[suivi lecture] Mickaéline

• isallysun

Cauchemar des auteurs

#101 22 Juin 2018 18:20:13

Question que je me pose, pourquoi n'a-t-elle pas fait un blog au lieu d'encourager les gens à acheter son livre, et donc à surconsommer?
    Bref, elle ne veut peut-être que faire tourner l'économie en incitant tout le monde à jeter :euhnon:
  • la ptite tortue

Explorateur de librairies

#102 23 Juin 2018 16:04:28

@ SheilaPendragon : Ah je vais allez voir ça, dès fois que j'aurais la bonne réponse :P

@ Delphine.B : Merci, oui elles sont sympas, cependant j'en attendais plus de la principale

@ lemillefeuilles : Je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est d'ailleurs ce que j'ai fait, Emmaüs, boites à livres, et entourage :D

@ isallysun : C'est exactement la question que je me suis posée, lors du passage concernant les livres. Elle se donne bonne conscience à la fin, en nous disant que son livre doit suivre le même chemin que les autres. Je lui ai trouvé une fonction plus utile que la poubelle, je l'ai offert à ma mère :ptdr: Sinon je ne sais pas si elle a un blog, mais c'est sûr qu'elle a une chaîne Youtube.

Coucou tout le monde un petit point lecture :

<image>

Honnêtement au premier quart de ce livre, je ne sais pas quoi, en penser. O_o l'histoire me semblait accrocheuse et originale. On devine au synopsis, que la dernière classe de cette institutrice, sera particulière, voir un peu mystique. A la rentrée cette brave dame, fait un malaise en voyant les noms des élèves, :grat: mais nous lecteur, on reste sur notre faim. Plusieurs fois, l'auteure suggère des événements, un peu étrange, mais en restant constamment volontairement flou. Personnellement si j'avais été son béta lecteur je lui aurais demandé d'approfondir certaines scènes. Voir de réécrire certains passage. Comme le chapitre 2 qui nous, gorge de détaille, sur le monde de l'éducation nationale, et ses dérives, depuis 40 ans. Mais qui hormis nous donner le point de vu de l'auteur, ne fait pas avancer d'un iota l'histoire.

Les dernières lignes lus semble annoncer un peu de mouvement, j'espère que ce sera effectivement le cas.

<image>

Notre héroïne Camille, est en pleine crise de la quarantaine. Où vais-je comme ça. Mon mari ne s'intéresse pas à moi, mais je sais qu'il m'aime à sa façon. Mes beaux parents, me gonfle. etc.
    Rien d'exceptionnel dans ce début d'histoire. Pourtant la plume de Bruno Combes est agréable, et on se laisse porter. Pour le moment on revient 6 mois plus tôt, ce qui nous permet de comprendre la réaction de Camille.
    Le titre du livre, s'explique avec l'apparition d'un post it sur son bureau, avec un nom, un numéro de portable, et la mention "à rappeler, seulement si tu en as envie".

Je ne me fais pas d'illusion, je crois bien qu'elle va rappeler :lol:

Voilà pour mes premières impressions livresques.
  • Millina

Gastronome littéraire

#103 23 Juin 2018 20:00:30

si seulement tu en as envie  me fait envie.. je vais suivre ton avis de très près ;)
  • la ptite tortue

#104 25 Juin 2018 10:33:26

Coucou par ici, bon vous l'aurez compris je suis toujours avec mes lectures.

j'ai fait un petit point dans mon c'est lundi, pour celles et ceux que cela intéresse.
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#105 26 Juin 2018 10:28:27

@Mickaéline Tu as raison, c'est chouette de donner ce qui ne nous sert plus ! :)
  • Le Coin de La Souris

Lecteur assidu

#106 26 Juin 2018 15:40:50

Coucou Mickaéline, ça a l'air sympa Seulement si tu en as envie ! En ce moment je suis plus sur des lectures fantasy et thriller, mais parfois j'ai mes périodes où j'aime lire d'autres genres, donc ce sera à voir avec ton avis final :)
  • Azeleen

Guide touristique des librairies

#107 27 Juin 2018 07:20:03

Seulement si tu en as envie a l'air bien sympathique =) Je vais suivre ton avis avec intérêt ^^

Bonne journée et bonne lecture
  • la ptite tortue

#108 27 Juin 2018 10:10:32

@ le coin de la souris : Je ne suis pas très romance à la base, mais en seconde lecture ça va. Surtout comme là quand c'est bien écrit.

@ Selene 21 : Hyper contente de te revoir ma folle dingue préférée, allez, cette fois tu restes, toute façon tu me l'as promis :P

@ Azleen : merci bonne journée et bonne lecture à toi également

Coucou tout le monde

Je viens vous faire un petit point lecture entre deux vidéos. Oui, oui je m'avance avant de mettre les livres en carton, d'un côté ceux que je garde, de l'autre ceux pour les boîtes à livres, et lot enveloppe pour association.

Pour ceux qui ne le savent pas en ce moment j'ai un pied dans mon appartement, et un autre dans ma caravane où je vais bientôt allez vivre définitivement. Qui dit un pied à droite, un pied à gauche dit oublie, surtout quand on a une tête de poisson rouge :tetemur:

Du coup comme j'ai oublié mon livre papier dans ma caravane, je n'avance pas dans ce dernier, pile au moment où ça commençait à prendre forme.

Heureusement que j'ai mon kindle sur mon smartphone du coup j'ai atteint les 50 % qui me permette de vous en dire plus :

Je redoutais, le coup du le mec appel 25 ans plus tard, la meuf rapplique illico aux pieds comme un brave petit toutou, et bien j'avais tort. Avant de nous offrir la suite des aventures de Camille et Sébastien, l'auteur c'est dit, tiens je vais les faire revenir 6 mois, en arrière. Qui eux nous plongent parallèlement 25 ans plus tôt, vous me suivez toujours ? C'est ça il nous raconte le départ, et pourquoi ils se sont perdu de vue.

Du coup cette lecture est toujours aussi fluide, et agréable sans prise de tête. Camille semble beaucoup moins écervelé qu'elle n'y paraît au début.

Finalement c'est une bonne surprise ce livre.

Et vous, vous en êtes où ? Ok, ok, je vais allez faire un tour, sur vos suivis, pour voir tout ça.
  • Le Coin de La Souris

Lecteur assidu

#109 27 Juin 2018 21:33:59

Coucou Mickaéline !

J'ai vu passer ta vidéo présentation de ta tiny dans mon fil d'abonnements mais je n'ai pas encore eu le temps de la regarder !
    Pour l'instant c'est concentration sur les lectures pour moi, et youtube au second plan, mais je vais prendre quelques minutes dès que possible pour voir tout ça :)

Bisouuu!
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#110 28 Juin 2018 00:31:14

pourquoi elle te semblait écervelée?