@ SheilaPendragon : Ah je vais allez voir ça, dès fois que j'aurais la bonne réponse :P
@ Delphine.B : Merci, oui elles sont sympas, cependant j'en attendais plus de la principale
@ lemillefeuilles : Je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est d'ailleurs ce que j'ai fait, Emmaüs, boites à livres, et entourage :D
@ isallysun : C'est exactement la question que je me suis posée, lors du passage concernant les livres. Elle se donne bonne conscience à la fin, en nous disant que son livre doit suivre le même chemin que les autres. Je lui ai trouvé une fonction plus utile que la poubelle, je l'ai offert à ma mère :ptdr: Sinon je ne sais pas si elle a un blog, mais c'est sûr qu'elle a une chaîne Youtube.
Coucou tout le monde un petit point lecture :
<image>Honnêtement au premier quart de ce livre, je ne sais pas quoi, en penser. O_o l'histoire me semblait accrocheuse et originale. On devine au synopsis, que la dernière classe de cette institutrice, sera particulière, voir un peu mystique. A la rentrée cette brave dame, fait un malaise en voyant les noms des élèves, :grat: mais nous lecteur, on reste sur notre faim. Plusieurs fois, l'auteure suggère des événements, un peu étrange, mais en restant constamment volontairement flou. Personnellement si j'avais été son béta lecteur je lui aurais demandé d'approfondir certaines scènes. Voir de réécrire certains passage. Comme le chapitre 2 qui nous, gorge de détaille, sur le monde de l'éducation nationale, et ses dérives, depuis 40 ans. Mais qui hormis nous donner le point de vu de l'auteur, ne fait pas avancer d'un iota l'histoire.
Les dernières lignes lus semble annoncer un peu de mouvement, j'espère que ce sera effectivement le cas.
<image>Notre héroïne Camille, est en pleine crise de la quarantaine. Où vais-je comme ça. Mon mari ne s'intéresse pas à moi, mais je sais qu'il m'aime à sa façon. Mes beaux parents, me gonfle. etc.
Rien d'exceptionnel dans ce début d'histoire. Pourtant la plume de Bruno Combes est agréable, et on se laisse porter. Pour le moment on revient 6 mois plus tôt, ce qui nous permet de comprendre la réaction de Camille.
Le titre du livre, s'explique avec l'apparition d'un post it sur son bureau, avec un nom, un numéro de portable, et la mention "à rappeler, seulement si tu en as envie".
Je ne me fais pas d'illusion, je crois bien qu'elle va rappeler :lol:
Voilà pour mes premières impressions livresques.