[Suivi Lecture] Lelf IV

• Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#331 22 Juin 2018 16:10:33

Hop, réinscription faite à la bib.
    Premiers emprunts sponsorisés par La Chèvre Grise :lol:
    Le Hénaff, un Roger (Trente-six chandelles) et les deux premiers Les beaux étés de Zidrou.
    J'a aussi pris L'Homme de la montagne de Joyce Maynard, autrice que je veux découvrir depuis un moment et ce titre m'avait bien attirée lors de sa sortie ; comme mes yeux sont tombés par hasard dessus, hop.

Arrivée au bureau des emprunts... *boum boum boum*
    La bib a pour voisin du dessous un théâtre qui apparemment aime la musique forte. Et là c'était rien apparemment :D
    Bon, pour être honnête ça s'entendait que vers le bureau a priori. Mais dans la salle par contre j'entendais deux ados glousser et je les aurais bien fessées au bout de 5min :fouet:
    Bref, mon plan B pour bosser est un peu moyen.
    Sinon il y a de grandes tables avec des prises. Pas osé demander pour le wifi, la dame m'a parue un peu revêche sur le coup alors j'ai fait ma timide. :emb:

Allez, contente d'avoir fait cette petite balade au soleil. Après un début surréaliste : bal musette à la maison de retraite en face et des ouvriers du bâtiment qui se mettaient sur la gueule, j'avais plus trop l'impression d'être en région parisienne xD

Lock In ça se lit tout seul. Hier soir j'ai passé le quart tranquille mimile. Je pensais bien qu'un polar ça pourrait le faire mais avec la SF c'est encore mieux. Sclazi explique assez simplement son truc et ça ouvre plein de perspectives pour l'intrigue du coup. Ça change.

Retour au mémoire avant le retour de Mister :pompom:
    Bon week end !
  • La chèvre grise

Guide touristique des librairies

#332 22 Juin 2018 17:18:21

Eh beh dis donc, j'espère que ce que tu as emprunté te plaira ! Grosse responsabilité sur mes épaules sinon :D

Tu me diras pour Maynard, faudrait aussi que je la découvre un jour...

Je serais étonnée qu'il n'y ait pas le wifi quand même. C'est un lieu où tu es sensée pouvoir travailler, et aujourd'hui sans internet... c'est pas impossible mais tu te prives de nombreuses sources, tout à fait complémentaires des ouvrages papier.
  • Lelf

#333 22 Juin 2018 17:35:40

No pressure, tu n'as fait que m'orienter, si ça ne marche pas ça sera juste tant pis et on tentera autre chose ^^
    Je pense aussi qu'il y a du wifi mais j'ai vu personne dessus. Il y a aussi des ordi à dispo (pas mal même j'ai trouvé, pour une petite bib comme ça).
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#334 22 Juin 2018 20:12:48

C’est plutôt positif tout ça !
    Bon week-end et bonne lecture maintenant :)
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#335 22 Juin 2018 21:17:45

Je suis sure que moi si je t'avais proposé guerre et paix, tu ne l'aurai pas emprunter.... :'S

:grimaces:
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#336 23 Juin 2018 11:49:24

Mariejuliet a écrit

Je suis sure que moi si je t'avais proposé guerre et paix, tu ne l'aurai pas emprunter.... :'S

:grimaces:

C'est plutôt le genre de recommandations que moi, je ferais :ptdr:

• Lelf

#337 24 Juin 2018 19:59:37

MJ essayé de me refourguer Guerre et Paix depuis quelques années. Mais c'est dispo en ebook gratuit alors ça sert à rien de faire du lobbying dessus =D

Je continue mon scalzi tranquillou. Cet aprem Quai Branly avec mes parents et demain shopping. Une vraie coupure, ca fait du bien. Et du coup je lis dans les transports et j'ai étrenné ma jolie robe bleue :pink:

Dernière modification par Lelf (25 Juin 2018 09:12:01)

• Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#338 25 Juin 2018 21:29:03

:angel: uh uh uh j'y arriveraiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii! :diablo:
  • La chèvre grise

Guide touristique des librairies

#339 25 Juin 2018 21:59:19

Vous êtes allés voir quoi au Quai Branly ?
    Et c'est laquelle la jolie robe bleue de chez Caroll ? :) Je suis curieuse :P

Profite bien en tout  cas, ça fait du bien par correspondance de te voir respirer un peu !
  • Lelf

#340 26 Juin 2018 13:35:17

Alors la robe bleue c'est le même modèle que celle-ci mais en bleu marine donc.
    Et hier la vendeuse (oui encore du shopping, mais avec mes parents et la soeur de ma belle-mère... qui a très mauvais goût en passant ^^') a su trouver les bons mots (aka "je vous la fais en soldes tout de suite si vous voulez") et j'ai pris cette robe jaune qui me va vraiment super bien. :pink:
    J'adore Caroll parce que je fais souvent du M ou du 40 chez eux alors que j'ai bien grossi ces deux dernières années =D (bon j'essaye de perdre un peu de bide là même si je suis "juste" passée de "poids idéal" à "du bide et du gras assez bien réparti sans surpoids).

Hum, bref, je me découvre une passion pour le shopping à 33 ans, surtout arrêtez moi ou je vous parle de mon nouveau soutif et de mes t-shirts aussi :angel:
    Là les soldes ce sera probablement sans moi quand même, après avoir bien profité des ventes privées et soldes anticipées, car fin du chômage dans 20 jours et probablement pas autre chose derrière vu que Mister gagne assez bien sa vie. Un peu d'angoisse de devoir à nouveau réorganiser ma vie en fonction mais bon... en tout cas je n'allais pas me priver de fêter la fin du BTS ! (Et pour ceux qui seraient tenter de trouver que j'abuse d'acheter des fringues, j'ai rarement renouvelé ma garde robe depuis le lycée (et je mettais notamment jamais de robes avant), j'ai pris, perdu et repris du poids et je n'avais notamment rien de portable niveau job (vu qu'avant je bossais en tenue de geek et que je ne voyais pas de client et qu'en plus j'avais assez mauvais goût)(et accessoirement à part la bouffe, le yoga et ça j'ai quasi pas de dépenses), na.  :jeboude:

Pour le Quai Branly c'était Enfers et fantômes d'Asie. Sympa mais je ne sais pas pourquoi je m'attendais à plus emballant. :chaispas:

Côté lecture...
    J'ai terminé Royal City 2. C'est un très bon comics très bien mis en scène sur les secrets de famille, les solitudes, espoirs et peurs de chaque membre. Bon comme hier soir j'étais un peu angoissée (ça me prend sans raison des fois) j'ai eu du mal à en profiter au max, mais ça reste du bon.

J'ai aussi terminé Lock In de Scalzi et c'était un bon petit polar en univers SF. J'ai été bien baladée. Le duo de flic est sympathique, avec de la personnalité sans trop en faire. Seul défaut pour moi : par moment c'est bavard, pas mal d'explications et de théories. Heureusement la SF n'est pas un truc trop poussé et obscur, mais j'ai trouvé que ça donnait des scènes un peu longues. Sans que ça me coupe dans la lecture malgré ma panne, ce qui est quand même bon signe. Lianne me dit que le 2e volume est moins bavard vu qu'il n'y a plus autant à expliquer. Je pense que je le lirai un jour.

Je me demande si je ne vais pas essayer de finir l'essai sur le côlon irritable que j'ai entamé fin 2017 ou début 2018, histoire de clore un chapitre et de pouvoir envisager de lire un autre essai après.
    Et puis je pense que je vais piocher dans mes emprunts mais reste à voir ce que mon cerveau en panne finira par choisir. ^^

Dernière semaine pour le yoga, j'irai deux fois mais je suis triiiiiste. J'aime pas l'été pour plein de choses, la chaleur dans mon appart' et l'absence de cours de yoga en tête :D
    Allez, retour au mémoire quand même (ça avance paaaaaaas, on peut passer un temps fou sur des petites choses quand même...)
    Bonne semaine !

Dernière modification par Lelf (26 Juin 2018 14:49:37)