#179 16 Juillet 2018 10:20:30
Bonjour à tous,
Maintenant que je lis d'autres choses que Harry Potter, je vais pouvoir alimenter un peu plus régulièrement mon suivi lecture.
J'ai donc commencé le deuxième tome de la Passe Miroir de Christelle Dabos. J'ai lu à peine 100 pages et ça s'annonce pas mal du tout. On est tout de suite dans le vif de l'histoire, tellement que j'ai mis un petit moment à me rappeler certains détails du premier tome ! J'ai hâte de pouvoir continuer du coup.
Sinon, j'ai regardé hier soir l'adaptation du Shining de Stanley Kubrick. Ayant lu le livre de Stephen King il y a quelques mois, je comprends très bien pourquoi Stephen King n'a pas aimé cette adaptation !
J'ai trouvé que c'était un très bon film mais on est pas du tout centré sur les mêmes choses que dans le livre. Je trouve vraiment dommage que la psychologie du père de Danny ne soit pas plus approfondie comme c'est le cas dans le livre. De plus, j'ai pas du tout aimé l'interprétation de la mère... trop nunuche et naïve à mon goût ! En revanche, excellent boulot d'acteur de Jack Nicholson - qui joue la folie à la perfecton - et l'acteur qui joue Danny !
J'ai donc passé un bon moment, pour un film des années 80, il fait encore son petit effet (grosse pensée pour la scène de la baignoire qui m'avait bien fait frissoner à la lecture et qui a été également terrifiante dans le film !).