[suivi lecture] Titelotie

• iamthelandscape

Magicien des lignes

#171 26 Juin 2018 17:34:48

Titelotie a écrit

C'est marrant, Le meilleur des mondes et Shining sont deux livres que j'ai lu il n'y a pas si longtemps qe ça.
    Le meilleur des mondes m'a fait froid dans le dos ...Shining aussi mais pour d'autres raisons ;) En tous cas, ce sont deux livres que j'ai beaucoup aimé !

A la fin de mon marathon Harry Potter, je ne sais pas encore ce que je vais lire car il y a beaucoup de choses qui me font envie... mais il y a le tome 2 de la passe mirroir qui me fait particulièrement de l'oeil. ^^

En lisant le début de ton message je me suis dit oh mais il faut que je lui propose la passe-miroir il est trop bien ! Et bien oui, lis le 2 tu me diras :) moi j'attends impatiemment que le tome 3 sorte en poche :)

• Titelotie

Lecteur en pantoufles

#172 27 Juin 2018 11:24:32

Et bien, les grands esprits se rencontrent !
    Oui, je crois que je vais vraiment enchainer avec la Passe Mirroir, j'ai vraiment envie de connaitre la suite !
  • Titelotie

Lecteur en pantoufles

#173 13 Juillet 2018 09:41:14

Et bien, voilà, j'ai terminé ma relecture de Harry Potter ! Comme ç chaque fois j'ai un petit pincement au coeur de quitter les personnages ! C'est vraiment ma lecture doudou !
    Mais je suis aussi très contente d'avoir terminé car cette relecture m'a redonné goût à la lecture et j'ai envie de découvrir de nouvelles choses maintenant ! En plus, c'est parfait, j'ai plus de temps qu'habituellement et j'ai pas mal besoin de repos en ce moment, ce qui me donne une excellente excuse pour bouquiner :D

J'ai fait le tour de ma PAL et je pense que je vais enchainer avec le tome 2 de la Passe Mirroir. Ca me faisait envie de puis longtemps !
    J'ai hâte de découvrir la suite de l'histoire, j'avais vraiment bien accroché au premier tome alors que je partais avec un a priori à cause de la renommée de ce livre. Comme quoi, parfois, ça vaut le coup d'aller au delà de ses a prioris.
  • Le Coin de La Souris

Lecteur assidu

#174 13 Juillet 2018 10:41:25

Coucou !
    J'adorais lire et re-re-re-lire Harry Potter quand j'étais enfant / ado, je ne lisais presque que ça, mes parents n'en pouvaient plus XD
    Et sur le tome 2 de La Passe-Miroir, tu ne devrais pas être déçue, cet univers est juste génial !
    Bisous et bonnes lectures !
  • Titelotie

Lecteur en pantoufles

#175 13 Juillet 2018 14:59:49

Le coin de la souris : tu me fais penser à ma mère chez qui j'ai passé un week-end il y a 15 jours. Elle a vu que je lisais Harry Potter et elle m'a dit "C'est pas vrai que tu continues encore à ton âge à relire Harry Potter !" :lol:
    C'était très drôle !
  • iamthelandscape

Magicien des lignes

#176 13 Juillet 2018 15:08:33

Haaaa j'ai relu le 1 mais je ne trouve pas le temps pour relire les autres. Je viens de finir Shining de mon côté, j'ai eu trop peur haha et je me mets dans La Horde du Contrevent :)
    J'espère que le Tome 2 de la Passe-Miroir te plaira.

Et alors, toi qui viens de t'enfiler tous les Harry Potter à la suite, tu as préféré lequel ?
  • Titelotie

Lecteur en pantoufles

#177 13 Juillet 2018 16:31:12

Mon préféré reste définitivement le 6ème tome ! Je sais qu'il ne plait pas à tout le monde mais j'adore les passages dans la pensine de Dumbledore ! Et je trouve que c'est le tome où on se retrouve vraiment avec des ados de 16 ans avec leurs peines de coeur, leurs petites (ou grosses) préoccupations, etc... Alors ça peut être agaçant à certain moment  mais j'aime beaucoup le fait que ce soit un peu plus réaliste là dessus.
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#178 14 Juillet 2018 17:30:24

Oh moi aussi le 6e est un de mes préférés pour les mêmes raison que toi ! Et cela fait un moment que je ne les ai pas relus. Il va falloir que je m'y replonge.
    Bonne nouvelle lecture :)
  • Titelotie

Lecteur en pantoufles

#179 16 Juillet 2018 10:20:30

Bonjour à tous,
    Maintenant que je lis d'autres choses que Harry Potter, je vais pouvoir alimenter un peu plus régulièrement mon suivi lecture.
    J'ai donc commencé le deuxième tome de la Passe Miroir de Christelle Dabos. J'ai lu à peine 100 pages et ça s'annonce pas mal du tout. On est tout de suite dans le vif de l'histoire, tellement que j'ai mis un petit moment à me rappeler certains détails du premier tome ! J'ai hâte de pouvoir continuer du coup.

Sinon, j'ai regardé hier soir l'adaptation du Shining de Stanley Kubrick. Ayant lu le livre de Stephen King il y a quelques mois, je comprends très bien pourquoi Stephen King n'a pas aimé cette adaptation !
    J'ai trouvé que c'était un très bon film mais on est pas du tout centré sur les mêmes choses que dans le livre. Je trouve vraiment dommage que la psychologie du père de Danny ne soit pas plus approfondie comme c'est le cas dans le livre. De plus, j'ai pas du tout aimé l'interprétation de la mère... trop nunuche et naïve à mon goût ! En revanche, excellent boulot d'acteur de Jack Nicholson - qui joue la folie à la perfecton -  et l'acteur qui joue Danny !
    J'ai donc passé un bon moment, pour un film des années 80, il fait encore son petit effet (grosse pensée pour la scène de la baignoire qui m'avait bien fait frissoner à la lecture et qui a été également terrifiante dans le film !).
  • Titelotie

Lecteur en pantoufles

#180 25 Juillet 2018 09:37:12

J'avance tranquillement dans ma lecture du tome 2 de la passe miroir et j'aime vraiment beaucoup. On commence à être au coeur de l'action, j'ai hâte d'en savoir un peu plus !
    J'ai du mal à lire le soir, je m'endors au bout de 3 pages mais ce n'est pas grave car je suis en vacances dans une semaine et demi ! J'espère que je réussirai à lire beaucoup et que je ne passerai pas mon temps à dormir car en ce moment c'est mon activité favorite !! :lol: