[suivi lecture] Pauline B. S.

• Healing words

Pèlerin des mots

#941 25 Juin 2018 14:05:08

Hey ! :)

J'espère que votre weekend s'est bien passé !

On commence la semaine avec la chronique du tome 1 de Wild Love de Hiraku Miura publié chez Soleil.

Résumé La pleine lune. L’aiguille du destin commence à grandement vaciller…

Yuzuki Madoka est une jeune fille douce et passionnée d’animaux qui suit un cursus pour devenir toiletteuse.

Shirô Kuon, un étudiant, emménage un jour dans la même résidence qu’elle. Gentil et toujours en demande d’affection, celui-ci finit par l’attirer petit à petit.

Le problème, c’est qu’il cache un secret que personne ne doit découvrir… ?

Mon avis en bref Malgré une couverture magnifique et des dessins tout aussi beaux, j’ai été très déçue de ma lecture, au point de vouloir l’abandonner. J’ai trouvé le tout assez fade, le sexe trop présent, les personnages inintéressants et une héroïne, entre autres, beaucoup trop simple ; il m’a clairement manqué quelque chose. Je possède déjà le tome 2 et le lirai donc afin de confirmer ou infirmer mon avis sur cette saga.

<image>
  • Healing words

Pèlerin des mots

#942 28 Juin 2018 12:42:10

Hey ! :)

Une nouvelle vidéo vient d'arriver sur la chaîne !

Il s'agit d'un update lecture dans lequel je vous présente trois mangas (un tome 2 et une série en deux tomes) et un comics ! Oui, oui, un comics !

- Passionate lullaby 1 & 2 de Kana Nanajima, aux Editions Soleil manga
    - Lovely Hair 2 d'Ema Toyama, chez Pika Édition
    - Monstress 1 de Marjorie Liu & Sana Takeda, chez Delcourt Comics

<image>
  • Healing words

Pèlerin des mots

#943 29 Juin 2018 16:37:02

Hello ! :)

Dernière publication de la semaine sur le blog ! Et on va terminer en beauté avec un manga dont vous avez forcément dû entendre parler vu le bruit qu'il fait avec plus 3 millions d’exemplaires vendus au Japon, et un tirage, un plan de publication et une campagne publicitaire exceptionnels !

Je veux bien évidemment parler de The promised neverland de Demizu Posuka et Kaiu Shirai, publié chez Kazé !

résumé Emma, Norman et Ray coulent des jours heureux à l’orphelinat Grace Field House. Entourés de leurs petits frères et sœurs, ils s’épanouissent sous l’attention pleine de tendresse de « Maman », qu’ils considèrent comme leur véritable mère. Mais tout bascule le soir où ils découvrent l’abominable réalité qui se cache derrière la façade de leur vie paisible ! Ils doivent s’échapper, c’est une question de vie ou de mort !

mon avis en bref Des dessins originaux et très sympas, une intrigue inédite, des personnages attachants et une mise en page dynamique, The promised neverland est une excellente découverte. Je ne m’attendais pas du tout à cela, à une histoire aussi sombre et glauque, et je me demande vraiment ce qui nous attend dans le tome 2.

À noter que le manga aura droit à sa propre série animée à partir de janvier 2019.

<image>
  • Healing words

Pèlerin des mots

#944 02 Juillet 2018 15:17:09

Hello !

J'espère que vous avez passé un bon weekend :)

On commence la semaine avec une... déception !

Eh oui malheureusement le premier tome de Passionate Lullaby de Kana Nanajima publié chez Soleil n'a pas été à la hauteur de mes espérances.

Résumé Kogure, d’ordinaire si effacée et peureuse, tombe amoureuse d’un idol !!?
    Tu parles d’un changement !!?

Kogure, qui n’a en théorie aucun intérêt pour les garçons « en chair et en os », se retrouve déguisée pour le tournage d’une publicité du groupe BAD DO, dans son école.
    Elle s’en sort tant bien que mal sans révéler sa véritable identité, mais l’un des deux membres, Hiiro, craque pour elle. Ils intègrent ensuite son lycée, et la voilà ballottée entre sa véritable apparence et son déguisement !!

Kogure au naturel est considérée comme une peureuse, mais le personnage qu’elle s’est créé est carrément courtisé par un idol, et recruté par un producteur… Comment va-t-elle se sortir de cette situation !!?

Que va donc devenir cette Cendrillon moderne !!?

Mon avis en bref Malgré une intrigue sympathique, des magnifiques dessins et des personnages masculins canons, ce manga est une déception. Kogure m’a fortement agacée, et les nombreuses fautes ne m’ont pas aidé à apprécier ma lecture. La saga ne faisant que deux tomes, je lirai tout de même la suite, en espérant que le prochain opus soit un peu plus mature.

<image>
  • Healing words

Pèlerin des mots

#945 02 Juillet 2018 23:13:01

Anne-so a écrit

Coucou :)
    Le manga ne me tente pas du tout. Je suis plus the promised neverland

Hello !

Je confirme c'est le bon choix  :lol:

• Healing words

Pèlerin des mots

#946 05 Juillet 2018 11:14:31

Hey !

Voici (enfin) mon book haul de mai, avec de belles trouvailles parfois très anciennes ! N'hésitez pas à y jeter un œil et à vous abonner :tim:

Belle journée les petits chats :heart:

<image>
  • Healing words

Pèlerin des mots

#947 07 Juillet 2018 17:50:36

Hello :)

En ce samedi ensoleillé, je vous propose de découvrir la mini-chronique du tome 2 de Lovely Hair d'Ema Toyama, publié chez Pika Édition !

Résumé Mashiro vit désormais dans un sanctuaire avec Hayate et Hinokagu, le dieu du feu qui l’a aidée à s’enfuir de chez sa tante… Mais le cousin de Mashiro, Midori Kamitsuka, le maître des lames, se lance à sa poursuite. Alors qu'elle est à sa merci, un nouveau dieu surgit de la chevelure de la jeune fille et vole à son secours, il s’agit de Takemika, le dieu de l’épée et de la foudre !
    Dans le même temps, Mashiro découvre l’école en compagnie de Hayate, qui ne la quitte bien sûr pas d’une semelle !

Mon avis en bref Après avoir beaucoup apprécié le tome 1, je me suis plongée avec plaisir dans le tome 2 et j’ai été ravie de retrouver les personnages, notamment Mashiro que je trouve attendrissante et attachante. J’ai hâte de connaître la suite, et j’ai d’ailleurs les tomes 3, 4, 5 et 6 dans ma PAL ! :pink:

Bon weekend à tous :heart:

<image>
  • Millina

Gastronome littéraire

#948 07 Juillet 2018 19:10:59

Je vais aller jeter un œil à ce Book Haul ... Je cherche de nouvelles Booktubeuses ;)

Dernière modification par SheilaPendragon (07 Juillet 2018 19:11:09)

• Healing words

Pèlerin des mots

#949 09 Juillet 2018 19:48:56

SheilaPendragon a écrit

Je vais aller jeter un œil à ce Book Haul ... Je cherche de nouvelles Booktubeuses ;)

Super ! J'espère que tu aimeras =)

• Healing words

Pèlerin des mots

#950 09 Juillet 2018 19:49:39

Hey ! Comment allez-vous ? :)

Aujourd'hui sur le blog on parle comics ! Oui, oui, oui ! Et pas n'importe lequel : Monstress, tome 1, de Marjorie Liu et Sana Takeda, publié chez Delcourt Comics ! :D

J'en parle aussi sur ma chaîne !

Résumé Maika Demi-Loup est une jeune adolescente qui a survécu au cataclysme de la guerre entre les Humains et leurs ennemis jurés, les Arcaniques. Elle partage depuis lors un lien psychique avec un monstre aux pouvoirs incommensurables. Et ce lien va profondément les affecter tous les deux.
    Maika se retrouve ainsi au centre d’un terrible conflit séculaire contre des forces issues d’un autre monde, tandis qu’elle continue à chercher des réponses au sujet de son passé.
    Mais le monstre qui sommeille en elle commence à se réveiller… et il a faim.

Marjorie Liu, romancière à succès (Hunter Kiss) et scénariste de comics (Nyx, Dark Wolverine), et Sana Takeda (X-23) mêlent subtilement les traditions narratives de l’Ouest et de l’Est pour créer un conte fantastique envoûtant, violent et terrifiant à la fois.

Monstress a été élu « Meilleure série de l’année » par Entertainment Weekly.

Mon avis en bref Monstress est une excellente découverte, bien que sa complexité scénaristique l’empêche d’être un coup de coeur. Certaines informations de base n’auraient pas été de refus avant de me lancer dans l’aventure. J’ai même d’ailleurs lu le résumé de la quatrième de couverture en cours de route, espérant y trouver des renseignements qui me seraient utiles dans la compréhension du récit. Quant aux dessins, absolument superbes, ils accompagnent avec brio cette histoire sombre et violente. Dense, on ressort de cette lecture épuisé.

<image>