[Suivi lecture] Bambi Slaughter

• Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#991 12 Mars 2017 18:23:05

En général tu peux te dire qu'un roman "grand public" qui est très mal placé sur Amazon ne doit pas se vendre de manière délirante ailleurs, à moins que les libraires le poussent à fond et j'y crois pas dans ce cas. J'avoue que je ne comprends pas trop non plus pourquoi l'éditeur sort la nouvelle série.
    Pour Livraddict ça doit s'expliquer tout bêtement par l'arrosage de SP au départ, qui a alimenté l'intérêt de la blogo et fait gonfler artificiellement les chiffres. Ils avaient fait pas mal de pub autour. Ça n'a pas pris chez les gens lambda a priori. La blogo a de l'influence mais elle reste limitée ^^

Sinon perso je note pas les livres sur Amazon mais je regarde pas mal les notes pour me faire des idées. Surtout sur .com en fait, parce qu'il y en a beaucoup (en parallèle de Goodreads et pour la VF en parallèle de Livraddict et Babelio).
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#992 12 Mars 2017 19:28:06

Moi non plus je ne note pas les livres sur Amazon parce que je ne regarde jamais les notes et encore moins les commentaires (ça m'a trop énervé pendant un temps). Puis clairement, pour moi un livre beaucoup vendu ou apprécié du plus grand nombre n'est pas obligatoirement un gage de qualité…
    par contre, les droits de Kate Daniels ont été repris et si j'ai bien vu, le tome 5 devrait sortir en français à la fin de cette année ;)

Bonne soirée !
  • Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#993 12 Mars 2017 20:18:31

@Mypiano : J'ai vu que les droits pour Kate Daniels ont été repris mais bon, j'ai préféré lire le tome 5 en VO et je suis contente parce que je gère bien. Enfin, faut croire que j'ai peut-être un meilleur niveau en anglais que je veux le croire. J'ai pas l'impression de devoir être plus concentrée que d'habitude en lisant, quand je ne comprends pas un mot, je regarde sa définition en anglais avec le dictionnaire intégré dans la liseuse (bon, je l'avais acheté donc il est pas vraiment intégré ^^) et même s'il arrive souvent que je ne connaisse pas le mot français équivalent (ou le groupe de mots parce que les anglophones sont très bon pour écrire en un mot ce qu'on dit en plusieurs), je comprends.
    Et puis, comme j'ai envie de lire plusieurs livres en VO, c'est une bonne chose que mes neurones ne chauffent pas. ^^

Dernière modification par Bambi_slaughter (12 Mars 2017 20:23:07)

• Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#994 30 Juin 2018 15:24:34

Kof kof ! Et ben, ça sent le renfermé ici, ça fait longtemps que ça n'a pas été aéré :sifflote:
    Bon, bon. Que dire ? A part que je n'ai pas l'intention de commencer toutes mes phrases en utilisant 2 fois le même mot. :lol: Je sais que j'ai été absente plus d'un an sur ce suivi et ce forum mais ce message ne présage pas d'un retour sur le forum.

Clairement, j'ai pas envie de prendre le temps de  suivre les forums assidument et mon rapport à la lecture a évolué. J'ai plus trop envie de passer des heures à chercher des idées lectures chez les autres, à voir ce qu'iels ont pensé de tels livres parce que je passe déjà trop de temps sur le net à traîner et je préférerai faire autre chose. Genre lire à tout hasard. :lol:

Mais alors qu'est-ce que tu fous là ?

C'est simple, je vais utiliser ce sujet pour en faire mon journal de lecture. J'aime pas écrire au stylo et je préfère ça que d'écrire 5000 notes sur Evernote ou ouvrir un Tumblr. Depuis plusieurs mois euh disons même 2017, je ne notais plus mes lectures sur mon carnet. D'abord par flemme de le retrouver et puis parce que je n'y pensais pas. Le problème, c'est que je me suis souvent retrouvé dans ces 2 situations :
    - alors j'ai fini XXX il y a 3 semaines et là je commence YYY mais qu'est ce que j'ai pu lire pendant ces 3 semaines ? Aurais-je été avalée par un vortex temporel ? :grat:
    - tiens, je me souviens avoir lu ce livre il y a XXX temps mais je n'ai absolument aucun souvenir de ma lecture et sa variante (ça ne m'est arrivée qu'une fois mais je me suis sentie con) : ah bon, j'ai lu ce livre moi ? =D

Du coup, je vais profiter de cet espace pour venir écrire mes ressentis sur mes lectures en cours dès que je le souhaite. Et attention, ça va spoiler à mort mais je mettrai des balises si jamais vous tombez par hasard ici. J'espère aussi que cette mesure m'aidera dans mon éternel problème de mémoire de poisson rouge. Commencer une série à sa publication, c'est bien mais attendre 1 an voire plus pour lire la suite et se rendre compte qu'on a complètement oublié ce qu'il s'est passé dans le tome précédent, c'est très chiant. Surtout quand on a pas le temps et forcément l'envie ou le moyen de relire le tome en question.
    <image>

Par exemple, récemment, j'ai appris la sortie du 4ème tome du Bâtard de Kosigan de Cerruti et la couverture (avec le démon) me tente bien et je me souviens avoir lu le premier tome mais je ne me souviens pas quand. Après recherche, c'était à l'époque où je tenais encore mon carnet et c'était en février 2015. Je cherche un post concernant ce livre vers cette période sur ce suivi et bingo ! Je dis pas grand chose mais j'avais aimé et je prévoyais de lire la suite. :goutte: Le problème, c'est que j'ai complètement oublié ce premier tome et je ne peux pas me lancer dans le 2ème parce que je n'y comprendrais rien. Du coup, je peux dire au revoir à cette envie de lecture et faire en sorte que ce genre de désagrément n'arrive plus.

C'est parti donc !

En ce moment - enfin depuis jeudi soir - je suis en train de dévorer la saga Le noir est ma couleur d'Olivier Gay. Sérieusement, je me demande comment je peux mettre 2 semaine s à lire un livre de 400 pages (en lisant tous les jours) et à côté lire comme ça. J'ai commencé le premier tome jeudi soir, je l'ai fini hier vers 19h et là j'en suis à un peu plus de la moitié du 2ème que j'ai commencé hier soir après avoir regardé The Handmaid's tale (fallait bien quelque chose de plus joyeux). Bon, je suis en vacances jusqu'à demain soir mais quand même, j'ai lu environ 470 pages en même pas 48h et ça fait plaisir. ^^
    J'aime bien les personnages même Alexandre. Pour moi, c'est pas vraiment le genre de mecs sur qui flasher mais il a un côté petit con assez attachant. Le genre qu'on aime suivre tout en voulant le baffer.

Je suis curieuse aussi de voir comment la série va évoluer et comment Alexandre va se faire une place dans la vie de Manon. Rappelons que cette dernière a des pouvoirs magiques alors qu'Alexandre est un humain. J'ai pas de souvenirs de livres avec du fantastique où se côtoie une personne magique et une totalement normale et où les 2 ont autant d'importance dans le récit que l'autre et

Spoiler (Cliquez pour afficher)

où l'humain sauve la mise de l'autre à plusieurs reprises.

D'ailleurs, attention spoiler fin tome 1

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Quand Alexandre est kidnappé par le mage noir en vue d'être sacrifié, je pensais que le rituel révélerait de la magie noire chez lui et que le titre serait en référence à son personnage. J'imaginais alors que la série serait centré sur la découverte et la maîtrise de ses pouvoirs tout en cachant sa nature à tout son entourage. Mais la fin m'a donné tort.

Ça sera tout pour ce premier update de lecture. :)
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#995 30 Juin 2018 19:10:27

en gros c'est pour ça que j'ai un blog :ptdr:
  • Lianne

Empereur des pages

#996 30 Juin 2018 19:23:54

Oui c'est aussi pour ça que j'utilise mon suivi lecture (et livraddict en général), j'écris sur le vif tout ce que j'ai pensé de mes lectures comme ça au moment ou j'écris ma chronique (si j'en écris une) ou je lis le tome suivant d'une série ou autre raison je peux toujours retourner voir ce que j'en avais pensé.
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#997 30 Juin 2018 20:23:42

Bienvenue au club de ceux qui tiennent leur journal de lecture sur LA. Je n'ai pas encore fait mon fichier de lecture cette année et je n'ai plus de blog, donc LA est mon seul cerveau de secours. :D
    ET même si tu le fais pour toi ça nous fait plaisir de suivre tes aventures livresques =D

(Je suis dégoutée ma bib n'a pas les Olivier Gay et j'ai pas très envie d'acheter :pleur: )
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#998 30 Juin 2018 21:50:16

Il y en a plusieurs dans la grosse op.
  • Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#999 01 Juillet 2018 00:05:21

@MJ : Le problème du blog, c'est que ça demande de s'y pencher et on ne peut pas faire de balises spoiler et c'est mieux avec une bonne mise en page. Là, j'écris si je veux et sans trop me soucier du résultat. ^^

Tiens, je vais aller voir la grosse op'. Sait on jamais si je trouve des trucs intéressants. Bon, j'ai rien trouvé, ce qui n'est pas plus mal. ^^

Sinon, je me suis trompée tout à l'heure, j'étais pas à 50% du tome 2 mais plutot 70% alors je l'ai terminé. Je sens que lundi avec la reprise, je risque de passer en dessous du livre par jour. Mais c'est bien sympa cette série. C'est pas prise de tête, les persos sont attachants, pas parfait, ça se lit vite. Exactement ce dont j'ai envie en ce moment. :)
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1000 01 Juillet 2018 07:58:09

Hey ! contente de te revoir par ici (je sens que tu ne seras pas seule sur ton suivi :lol: )
    J'ai un petit fichier sur lequel je note chaque livre que je lis et mon suivi me sert aussi de journal lecture, vu que je ne chronique pas tout sur le blog (choix tout à fait volontaire).. Donc c'est plutôt une bonne idée.

Bon dimanche et bonne lecture !