[Suivi lecture] Voyages

 
  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #11 01 Juillet 2018 10:54:08

    Coucou,

    L'Atlas doit être vraiment génial à parcourir !

    Au passage, j'en rajoute une petite couche : Dumas !!!! :heart: J'ai juste adoré "Le comte de Monte-Cristo" (j'ai aussi beaucoup aimé "Les trois mousquetaires").
    Comme toi, j'essaie de reprendre un peu les classiques et je fais de très très belles découvertes.

    Bonnes lectures (je ne me suis pas encore lancée dans la saga Eragon et "Le bossu" fait aussi partie des classiques que j'aimerais lire) et bonne journée :)
  • Plume Violette

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #12 01 Juillet 2018 12:49:06

    Re :)

    le saut de l'ange, je l'ai lu, il est très bien, elle rajoute plient de détails qui fais que tu change ton idée sur la fin à chaque fois.
    Pour Bussi, c'est le temps est assassin c'est vrai qu'il n'y a pas d'enquêteur, mais c'est une vraie histoire de familles. J'en lis un de lui en ce moment.
    Pour Giebel je te conseille juste une ombre c'est mon livre préfèré d'elle.

    :bisous:
  • Voyages

    Amant des romans

    Hors ligne

    #13 02 Juillet 2018 08:24:51

    Julie27 a écrit

    Coucou,

    L'Atlas doit être vraiment génial à parcourir !

    Au passage, j'en rajoute une petite couche : Dumas !!!! :heart: J'ai juste adoré "Le comte de Monte-Cristo" (j'ai aussi beaucoup aimé "Les trois mousquetaires").
    Comme toi, j'essaie de reprendre un peu les classiques et je fais de très très belles découvertes.

    Bonnes lectures (je ne me suis pas encore lancée dans la saga Eragon et "Le bossu" fait aussi partie des classiques que j'aimerais lire) et bonne journée :)


    Coucou !

    Il l'est, je vais vraiment prendre le temps de bien regarder chaque page, je l'ai mis dans ma PAL du coup ! =)

    Oh la la toi aussi pour Dumas !!!! Ca achève de me convaincre... Si je retrouve les livres chez mes parents, j'essaierais bien de lire Les trois mousquetaires en août (Le Comte de Monte-Cristo ce sera pour les cours, donc j'attends la rentrée pour ne pas risquer d'oublier l'histoire) ! Je me suis abonnée à ton suivi pour suivre ta progression dans les classiques (et autres bien sûr :D) !

    Merci beaucoup ! Le Bossu, je suis à 28%, en PLEIN suspens (quasi rien à voir avec le film avec Daniel Auteuil finalement, pourtant dieu sait que j'adore ce film autant que j'adore le livre en ce moment) et je n'en peux plus je veux liiiiiiire ! Je ne peux que te le conseiller à 10000% !

    Bonne journée et bonnes lectures à toi aussi, et merci pour ce sympathique message sur mon petit suivi :D



    Plume Violette a écrit

    Re :)

    le saut de l'ange, je l'ai lu, il est très bien, elle rajoute plient de détails qui fais que tu change ton idée sur la fin à chaque fois.
    Pour Bussi, c'est le temps est assassin c'est vrai qu'il n'y a pas d'enquêteur, mais c'est une vraie histoire de familles. J'en lis un de lui en ce moment.
    Pour Giebel je te conseille juste une ombre c'est mon livre préfèré d'elle.

    :bisous:


    Re-coucou =)

    Oh super pour Le Saut de l'ange, je sens que ça va me plaire ça !
    Ah merci pour le titre du Bussi ! Aaaah je viens seulement de comprendre que ta lecture dont la couverture est si belle est un Bussi :lol: Je n'avais pas fait attention ! Je vois que tu avances bien, vivement l'avis final :D Je vais fouiller ton suivi mais je n'ai pas le souvenir que tu en aies déjà parlé !
    Merci aussi pour le conseil du Giebel ! :D

    :bisous:

    Dernière modification par LorraineJ (02 Juillet 2018 09:20:53)

  • Azeleen

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #14 02 Juillet 2018 08:48:16

    Bonjour à toi,

    Pour répondre à ton message sur mon suivi : il n'y a pas beaucoup de différence entre le livre et la série. Du coup, c'est vrai que la lecture peut paraître inintéressante après avoir vu la série mais, personnellement, je trouve que l'écriture de Ken Follett se lit tellement bien que j'ai dévoré le premier tome même si je connaissais l'histoire =)

    Par contre, si tu es du genre à "t'ennuyer" quand tu lis un livre dont tu connais déjà la fin, il vaut mieux que tu regardes la série après avoir lu le livre.

    J'espère avoir pu t'aider un peu ^^

    Bonne journée et bonne lecture.

    Bises.
  • Voyages

    Amant des romans

    Hors ligne

    #15 02 Juillet 2018 10:04:11

    She s a Rebel a écrit

    Coucou Lorraine :)
    Moi aussi je prévois de lire Les trois mousquetaires en Août. Si par hasard une LC te tente, je suis dans les parages :sifflote:


    Coucou la rebelle =D Je pensais justement à toi en disant "en août" =D On se confirme ça fin juillet ? En tout cas je suis POUR ! Il y a Espyvie aussi qui était bien tentée par une LC de classique et que ce livre intéresse :D

    Est-ce que par Trois mousquetaires, tu entends comme moi le premier tome ? Vu que Dumas a fait 2 suites mais que ce sont tous des pavés (3ème tome 1700 pages =D), je ne pourrai pas de mon côté lire les 3 tomes cette fois-ci (manque de temps après la reprise de septembre, même si ce n'est pas l'envie qui manque !). Mais si jamais tu es pour une LC des 3, je suivrai la discussion avec plaisir :D


    Azeleen a écrit

    Bonjour à toi,

    Pour répondre à ton message sur mon suivi : il n'y a pas beaucoup de différence entre le livre et la série. Du coup, c'est vrai que la lecture peut paraître inintéressante après avoir vu la série mais, personnellement, je trouve que l'écriture de Ken Follett se lit tellement bien que j'ai dévoré le premier tome même si je connaissais l'histoire icon_smile2

    Par contre, si tu es du genre à "t'ennuyer" quand tu lis un livre dont tu connais déjà la fin, il vaut mieux que tu regardes la série après avoir lu le livre.

    J'espère avoir pu t'aider un peu ^^

    Bonne journée et bonne lecture.

    Bises.


    Coucou Azeleen !

    Merci beaucoup pour ta réponse, c'est gentil ! Heureusement que tu me le dis, car je suis effectivement du genre à lire en diagonale (oops) si c'est trop similaire à l'adaptation TV. Je vais donc opter pour la lecture avant de voir la série. Je ne sais pas quand ce sera mais j'ai mis le tome 1 dans ma Wish-list !

    Bonne lecture et bonne journée à toi aussi :bisous:=)

  • Voyages

    Amant des romans

    Hors ligne

    #16 02 Juillet 2018 10:16:31

    She s a Rebel a écrit

    J'entendais le tome 1 car je ne suis pas sûre de lire les suites :S


    Nickel, on se tient au courant pour la création de la LC alors !

  • Voyages

    Amant des romans

    Hors ligne

    #17 03 Juillet 2018 14:46:01

    @She s a Rebel : yes parfait :D




    <image> J'ai lu hier Je m'appelle Livre et je vais vous raconter mon histoire, de John Agard, et j'ai bien aimé ! D'abord le concept est génial : Livre nous raconte son histoire, l'histoire de ses ancêtres, de ses frères : des tablettes d'argile aux e-books, en passant par les papyrus, parchemins, codex, les presses d'imprimerie... Moi qui n'avais jamais eu de cours à proprement parler sur ce sujet, j'ai été contente d'avoir ce panorama et d'apprendre de sympathiques anecdotes (le tout sur un ton léger, avec une pointe d'humour; Livre a son avis, son ressenti, c'est très personnel comme écriture, ce n'est pas un exposé). La mise en page est vraiment sympa pour inciter à la lecture : texte très aéré, beaucoup de dessins (en noir et blanc), de beaux encarts avec des citations intéressantes, la police d'écriture elle-même est très jolie (et pour les citations, elle varie chaque fois). Le papier est épais et la couverture est rigide, avec une belle jaquette : bref, une belle qualité d'objet.

    Etant un livre jeunesse assez court (135 pages), c'est une bonne introduction pour de jeunes ados (à partir de 11 ans), mais j'aurais aimé encore plus, tellement l'idée, le concept est bon ! Ca manque de détails quoi, mais rendons justice : en tant que résumé, c'est P-A-R-F-A-I-T ! En tout cas j'ai une idée claire dans ma tête du chemin parcouru par le livre, et c'est le but. On n'est pas noyé sous 10.000 infos qui risqueraient de nous dévier de l'essentiel, mais on apprend quand même foule de choses intéressantes. Il est rare que je me souvienne autant du contenu d'un livre en le refermant donc là, chapeau, ça rentre dans la tête sans qu'on s'en rende compte et sans s'ennuyer.

    Je lui donne 16/20 :)

  • angebleu34

    Modératrice

    Hors ligne

    #18 03 Juillet 2018 15:02:16

    Ca a l'air sympa ce livre :)
  • Pyrrha

    Puits de lecture

    En ligne

    #19 03 Juillet 2018 17:43:36

    Je n'avais pas vu que tu avais un suivi !! Je m'abonne :D

    J'aimerais lire plein de classiques, mais souvent (c'est mon gros défaut!) j'ai vu toutes les adaptations en films ou séries et du coup plus aucune surprise et je galère à lire quand je connais déjà les tenants et les aboutissants..

    J'ai adoré La Passe-Miroir ! Je dois lire le tome 3 bientôt.
  • Plume Violette

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #20 03 Juillet 2018 18:46:13

    Bonsoir :)

    Je vois que tu as appris beaucoup de choses avec cet album. Si ça t'intéresse les études en bibliothèques sont très intéressant :pink:

    :bisous: