[suivi lecture] melusine86

• Melusine86

Serial lecteur

#461 03 Juillet 2018 13:08:42

Début lecture commune avec Saelind : Les oubliés du dimanche de Valerie Perrin .

Faute de connaître son histoire, Justine, 21 ans, se passionne pour celle d’Hélène, pensionnaire, presque centenaire, de la maison de retraite où la jeune femme est aide-soignante. Sa vie est un roman : sa rencontre avec Lucien en 1933, leur amour, la guerre, le juif Simon planqué dans la cave, la trahison, la Gestapo, la déportation…
    Justine extorque peu à peu à la vieille dame de lourds  secrets et finit par affronter ceux de sa propre famille.
  • Invité

Invité

#462 03 Juillet 2018 18:49:08

Bonsoir ma melu :)

Ton livre poste guerre à l'air vraiment intéressant. Je le prend. J'adore cette époque dans la littérature.

:bisous:
  • floka

Lecteur invétéré

#463 03 Juillet 2018 19:02:10

Hello Melu,

Oh lala effectivement pour le film, il fait pleurer moi je n'arrête pas et j'adorais cet acteur.

Je prends note de ton livre ça a vraiment l'air intéressant.

Bisous :pink:

Bonne soirée
  • Millina

Gastronome littéraire

#464 03 Juillet 2018 22:32:34

Melusine86 a écrit

Petit film ce matin qui m’a donner des larmes ...

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g … 12262.html

Bonne journée

Poutoux

Coucou
    Je ne l'ai pas vu celui là avec Robin Williams. J'ai vu Good morning Vietnam ! Et madame doubefire... Que j'avais tout simplement adoré ;)
    Bonne lecture

Dernière modification par SheilaPendragon (03 Juillet 2018 22:32:53)

• Julie27

Administratrice

#465 04 Juillet 2018 11:19:42

Coucou :)

Je ne connais pas le film dont tu parles, pourtant je suis très fan de Robin Williams :heart:

Et "Les oubliés du dimanche" me tente beaucoup, j'ai hâte d'avoir ton avis.

Bonne lecture et bonne journée ;)
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#466 05 Juillet 2018 16:57:18

Coucou Melusine :)

J'espère que tu vas bien ? :)
    De mon coté, ça va beaucoup mieux puisque la pluie est arrivée par ici ce matin et le petit vent de fraîcheur qui l'accompagne me fait un bien fou :)
    De toute manière, je ne suis pas un grand fan de l'été mais peut-être aussi parce que j'ai personne avec qui traîner dehors, le soir, lorsque cette saison est présente.
    Sinon, si j'ai l'occasion de faire un peu le con en extérieur, bizarrement là, j'adhère totalement ^^
    Concernant ma lecture actuelle, je pensais qu'elle serait difficile suite aux émotions provoquées par les témoignages mais pour l'heure, je ne ressens pas grand chose.
    C'est très intéressant, j'en conviens mais j'ai besoin d'en apprendre un peu plus.
    Forcément, il me reste encore beaucoup de pages à lire donc, je croise les doigts :)

D'ici là, je te souhaite une belle fin d'après-midi et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Melusine86

Serial lecteur

#467 06 Juillet 2018 21:46:43

Bilan lecture :  chat bouboule de Nathalie Jomaro

https://www.livraddict.com/biblio/livre … salon.html

J’adore cet humour. Je me suis retrouvé dans pas mal vignettes :lol:

Merci encore ma Saelind :pink:
  • Invité

Invité

#468 06 Juillet 2018 21:52:22

Bonsoir ma melu :)

J'ai beaucoup aimé la couverture de la bande dessinée, le chat est trop mignon. Je l'ai montré à ma mère, elle à rigolé.

• Melusine86

Serial lecteur

#469 06 Juillet 2018 22:40:47

Petite pépite dans les oubliés du dimanche de Valerie Perrin

«  Mon amour, la première fois que je t’ai embrassée  j’ai senti un battement d’ailes contre ma bouche. J’ai d’abord cru qu’un oiseau se débattait sous tes lèvres, que ton baiser ne voulait pas du mien. Mais quand ta langue est venu chercher la mienne, L'oiseau s’est mis à jouer avec nos souffles , c’était comme si on se le renvoyait l’un à l’autre »

Dernière modification par Melusine86 (06 Juillet 2018 22:40:59)

• Melusine86

Serial lecteur

#470 07 Juillet 2018 10:09:16

Bilan lecture : les oubliés du dimanche de Valerie Perrin

Gros coup de cœur pour ce livre .
    J’ai déversé toutes les larmes de mon corps page 328. Il m’a bouleversé ce livre.
    C’est une histoire très touchant ...