[Suivi lecture] Voyages

 
  • Voyages

    Amant des romans

    Hors ligne

    #21 03 Juillet 2018 19:23:23

    angebleu34 a écrit

    Ca a l'air sympa ce livre :)


    Oui, un bon petit livre qu'on devrait exploiter à l'école ! Et pour les passionnés des livres, c'est vrai que c'est sympa aussi !

    Sassenach a écrit

    Je n'avais pas vu que tu avais un suivi !! Je m'abonne :D

    J'aimerais lire plein de classiques, mais souvent (c'est mon gros défaut!) j'ai vu toutes les adaptations en films ou séries et du coup plus aucune surprise et je galère à lire quand je connais déjà les tenants et les aboutissants..

    J'ai adoré La Passe-Miroir ! Je dois lire le tome 3 bientôt.


    Eh eh c'est gentil :D

    Comme je te comprends ! C'est pour ça que je recule chaque fois mes lectures de Jane Austen, Elizabeth Gaskell, Thomas Hardy... En tout cas le gros avantage du Bossu, dans lequel je me suis lancée en LC malgré l'appréhension de connaître déjà l'histoire grâce au film, c'est que le livre n'est absolument pas similaire au film justement ! On dirait 2 histoires sur le même concept mais c'est tout :lol: J'ai 2 histoires géniales pour le prix d'une, je suis au comble du bonheur :ptdr:

    Topissime pour La Passe-Miroir ! Hâte de suivre ça sur ton suivi !



    Plume Violette a écrit

    Bonsoir :)

    Je vois que tu as appris beaucoup de choses avec cet album. Si ça t'intéresse les études en bibliothèques sont très intéressant :pink:

    :bisous:


    Bonsoir Plume ! :-)

    Ce sont justement mes études, commencées en septembre dernier, et que j'adore :pink: Je pense que tu les commences en septembre avec déjà 2 ans d'expérience, c'est trop bieeeeeen, une collègue d'études ! :D

    Je connaissais l'histoire du livre en gros, mais Je m'appelle Livre... a fixé mes idées avec plus de précisions (notamment des dates et des lieux), je suis contente :D

    :bisous:

    Dernière modification par LorraineJ (03 Juillet 2018 19:56:32)

  • Voyages

    Amant des romans

    Hors ligne

    #22 03 Juillet 2018 20:00:10

    She s a Rebel a écrit

    Oh tu me donnes envie de lire Le bossu. J'avais en effet entendu dire que c'était très différent du film :D
    Mais bon ça devra attendre un peu car j'ai plein de lectures prévues cet été :P


    Ooooh je suis heureuse de lire ça :pink: C'est vrai que ça ne manque pas de suspense, je suis tout le temps en train de m'exclamer (du moins jusqu'ici, j'en suis à la moitié), alors que j'ai vu le film donc je pensais connaître l'histoire :ptdr:

    Dernière modification par LorraineJ (03 Juillet 2018 20:01:53)

  • Pyrrha

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #23 03 Juillet 2018 22:18:49

    LorraineJ a écrit

    Sassenach a écrit

    Je n'avais pas vu que tu avais un suivi !! Je m'abonne :D

    J'aimerais lire plein de classiques, mais souvent (c'est mon gros défaut!) j'ai vu toutes les adaptations en films ou séries et du coup plus aucune surprise et je galère à lire quand je connais déjà les tenants et les aboutissants..

    J'ai adoré La Passe-Miroir ! Je dois lire le tome 3 bientôt.


    Eh eh c'est gentil :D

    Comme je te comprends ! C'est pour ça que je recule chaque fois mes lectures de Jane Austen, Elizabeth Gaskell, Thomas Hardy... En tout cas le gros avantage du Bossu, dans lequel je me suis lancée en LC malgré l'appréhension de connaître déjà l'histoire grâce au film, c'est que le livre n'est absolument pas similaire au film justement ! On dirait 2 histoires sur le même concept mais c'est tout :lol: J'ai 2 histoires géniales pour le prix d'une, je suis au comble du bonheur :ptdr:

    Topissime pour La Passe-Miroir ! Hâte de suivre ça sur ton suivi !


    J'ai vu presque toutes les adaptations en films des livres de Jane Austen et je les ai tous aimé et j'ai envie de découvrir ces œuvres mais c'est compliqué ! Je pense m'acheter tout les livres dans des éditions qui me font envie, cela me motivera peut-être :lol:

    Le Bossu ne me tente pas vraiment :S Tant mieux que ta lecture te plaise autant :D

  • EmyaLouise

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #24 04 Juillet 2018 00:50:08

    Coucou ;)

    Je découvre avec plaisir ton suivi, très coloré et plein d'image d'ailleurs ! Moi aussi j'ai succombé a La Passe Miroir et j'ai acheté le tome 1... Si tu ne l'as pas encore commencé et que tu veux faire une lecture commune je suis partante ! Je suis actuellement aussi en train de relire Eragon, j'ai terminé le tome 2 tout à l'heure.
    Tu m'as donné très envie de découvrir "Je m'appelle livre...", je le rajoute donc à ma WL ;)
    Je te souhaite une bonne soirée et à bientôt peut-être :D
  • Voyages

    Amant des romans

    Hors ligne

    #25 04 Juillet 2018 01:36:12

    Sassenach a écrit

    J'ai vu presque toutes les adaptations en films des livres de Jane Austen et je les ai tous aimé et j'ai envie de découvrir ces œuvres mais c'est compliqué ! Je pense m'acheter tout les livres dans des éditions qui me font envie, cela me motivera peut-être :lol:

    Le Bossu ne me tente pas vraiment :S Tant mieux que ta lecture te plaise autant :D


    Oh toi aussi ! Les adaptations TV des oeuvres de Jane Austen et moi, c'est une grande histoire d'amour ! (Sauf Northanger Abbey, que je ne supporte pas) ! Peut-être un jour une LC d'un Jane Austen pour nous motiver ? (Sans vouloir dire un jour particulièrement proche hein :D)

    Ah, je suis curieuse : pas de cape et d'épée, ou c'est autre chose qui ne te plait pas ? :D


    EmyaLouise a écrit

    Coucou ;)

    Je découvre avec plaisir ton suivi, très coloré et plein d'image d'ailleurs ! Moi aussi j'ai succombé a La Passe Miroir et j'ai acheté le tome 1... Si tu ne l'as pas encore commencé et que tu veux faire une lecture commune je suis partante ! Je suis actuellement aussi en train de relire Eragon, j'ai terminé le tome 2 tout à l'heure.
    Tu m'as donné très envie de découvrir "Je m'appelle livre...", je le rajoute donc à ma WL ;)
    Je te souhaite une bonne soirée et à bientôt peut-être :D


    Coucou ! :-) Je viens justement de passer sur ton suivi avant de voir ton message ici :D

    Je ne l'ai pas commencé ! C'est une bonne idée ! Je sais qu'il existe une LC officielle pour la saga, mais elle est commencée depuis le 1er juin (échéance pour le 1er tome le 31 juillet) et je viens de voir que les inscriptions sont closes normalement ! Du coup on se la fait à nous deux ? :D Moi je pensais le commencer en août, et toi ?

    Cool que je t'aie donné envie de découvrir Je m'appelle Livre... :yeah: Il ne faut pas s'attendre à trop surtout si on connaît le sujet, mais le concept est sympa dans tous les cas !

    Dernière modification par LorraineJ (04 Juillet 2018 09:46:34)

  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #26 04 Juillet 2018 11:14:40

    Coucou,

    Je t'avoue que je suis de plus en plus tentée par "Le bossu" :pink:
    Je pense l'acheter sous peu.

    Tu as des lectures très sympas en tout cas :ok:

    Bonne journée :)
  • Voyages

    Amant des romans

    Hors ligne

    #27 04 Juillet 2018 11:34:44

    Julie27 a écrit

    Coucou,

    Je t'avoue que je suis de plus en plus tentée par "Le bossu" :pink:
    Je pense l'acheter sous peu.

    Tu as des lectures très sympas en tout cas :ok:

    Bonne journée :)


    Coucou !

    Waouh parfait :yeah: ! Vivement ton avis ! Tu as déjà vu ou tu comptes voir le film aussi ? (Moi je connais celui de 1997)

    Merci beaucoup, je suis contente que mes lectures te plaisent ! :D

    Bonne journée et bonnes lectures :-)

  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #28 04 Juillet 2018 11:52:25

    LorraineJ a écrit

    Waouh parfait :yeah: ! Vivement ton avis ! Tu as déjà vu ou tu comptes voir le film aussi ? (Moi je connais celui de 1997)


    Je n'ai pas vu le film et je ne pense pas le regarder a priori.
    En fait, c'est rare quand je lis un livre et vois l'adaptation... souvent, je fais l'un ou l'autre (plus souvent, je lis). Mais je fais quelques exceptions quand le livre m'a vraiment marquée alors peut-être.... Je te redirai ;)

  • Voyages

    Amant des romans

    Hors ligne

    #29 04 Juillet 2018 12:02:39

    Julie27 a écrit

    LorraineJ a écrit

    Waouh parfait :yeah: ! Vivement ton avis ! Tu as déjà vu ou tu comptes voir le film aussi ? (Moi je connais celui de 1997)


    Je n'ai pas vu le film et je ne pense pas le regarder a priori.
    En fait, c'est rare quand je lis un livre et vois l'adaptation... souvent, je fais l'un ou l'autre (plus souvent, je lis). Mais je fais quelques exceptions quand le livre m'a vraiment marquée alors peut-être.... Je te redirai ;)


    D'accord ! Je dirais bien que c'est bon pour ma petite curiosité, ça... parce que je suis justement très curieuse de savoir ce qu'on pense des personnages en les ayant découverts dans le livre et non dans le film :D Vivement !!!

    Dernière modification par LorraineJ (04 Juillet 2018 12:04:50)

  • Melody Pond

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #30 04 Juillet 2018 13:14:35

    Mais, mais ! Je pensais m'être abonnée ici et je vois que non.
    Bon, maintenant c'est fait ! :D