[Suivi Lecture] Saelind

• Invité

Invité

#41 02 Juillet 2018 21:59:16

haaaan coucou la lapine :pompom:
  • Saelind

Mange-mots

#42 04 Juillet 2018 10:24:40

Coucou mes lapins !!!

Alors voilà, ça y est, j'ai profité d'une méchante insomnie... Aucune idée de ce qui s'est passé (j'entendrai sûrement l'explication à la radio aujourd'hui), mais à 3h30 du matin y avait une voiture de police qui tournait dans le quartier à une vitesse de dingue toute sirène dehors... Je n'arrivais déjà pas à dormir à cause de la chaleur... le barouf qu'ils ont fait m'a achevée :D
    J'ai pu, donc, finir tranquillement Tabarly.
    La suite/fin a été un bien meilleur moment pour moi.
    Les 80 premières pages avaient vraiment été dures : Queffelec y parle bien plus de lui et de sa propre famille que de Tabarly.
    En effet, ils ont grandi ensemble et ont fait la même école à leur majorité, ils ont été amis. Donc c'est assez naturellement que leurs destins s'entremêlent. Il se sert même assez souvent du chemin qu'il a mené de son côté en termes de navigation, pour bien mettre en valeur ce quelque chose en plus que Tabarly avait. En tant que lectrice, ça m'a au contraire fait l'effet d'une histoire qui ne démarre pas... Ajouté à ça les termes techniques de navigation (anatomie du bateau, vents, type de matériel, diverses actions...) qui peuvent se trouver jusqu'à 10 ou 12 sur une même page, c'était vraiment poussif en ce qui me concerne.
    MAIS une fois le récit de carrière vraiment démarré, c'était très sympa. Le personnage est a fortiori plutôt gentil, respectueux, humble, courageux, et plus têtu qu'une statue de mule, qualités précieuses s'il en est.
    J'ai aussi adoré toute la partie sur sa rivalité avec Alain Colas, dont j'ignorais absolument tout. Colas tendant vraiment vers la folie dans sa jalousie mortelle de Tabarly... Convaincu que l'on peut acheter l'amour des gens, le respect et le succès.

Du coup pour ne pas trop distancer Melu sur Les oubliés, je vais commencer ceci :
    La petite boulangerie du bout du monde
    <image>
  • honha

Surfeur des couvertures

#43 04 Juillet 2018 10:38:06

Bonjour Saelind !

Quelqu'un d'aimable a été identifié, il fallait peut-être l'appréhender, qui sait ? :lol:
    Content de voir que as finalement apprécié "Tabarly" :) . "Le personnage est a fortiori plutôt gentil, respectueux, humble, courageux, et plus têtu qu'une statue de mule, qualités précieuses s'il en est" : je ne savais pas que tu parlais de toi à la troisième personne ;) .

Très bonnes lectures :) !
  • floka

Lecteur invétéré

#44 04 Juillet 2018 19:36:57

Hello,

Ah les insomnies, ne cherche pas trop à savoir pourquoi surtout si ça arrive pas souvent.  C'est chouette que ta lecture t'aies plue finalement.

J'ai entendu parlé de ta nouvelle lecture, ça doit être une belle lecture divertissante.

Belle soirée et j'espère que tu dormira bien

Bisous :pink:
  • Invité

Invité

#45 04 Juillet 2018 19:50:38

haaaan Tabarly si tu le veux plus hein, ma bibliothèque serait ravie :D
    je dis ça je dis rien :sifflote:
  • Saelind

Mange-mots

#46 05 Juillet 2018 12:10:11

@lecturedunebretonne : Ah bah ça j'en doute pas une seconde :ptdr::ptdr: Mais faudra t'accrocher à ta carte de la Bretagne !

@ Floka : Globalement non, je n'ai pas de souci avec ça, mais vrai qu'en ce moment, je les ai un peu accumulées... Entre l'orage, les jeunes qui font craquer des pétards sur le parking en face et les sirènes de police... On va finir par croire qu'il y a de la vie dans mon bled perdu :yeah:
    Olala, quand on commence à dire 'les jeunes' pour désigner les gens de la vingtaine c'est qu'on est vieux, non ? :vainqueur:

Autrement...
    J'ai écouté L'alchimiste de Paolo Coelho dans la journée d'hier (les livres audio sont, me concernant, la seule parade que j'ai trouvée pour affronter la corvée du repassage en retard...)
    Beaucoup de choses que j'ai beaucoup aimées. Toutes ces notions de faire ses propres choix, de ne pas avoir peur de prendre des risques pour réaliser ses rêves, de se sortir d'une réalité figée dans laquelle on se sent engrainée et pas à sa place, j'ai aimé tout ça. D'autant plus que je suis très concernée sur la période, vu qu'en reconversion professionnelle version virage à 180°. Ce n'était pas fait exprès, mais c'est vraiment le genre de lecture qu'il me faut en ce moment.
    Par ailleurs, la portée mystique m'a un peu déplu. Du mal à faire le tri de jusqu'où il faut pousser les symboliques (suis un peu cruche, faut pas m'en vouloir :ptdr:).
    Et j'admets bien volontiers être complètement 'sortie' du livre quand il a commencer à donner la parole au vent et au soleil... :chaispas:
    Heureusement c'était à la fin :sifflote:

Elmdora: Du coup j'ai pas encore commencé la Boulangerie... je te tiens au courant

Dernière modification par Saelind (05 Juillet 2018 12:21:25)

• Saelind

Mange-mots

#47 05 Juillet 2018 12:23:54

Ouaiiiiiiiiiis... J'ai énormément de 'Pocket' chez moi. Leurs couvertures sont toujours superbes... et douces, en plus de ça (comment ça, j'suis bizarre ? :ptdr:)
  • Invité

Invité

#48 05 Juillet 2018 13:14:39

Saelind a écrit

@lecturedunebretonne : Ah bah ça j'en doute pas une seconde :ptdr::ptdr: Mais faudra t'accrocher à ta carte de la Bretagne !

hein m'accrocher a ma carte :o
    Fait gaffe hein si tu veux une carte je vais t'en mettre une (carte je precise)

• floka

Lecteur invétéré

#49 05 Juillet 2018 13:45:05

Oh j'avais bien aimé l'alchimiste c'était un beau livre je trouve.

Je suis d'accord la couverture d'un livre fait beaucoup.

Bisous :pink:
  • Saelind

Mange-mots

#50 08 Juillet 2018 00:24:46

Derrière le comptoir, Polly vit une femme qui ressemblait trait pour trait à ses produits. [...] En fait, la femme avait toutes les caractéristiques d'un petit pain rond. Derrière son tablier saupoudré de farine, elle formait un cercle parfait. Son visage lui aussi était rond, sa charlotte s'enfonçait dans le gras de la peau de son crâne et ses joues molles pendaient. Ses cheveux, très longs, et méchés de gris, étaient retenus en un petit chignon circulaire. On aurait dit une énorme brioche.

J'ai ri.
    :ptdr::ptdr::ptdr::pouceleve: