[Suivi lecture] Titia56

• La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#741 05 Juillet 2018 19:44:32

stellade a écrit

Bonne lecture et bon courage, ça n'a pas l'air d'aller bien fort : les copinautes de Livraddict sont souvent très un bon médicament pour le moral ;)
    et "vive le pouvoir des livres" :vainqueur:

Bonsoir Stellade ! :cachecache:

Merci pour ton petit mot ;)
    Le moral va revenir petit à petit :pouceleve: :vainqueur: Oh oui, je suis totalement d'accord avec toi que vos êtes de vrais rayons de soleil et un médicament :heart: :pompom:
    Tout comme les livres qui sont des bouffées d'oxygène !

Je te souhaite de belles lectures et je te dis à bientôt
    Belle soirée
    Bisous

• La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#742 05 Juillet 2018 19:51:18

honha a écrit

Bonjour Titia !

Un tel accueil incite à revenir.
    Je suis allé lire ta chronique ! Ce qui m'a d'ailleurs permis de découvrir ton blog :) . Très intéressant. Vu le résumé, je ne m'attendais pas du tout à ce que l'auteur de ce thriller soit français. Comme tu l'as remarqué, je n'ai lu jusqu'à présent aucun thriller. Je compte toutefois remédier à cela. Alors je note tout ce qui est susceptible de me plaire. Celui-ci en fait partie, ne serait-ce que grâce à ton avis enthousiaste !

Très belles lectures !

Bonsoir honha ! :)

Merci à toi d'avoir pris le tps d'aller faire un tour sur mon blog  et pour ton retour sur ma chronique.

Je te conseille fortement Le cri, il se lit tout seul et l'histoire est intéressante.

Pourquoi n'avoir jamais lu de thrillers ?  Aucun ne t'a jamais attiré ?

Belle soirée à toi et je te dis à tout bientôt :P

• EmyaLouise

Chercheur de mots

#743 05 Juillet 2018 20:04:26

Coucou,

Comment vas-tu ? J'ai vu que le moral était pas top... j'espère que ces deux jours de repos te font du bien en tout cas ! Je ne connais pas du tout le livre que tu as acheté (Le sentiment d'abandon) mais j'espère que ce sera une lecture instructive. Tu m'as donné envie de découvrir Le Cri.

Je te souhaite une belle soirée,

Des bisous !
  • La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#744 05 Juillet 2018 20:18:33

Bonsoir les p'titis loups ! :salutation:

Comment allez-vous ?

ça y est mes 2 jours de repos sont terminés, reprise demain matin :aaah:
    Ces 2 jours m'ont fait du bien, au calme chez moi en tenue cool ! c'est agréable.

Côté lecture : J'ai avancé dans n'éteins pas la lumière je souhaite le finir pour la fin de semaine au plus tard. Tjrs aussi addicitf :heart:

J'ai commencé et j'en suis à plus de la moitié Le sentiment d'abandon. waouh un livre très intéressant autant sur le plan pro pour ma part que perso. Certes, les livres ne peuvent pas nous faire guérir de certains maux toutefois quand nous sommes prêt à y faire face, ils peuvent nous permettre de nous guider et d'y voir plus clair sur certaines choses. D'un point de vue strictement perso, il me donne des pistes sur mes propres peurs qui pour le moment me bloquent encore.
    Ce livre est accessible à tout le monde, les passages avec les témoignages de personnes lambda est un plus !
    ça montre une fois de plus que l'enfance fait absolument tout !

Côté série : j'ai repris le suivi de mes séries avec The 100 saison 3 et franchement, je suis nettement moins enthousiaste que pour les 2 premières saisons. A voir si je continue.
    Vous, qui l'avez-vous, est-ce-que la saison 4 est aussi addictive que les premières svp ?   

Côté petits plaisirs : vendredi dernier j'ai fais un petit tour à Maisons du monde et je me suis offert une théière botanique et un mug raton laveur :lol: oui oui ça fait plus automne que estival, seulement il est cro mimi :pink: j'ai donc inauguré ça
    et je m'étais aussi acheter 2 thés glacés de Comptoir Français du thé. un thé vert et un thé noir
    J'ai goûté le thé vert à la pêche et à l'abricot et top. J'aime bcp. vivement que je goûte le second au melon et à l’ananas

Côté films : j'ai revisionné la maison de cire, Jason Bourne l'héritage  et Panic room.

Côté photos : j'ai fais plusieurs photos pour le blog et pour Insta

J'ai commencé à écrire qq cartes que j'ai à envoyé :yeah: J'adore ! :P
    J'ai pu dormir un peu et j'ai commencé à emballer des cadeaux, j'ai plusieurs anniversaire en Juillet à fêter et donc plein de cadeaux à faire :pink:
    J'ai moi-même reçu hier une dernière carte d'anniversaire avec 2 marques-pages et des sachets de thés.

Côté swap : je suis très contente samedi je rencontre XL. ça me fait plaisir d'autant que XL se donne la peine de faire 1h de route.
    J'ai proposé à XL de se retrouver pour un petit goûter dans un salon de thé de Quimperlé Tea Cosy. Je n'y suis jamais allée. ce salon a très bonne réputation ! l'aprem sera une totale découverte :lol: c'est génial ! surtout que le soleil a prévu de revenir dès demain.

Par contre demain aprem je vais probablement regardé le match de l'équipe de France !

Voici ma PAL pour Juillet,
    https://livraddict.com/listes/pal-de-juillet-4.html
    A voir si j'arrive à lire tout ça, comme tous ces livres me motive +++ je vais voir pour me dégager du tps le plus possible et travailler mon blog, j'ai tjrs autant de retard ! XD

Et je vais me pencher sur d'autres projets ça fera du bien je pense.

Un petit mot pour dire un très grand merci aux personnes présentent sur ce site ces 2 derniers jours pour m'apporter du réconfort et de la bienveillance, que se soit sur ce suivi ou en mp, vous vous reconnaîtrez ! :pink: :lol:

Je vous souhaite une belle soirée,
    je vais aller au dodo rapidement :baby: pour essayer de garder un peu ce que j'ai récupérer niveau fatigue. je vais lire qq pages avt de dormir.

Lecturement vôtre :heart:
    Prenez soin de vous
    A bientôt
  • zoeline

Puits de lecture

#745 05 Juillet 2018 20:33:03

Bonsoir ta présélection sont les thrillers quel est le dernier qui t'a olus
    Bonne soirée
  • floka

Lecteur invétéré

#746 06 Juillet 2018 17:23:16

Hello Titia,

Je suis heureuse de lire que tu as pu profiter ces 2 jours et tu n'as pas chômer, tu as fait pleins de choses dis donc.

Je n'ai pas vu la série the 100 donc je ne peux pas répondre à ta question.

Par contre est ce que le film Jason Bourn l'héritage est bien? j'ai une appréhension à le regarder.

Ton livre le sentiment d'abandon m'intéresse, je le lirai sûrement car il ne peut m'être que bénéfique.

Courage pour ta reprise, n'angoisse pas trop en avance et tout va bien se passer, ne gâche pas ton repos tout de suite.

Bisous et bon samedi profite de ta rencontre avec XL

Bisous :pink:
  • honha

Surfeur des couvertures

#747 06 Juillet 2018 18:56:44

Bonjour Titia !
    C'est une excellente question. Je ne sais pas pourquoi je ne me suis jamais penché sur les thrillers. Par exemple, celui-là m'intéresse. On m'a également parlé d'autres thrillers qui sont aussi susceptibles de m'intéresser. Une appréhension à changer de style ? Peut-être. Quoi qu'il en soit, je suis bien décidé à m'ouvrir à d'autres lectures. Et je prends note des bons conseils !
    Très bonne lecture !
  • La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#748 07 Juillet 2018 10:25:42

EmyaLouise a écrit

Coucou,

Comment vas-tu ? J'ai vu que le moral était pas top... j'espère que ces deux jours de repos te font du bien en tout cas ! Je ne connais pas du tout le livre que tu as acheté (Le sentiment d'abandon) mais j'espère que ce sera une lecture instructive. Tu m'as donné envie de découvrir Le Cri.

Je te souhaite une belle soirée,

Des bisous !

Bijour !

Merci pour ton msge :)
    Il y a une évolution favorable pour mon moral. D'ici qq tps, il sera revenu au beau fixe. Encore un peu de patience, que je prenne du recul et que je puisse voir le verre à moitié plein.
    Merci de demander ;)

[b][/Le sentiment d'abandon] est effectivement un livre instructif. intéressant, j'ai hâte d'arriver à la troisième partie où je pense qu'elle donne des pistes et peut-être nous guider pour remédier à ce blocage très handicapant.

:yeah: :vainqueur: Super, je suis contente si je t'ai donné l'envie de lire ce livre ! Mission réussie pour moi :lol:
    Je le conseille vraiment, je me suis régaler. J'espère que tu apprécieras tt autant si tu le lis ;)

Bon week-end et belles lectures à toi
    A bientôt
    :bisous: :danse:

• La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#749 07 Juillet 2018 11:46:30

zoeline a écrit

Bonsoir ta présélection sont les thrillers quel est le dernier qui t'a olus
    Bonne soirée

Kikou !

Dans mes dernières lectures je conseillerai (plusieurs titres parce que plusieurs m'ont plu) Le cri, Le jour du chien ce sont des coups de cœur.
    Et celui que je lis actuellement sera aussi un coup de cœur, je suis totalement happée par l'histoire. C'est la saga de Minier avec le commandant Servaz.

Comment te sens-tu ?

Bon week-end
    A plus tard
    :bisous:

• La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#750 07 Juillet 2018 11:55:55

She s a Rebel a écrit

Coucou Titia :)
    Tu m'étonnes que tout se passe à l'enfance ! J'en sais quelque chose mais heureusement j'ai réussi à briser certaines chaînes, mais que j'ai longtemps traîné derrière moi comme des boulets. Et je continue à en briser d'autres, et ce sera un long travail !

Pour The 100, je ne peux pas te dire, je me suis arrêtée en plein milieu de la saison 2, il faut d'ailleurs que je revisionne la série depuis le début car ça commence à dater :S

Repose toi ce soir, c'est encore le meilleur des remèdes et courage pour la reprise demain ;)

Des bisous :bisous:

Coucou Rebel ! :cachecache:

Oui certaines choses sont très ancrées. Déjà, le savoir est un bon début, ensuite faut faire face et non fuir. Comme tu le dis c'est le travail de tt une vie je pense, par contre ça vaut vraiment le coup ! la patience est de mise et de trouver les bonnes aides aussi.

Pour la série, pourtant je trouve que les 2 premières saisons sont addictives, je les ai englouties...
    Je vais continuer et aller jusqu'au début de la saison 4 pour voir si c'est mieux.

Oui merci, je me repose pourtant, seulement le rythme du boulot est hard !

Je te souhaite un excellent week-end.
    Remet toi bien et prends soin de toi

Bisous bisous :bisous: