#52 09 Juillet 2018 19:45:50
Coucou tout le monde :D
Alors j'ai fini
La petite boulangerie au bout du monde... =)
J'avais lu beaucoup d'avis peu flatteurs ces 2/3 dernières semaines, alors que ce livre est globalement très bien noté.
Je peux comprendre que certains aient pu bouder ce livre pour l'aspect cousu de fil blanc/cliché. MAIS me concernant ça ne m'a pas du tout dérangée.
Pour plein de raisons.
Ce genre de situations arrivent : tout perdre, voir sa vie s'effondrer, faire des bêtises parce qu'on ne sait plus où on en est... Ce n'est pas si anodin/nul d'en parler.
Peut-être mon côté goinfre qui ressort, mais chaque passage qui mentionnait les recettes, les idées, les odeurs, m'ont complètement séduite. J'ai d'ailleurs acheté le matériel nécessaire à faire mon propre pain, tout ça m'a motivée/donné envie :sifflote:
Le charme a totalement marché sur moi. J'étais à fond. A tel point que quand la miss attendait fébrilement un message de son damoiseau, je me suis rendu compte que moi-même, j'avais une espèce de boule sur le plexus, et que je jetais des coups d'oeil furtifs à MON téléphone, en guettant le message... destiné à l'héroïne de ma lecture.
Je me suis sentie ridicule après coup, mais cela veut bien dire que j'ai apprécié ma lecture :cool:
En revanche, je ne sais pas avec quoi enchaîner...
J'ai plein de deuxièmes tomes qui m'attendent :
Le Paris des Merveilles de Pierre Pevel
La Passe-Miroir de Christelle Dabos
Le cercle blanc de Nora Roberts
Les ferrailleurs d'Edward Carey
L'épouvanteur de Joseph Delanay
Drenaï de David Gemmel
<image><image><image><image><image>C'est l'hésitance !!!