[Suivi Lecture] Saelind

• honha

Surfeur des couvertures

#71 10 Juillet 2018 16:27:48

MyFloXyBabY a écrit
    Saelind a écrit

Hmmm, c'était moins une question de descriptions que de la découverte du comportement des objets.
    C'est un peu 'ah tiens, c'est possible ça', 'ah très bien, ils peuvent faire ça', 'eh bah dis donc, visiblement c'est supposé être normal', etc :ptdr::ptdr: ça fait beaucoup de conceptions à intégrer, pour après pouvoir se placer soi-même dans cette normalité et réagir/réfléchir en fonction d'elle :D (pour un esprit étroit comme celui d'une Sael)

A titre d'illustration nulle :
    Admettons, un dragon qui danse la gigue, de base, mon cerveau ne va pas trouver ça bizarre à accepter, partant du principe que, compte-tenu du nombre de dragons qu'il m'ait été donné de croiser dans les rues des villes que j'ai habitées, je pars d'un postulat merveilleux-fantastique où tout est possible. Il peut danser la gigue, en tutu, avec pot de fleurs sur la tête, que ça me paraîtra cohérent dans le contexte.
    En revanche, si la gigue en question, c'est une serviette de table qui la danse en couple avec une pince à sucre, ça va de suite me paraître un peu plus inattendu, puisque (à mon grand désespoir) je n'ai jusque là jamais vu de serviette de table danser :danse:

Je ne sais pas si jsuis claire :trinquent:

C'est simplement que tout ce qui touche aux objets est tellement fou/riche, que j'ai trouvé compliqué de me transporter dans l'univers :grat:=)

ça peut aussi être que je cherche trop à tout comprendre et que je suis un boulet =)

Oui non là je me vois obligé de plussoyer mon piètre confrère et de confirmer l'heure du décès. O_o

Apparemment, il y a un message qui a disparu, parce que je ne vois ici aucun piètre confrère :sifflote: .

• FloXy

A moitié noyé sous sa PAL

#72 10 Juillet 2018 16:46:28

honha a écrit
    MyFloXyBabY a écrit

Hum, je crois qu'on l'a définitivement perdu là... La pauvre elle se croit dans un bouquin :euhnon:

Je crois que c'est ce jour, à 15h50, qu'on a perdu Sael... :ptdr:

Quand il n'y en a plus, il y en a encore !
    Fort malheureusement. On ne s'en débarrasse pas comme ça. Une vraie vermine.

• Voyages

Commis de lecture

#73 10 Juillet 2018 23:26:05

Ces réponses mon dieu, merci pour ce fou rire :ptdr: Moi j'ai trouvé "le message de 15h50" très instructif et intriguant :D Merci Saelind d'avoir mis en jeu ta réputation pour éclairer ma lanterne :ptdr:
  • Saelind

Mange-mots

#74 11 Juillet 2018 11:17:56

Je te remercie bien de ta compassion :bisous:

Parce qu'avec les deux zozos qui se servent de moi pour se casser les pieds mutuellement, je suis pas rendue :tim:
  • honha

Surfeur des couvertures

#75 11 Juillet 2018 12:37:13

Zozo ? Tiens, me voilà à nouveau affublé d'un qualificatif peu flatteur. Ca doit être la loi des séries :grat:
  • Saelind

Mange-mots

#76 11 Juillet 2018 14:38:22

C'était pour ne pas dire 'sale gosse' :heart:

A ta guise :bisous::bisous::bisous:
  • Saelind

Mange-mots

#77 14 Juillet 2018 17:56:30

Pwet Pwet Tagadaaaaa !!!

Je viens de terminer le second tome du Paris des Merveilles de Pierre Pevel.
    J'ai pris nettement moins de plaisir sur les 250 premières pages de ce second tome que lors de la lecture du premier, qui avait été un vrai de coup de coeur pour moi. Très notamment à cause de la sur-présence d'un personnage qui déjà dans le premier tome m'avait tapé sur les nerfs, mais épisodiquement, vu qu'en définitive, on la voyait peu. Non seulement, dans ce second tome, elle est tout le temps là, mais en plus de ça, les situations diverses la poussent précisément dans ses traits de caractères les plus insupportables : jalousie, mauvaise foi, condescendance...
    MAIS. J'ai trouvé l'enquête plus aboutie ! Comme l'affaire qui les occupe dans le présent impliquent des événements de 200 ans en arrière, ces sautes dans le passé, une partie sur deux, étaient rafraîchissantes et toujours habilement placées en termes de suspense.
    Je ne sais du coup plus trop dire lequel des deux j'ai préféré =)

Autrement, je m'en vais continuer Mon chien stupide de John Fante
    <image>
    Nan, celui-ci, en fait. Mon chien, il est pas stupide =)
    <image>
  • FloXy

A moitié noyé sous sa PAL

#78 14 Juillet 2018 18:12:36

A mon humble avis d'expert c'est pas ton chien le problème, c'est là où tu habites :grimaces:
    Non la photo m'a vraiment fait pitié. On aurait dit chez moi. :ohlecon:
  • Saelind

Mange-mots

#79 14 Juillet 2018 18:33:22

MyFloXyBabY a écrit

A mon humble avis d'expert c'est pas ton chien le problème, c'est là où tu habites :grimaces:
    Non la photo m'a vraiment fait pitié. On aurait dit chez moi. :ohlecon:

Serait-ce parce que potentiellement on habite au même endroit ? :sifflote:
    Admire donc mon brillant sens de la déduction ! :cowboy:

• Saelind

Mange-mots

#80 14 Juillet 2018 20:52:20

Nabucco ! =)

Comme dans l'opéra de Verdi :heart: