[Suivi lecture] Titia56

• La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#751 07 Juillet 2018 12:22:20

floka a écrit

Hello Titia,

Je suis heureuse de lire que tu as pu profiter ces 2 jours et tu n'as pas chômer, tu as fait pleins de choses dis donc.

Je n'ai pas vu la série the 100 donc je ne peux pas répondre à ta question.

Par contre est ce que le film Jason Bourn l'héritage est bien? j'ai une appréhension à le regarder.

Ton livre le sentiment d'abandon m'intéresse, je le lirai sûrement car il ne peut m'être que bénéfique.

Courage pour ta reprise, n'angoisse pas trop en avance et tout va bien se passer, ne gâche pas ton repos tout de suite.

Bisous et bon samedi profite de ta rencontre avec XL

Bisous :pink:

Bonjour floka,

Merci pour ton msge ;)
    Pourtant, je n'ai pas fait tt ce que j'aurai aimé, je suis un peu au ralenti. La fatigue persiste, ça va le faire ! du repos, du tps et travailler sur tt le reste.
    La lecture aide aussi un peu pour s'évader.

Merci quand même pour ton retour sur la série.

Qu'appréhendes-tu dans le faite de voir ce film ?
    Celui-ci je le trouve bof bof. Je préfère nettement la trilogie avec Matt Damon.
    Il reste cependant agréable à regarder, aucun ennui.

Pour le moment Le sentiment d'abandon est super. Je trouve qu'il stimule. Je passe par différentes émotions au cours de ma lecture. Les différents témoignages aussi montre un peu comment ça se passe ailleurs. ça ne nous apporte pas trop pour nous, ça montre que nous sommes bcp à avoir quand même des difficultés qui nous handicape.
    Je ferai un point à la fin de ma lecture.

J'ai hâte de rencontrer XL, ça sera sympa avec en plus un beau soleil !

Merci, le rythme reste bien soutenu avec les plannings, ça va le faire. le soleil fait le plus grand bien.

Bon week-end à toi et profite bien de ton côté.
    :bisous: :)

• La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#752 07 Juillet 2018 12:31:35

honha a écrit

Bonjour Titia !
    C'est une excellente question. Je ne sais pas pourquoi je ne me suis jamais penché sur les thrillers. Par exemple, celui-là m'intéresse. On m'a également parlé d'autres thrillers qui sont aussi susceptibles de m'intéresser. Une appréhension à changer de style ? Peut-être. Quoi qu'il en soit, je suis bien décidé à m'ouvrir à d'autres lectures. Et je prends note des bons conseils !
    Très bonne lecture !

Hola honha,

Quel est ou quels sont tes styles de prédilection dans ce cas ?

Effectivement il y a un très large choix dans les thrillers. Je te dirai qu'il y en a tellement d'intéressant :)
    J'espère que tu en liras qq uns et que tu auras du plaisir a découvrir ces titres.

Oui s'ouvrir à différents styles c'est intéressant.
    Dis moi ton ressenti si tu décides d'en lire un ;)

Bon week-end et bonnes lectures à toi
    A bientôt

• Elizewyn

Restaurateur de livres

#753 07 Juillet 2018 13:46:04

Titia56 a écrit

Coucou !

C'est bien dommage, nous devrions prendre exemple sur bcp de choses sur ces pays Nordiques.
    Avec plaisir pur la recommandation. Dis moi si tu le lis ;)

Joyeux suicide et bonne année est marrant effectivement même si je trouve que ça va un peu vite ! La réalité est tt autre pour autant j'ai passé un excellent moment. Impossible de le lâcher !

Agir et penser comme un chat c'est un livre coup de :heart:
    Je le conseille +++ et le cahier d'exercice je le débute tt juste, ça me semble sympa et bien fait ! à voir si ça m'apporte qqch au fils des jours !

Mon LTGWE je l'ai foiré. Ma baisse de moral et m'a fatigue fait que je n'ai pas réussi à le faire. 
    Comme il y en a tout l'été j'en retenterai je pense plusieurs j'aurai le tps de prendre ma revanche :lol:

Je me suis inscrite sur d'autres groupes lectures sur Facebook !

Je te souhaite une très belle semaine et je te fais des bisous :danse:

Je prends note alors pour le livre ;)

Dommage pour le week-end, mais en effet l'été est encore long, tu pourras te rattraper ! ;)

Je n'ai pas encore vu la série The 100 mais je comptais le faire, je voulais juste lire les livres avant ^^ Tu les a lu ?

Sympa ta PàL, il y a l'air d'avoir pas mal de lectures feel-good :)

Bon courage pour la fatigue et le moral, prends bien soin de toi :bisous:

• La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#754 07 Juillet 2018 20:04:01

Elizewyn a écrit
    Titia56 a écrit

Coucou !

C'est bien dommage, nous devrions prendre exemple sur bcp de choses sur ces pays Nordiques.
    Avec plaisir pur la recommandation. Dis moi si tu le lis ;)

Joyeux suicide et bonne année est marrant effectivement même si je trouve que ça va un peu vite ! La réalité est tt autre pour autant j'ai passé un excellent moment. Impossible de le lâcher !

Agir et penser comme un chat c'est un livre coup de :heart:
    Je le conseille +++ et le cahier d'exercice je le débute tt juste, ça me semble sympa et bien fait ! à voir si ça m'apporte qqch au fils des jours !

Mon LTGWE je l'ai foiré. Ma baisse de moral et m'a fatigue fait que je n'ai pas réussi à le faire. 
    Comme il y en a tout l'été j'en retenterai je pense plusieurs j'aurai le tps de prendre ma revanche :lol:

Je me suis inscrite sur d'autres groupes lectures sur Facebook !

Je te souhaite une très belle semaine et je te fais des bisous :danse:

Je prends note alors pour le livre ;)

Dommage pour le week-end, mais en effet l'été est encore long, tu pourras te rattraper ! ;)

Je n'ai pas encore vu la série The 100 mais je comptais le faire, je voulais juste lire les livres avant ^^ Tu les a lu ?

Sympa ta PàL, il y a l'air d'avoir pas mal de lectures feel-good :)

Bon courage pour la fatigue et le moral, prends bien soin de toi :bisous:

Coucou Miss ! :cachecache:

Pour le LTGWE oui je me lancerai sur un week-end où je ne bosse pas pour avoir 2 jours déjà à la cool et pouvoir me dégager du tps. Probablement que je retenterai la semaine prochaine. Je vais réfléchir à quoi choisir et à moi de jouer !
    Tu vas y participer aussi ?

Quand j'ai commencé la série, j'ignorais que c'était tiré de livres, donc pas lu et je ne compte pas les lire maintenant que je suis à la saison 3 !

Oui pour ma PAL de Juillet j'ai choisi des lectures qui je pense donneront le sourire, et qui j'espère me feront le plus grand bien. J'ai hâte de les lire !

Merci bcp, ça rentrera dans l'ordre petit à petit.

Je répond à ton mp plus vite que la dernière fois :P ;)

A plus tard
    je t'embrasse :heart:

• La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#755 07 Juillet 2018 20:06:30

Bonsoir les p'tits loups !

Sur le blog, aujourd'hui, je vous propose de retrouvez mon bilan lecture de Juin et ma PAL pour Juillet :lol:

https://levasiondupapillon.blogspot.com … -2018.html

Je vous souhaite une belle soirée et un très bon dimanche.
    profitez bien du soleil
    prenez bien soin de vous mes Butterflies
    Lecturement vôtre :heart:
  • floka

Lecteur invétéré

#756 09 Juillet 2018 13:35:56

Hello Titia

Comment vas-tu?

Titia56 a écrit

Pourtant, je n'ai pas fait tt ce que j'aurai aimé, je suis un peu au ralenti. La fatigue persiste, ça va le faire ! du repos, du tps et travailler sur tt le reste.

L'important c'est surtout que tu aies profité, et ne te surcharge pas, et prend le temps la fatigue ne se récupère pas d'un claquement de doigts. Il faut du temps et du travail, crois moi je comprends.

Tu as un chouette bilan. Je ne connais pas Patrick Bauwen mais j'avais la nuit de l'ogre dans ma WL mais j'ai constaté que le jour du chien a été écrit en premier donc je l'ajoute dans ma WL en plus ta note me done envie.

Je n'ai pas encore lu de Minier mais c'est au programme prochaiement.

Dans ta PAL de juillet, j'ai lu Pars avec lui, je me réjouis d'avoir ton avis

Bisous passe une belle journée et une bonne semaine

:pink:

Dernière modification par floka (09 Juillet 2018 13:37:06)

• honha

Surfeur des couvertures

#757 10 Juillet 2018 13:11:22

Titia56 a écrit
    honha a écrit

Bonjour Titia !
    C'est une excellente question. Je ne sais pas pourquoi je ne me suis jamais penché sur les thrillers. Par exemple, celui-là m'intéresse. On m'a également parlé d'autres thrillers qui sont aussi susceptibles de m'intéresser. Une appréhension à changer de style ? Peut-être. Quoi qu'il en soit, je suis bien décidé à m'ouvrir à d'autres lectures. Et je prends note des bons conseils !
    Très bonne lecture !

Hola honha,

Effectivement il y a un très large choix dans les thrillers. Je te dirai qu'il y en a tellement d'intéressant :)
    J'espère que tu en liras qq uns et que tu auras du plaisir a découvrir ces titres.

A bientôt

Bonjour Titia !
    Comment-vas tu ?
    On ne va pas me féliciter pour la rapidité de ma réponse pour le coup... Mais elle vient :) ! J'aime beaucoup les jolies phrases, et je les retrouve parmi certains auteurs dits "classiques" (à condition toutefois de s'entendre sur ce que recouvre ce terme). J'ai bien également découvrir ou en apprendre davantage sur certaines époques, sur certains pays, d'où une certaine appétence pour les romans historiques. Quand l'un allie l'autre, c'est merveilleux. Et puis il y a Zweig :) .
    Je te dirai mon ressenti une fois que j'aurai lu "Le cri". Voire d'autres, selon tes impressions sur tes lectures !
    Très bon après-midi !

• La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#758 12 Juillet 2018 09:15:52

floka a écrit

Hello Titia

Comment vas-tu?

Titia56 a écrit

L'important c'est surtout que tu aies profité, et ne te surcharge pas, et prend le temps la fatigue ne se récupère pas d'un claquement de doigts. Il faut du temps et du travail, crois moi je comprends.

Tu as un chouette bilan. Je ne connais pas Patrick Bauwen mais j'avais la nuit de l'ogre dans ma WL mais j'ai constaté que le jour du chien a été écrit en premier donc je l'ajoute dans ma WL en plus ta note me done envie.

Je n'ai pas encore lu de Minier mais c'est au programme prochaiement.

Dans ta PAL de juillet, j'ai lu Pars avec lui, je me réjouis d'avoir ton avis

Bisous passe une belle journée et une bonne semaine

:pink:

Hello hello,

Je ne suis pas passé par ici depuis qq jours, c'est très plaisant de voir que j'ai des petits msges très sympas et que tu prennes de mes nouvelles :heart: :)

ça va un peu mieux, la fatigue persiste. Le plus casse pied reste les migraines XD.
    Je bosse cet aprem et demain aprem et ensuite je suis en week-end. Je vais me reposer, faire des siestes et me poser tranquillement à la plage vu le tps prévu tt en faisant un peu de sport ! En clair un week-end cool en dehors de tâches ménagères.

Je ne me suis pas encore intéressé aux autres titres de Patrick Bauwen, je vais noté celui-ci, merci :).
    Je te conseille Le jour du chien, il est extra. je me suis régalée !

Pour Minier, je recommande aussi. J'ai eu du mal avec Glacé, son 1 er opus. L'intrigue est génial, mais alors des descriptions, des descriptions,... j'ai quand même fini et enchaîné les autres et j'ai eu raison.  Son style s'améliore pour mon plus grand plaisir. j'ai ensuite aimé Le cercle et là j'ai adoré N'éteins pas la lumière, un coup de coeur ! J'espère que les autres seront tt aussi bien !
    par contre, l'adaptation en série de Glacé est nulle à c**** !

J'ai hâte aussi de découvrir les livres de Ledig, elle m'a donné une réelle envie de la lire, rien qu'en l'écoutant parler !

Comment vas-tu de ton côté ?
    Je te l'ai dit sur ton profil, j'aime ben ton avatar ! Les Disney sont top.
    Pour mon anniversaire, ma Julie m'a offert Coco :pink: j'ai adoré ! un véritable coup de coeur avec une belle leçon. la détermination de ce petit garçon :heart:

Belle journée
    :bisous:
    Et merci :)

• La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#759 12 Juillet 2018 09:25:55

honha a écrit
    Titia56 a écrit
    honha a écrit

Bonjour Titia !
    Très bonne lecture !

Hola honha,

A bientôt

Bonjour Titia !
    Comment-vas tu ?
    On ne va pas me féliciter pour la rapidité de ma réponse pour le coup... Mais elle vient :) ! J'aime beaucoup les jolies phrases, et je les retrouve parmi certains auteurs dits "classiques" (à condition toutefois de s'entendre sur ce que recouvre ce terme). J'ai bien également découvrir ou en apprendre davantage sur certaines époques, sur certains pays, d'où une certaine appétence pour les romans historiques. Quand l'un allie l'autre, c'est merveilleux. Et puis il y a Zweig :) .
    Je te dirai mon ressenti une fois que j'aurai lu "Le cri". Voire d'autres, selon tes impressions sur tes lectures !
    Très bon après-midi !

Bonjour honha,

Comme tu peux le voir, ma réponse est aussi tardive. Là ça fait 2 - 3 jours que je ne suis pas passé par ici ! Même si réponse tardive, tant qu'il y en a une le reste ce n'est pas grave ! Chacun ses occupations.

De mon côté, ça va un peu mieux.
    Comment vas-tu ?

Effectivement, le mot "classique" peut parler de tellement de livres et est propre à chacun.
    Je n'ai jamais lu de roman de historiques et jamais lu Zweig non plu. Pourtant j'en entends parler.
    Pour le découvrir, me conseillerai-tu un titre simple et pas trop long ? Vraiment pour découvrir ou alors peut-être ses nouvelles ? Si je ne dis pas de bêtises il en a écrit :grat:

J'aimerai justement lire qq classique, puisque je suis un peu inculte à ce niveau je trouve.
    cette année mon objectif est de lire justement des classiques selon ma définition du classique en pièce de théâtre. j'en ai acheté qq unes.

Je suis curieuse d'avoir ton retour sur Le cri si tu le lis ;)

Belle journée et bonne fin de semaine :)

• La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#760 12 Juillet 2018 09:27:11

XL a écrit

une très belle rencontre, merci

Coucou !

Merci à toi !

Ravie de t'avoir rencontré et merci pour tes cadeaux. Tout me plaît ! ;)

A bientôt

Bisettes