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Nous vous invitons à prendre connaisance de cette annonce

[Sport] Le fitness/la musculation

 
  • Ravan

    Apprenti Lecteur

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    #61 12 Juillet 2018 20:33:08

    Je me suis remis à la musculation dernièrement notamment les abdos et dorso. Ayant une double scoliose, cela ne pourra me faire que du bien tant que je m'écoute et n'en abuse pas trop.
  • Fionitasse

    Espoir de la lecture

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    #62 13 Juillet 2018 10:44:01

    Joyce a écrit:

    Les remplacements de repas c'est vraiment pas le top... Surtout une fois par semaine un repas du soir... c'est un peu gadget.

    Je prends de la whey pas vraiment pour la récupération mais surtout pour satisfaire à mes apports journaliers car je n'arrive pas à manger suffisamment de protéines pour mes objectifs. (gober 4 blancs d'oeufs le matin non merci...)
    Le mieux pour la récupération ce sont les BCAA (à ratio 2:1:1) que je prends aussi, (un peu avant, pendant et après l'entraînement), c'est le jour et la nuit avec ou sans... Surtout après les grosses séances de renforcement.

    Pour le petit déjeuner je te conseille le muesli protéiné avec un peu de lait végétal. C'est le top.

    Aaaah, je vais me renseigner sur les BCAA (je suis un peu novice haha) ! Merci !

    Pour les remplacements de repas, le matin ça me va complètement vu que mon petit-dej avant était... catastrophique (genre galettes de riz/thé). Là, avec le "substitut", j'ai 1/3 de mes apports prot' (+ hydratation avec le thé). Le soir, je suis d'accord, ça m'a fait bizarre également ! Pour l'instant c'est assez pratique certains soirs où je rentre tard :P Mais j'avoue que je vais essayer de me faire mes repas à l'avance pour avoir tous mes apports et manger consistant, parce que... c'est un peu triste de me faire un shaker de lait le soir mdr !

    Façon, je continuerai pas ces compléments là si j'ai aucun résultat, surtout avec 5 entraînements par semaine (vive les vacances :P). Je me laisse trois mois pour voir, et je m'orienterais vers quelque chose d'autre si je vois rien ! :)
  • Joyce

    Serial lecteur

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    #63 13 Juillet 2018 11:39:08

    Tu fais quoi comme programme sur 5 entraînements? Je suis novice aussi mais je passe mon temps à coller aux basques des "anciens" de la salle pour pécher des infos x)
  • Fionitasse

    Espoir de la lecture

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    #64 15 Juillet 2018 11:55:01

    Haha, je te comprends tellement !

    J'ai deux cours dans la semaine en HIIT (Bootcamp et Barbell Strength de Basic Fit) qui me font bosser principalement le cardio, et le reste j'ai demandé à un ami de ma pote qui est coach sportif de me faire un programme en fonction de mes objectifs et de ce que je veux bosser ! :)
  • Joyce

    Serial lecteur

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    #65 15 Juillet 2018 14:56:46

    Il paraît que c'est vraiment ce qu'il y a de mieux le HIT. Je songe à faire des cours de HIT de plus en plus parce que franchement, qu'est-ce qu'on s'ennuie sur l'elliptique et le vélo...
  • Fionitasse

    Espoir de la lecture

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    #66 15 Juillet 2018 15:42:09

    Franchement, j'en fais depuis quelques mois parce que j'avais vu pareil que c'était vraiment le plus efficace, et je vois une réelle différence ! Au début, je ne faisais que ça (parce que j'adore les cours et je savais pas quoi faire sur les machines... solution de facilité donc :P) et je sentais que ça travaillait vraiment bien et que ça augmentait le cardio de fou, ce qui est le plus efficace pour les filles en plus !

    Maintenant que j'ai mon programme ajusté, j'en fais un peu moins mais j'adore toujours ! :)
  • stefiebo

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    #67 Hier 11:38:26

    Le bootcamp de chez basic fit... Mon dieu...
    Le cours de Shape après, c'est du flan :lol::lol::lol::lol:
  • Fionitasse

    Espoir de la lecture

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    #68 Hier 12:10:24

    stefiebo a écrit:

    Le bootcamp de chez basic fit... Mon dieu...
    Le cours de Shape après, c'est du flan :lol::lol::lol::lol:

    "Alors, ça va mes petits soldats ?!" mdrrr

    Mais oui, pour commencer la semaine, bootcamp y'a rien de mieux pour te crever !
    Shape, j'en ai fait aussi, mais la prof est trop en kiffe sur les fentes... ça me gave au bout d'un moment, surtout que niveau équilibre je suis niveau -112, donc je peux être sûre que je tombe au moins une fois en en faisant ! :lol:
  • stefiebo

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    #69 Hier 12:20:44

    Fionitasse a écrit:

    stefiebo a écrit:

    Le bootcamp de chez basic fit... Mon dieu...
    Le cours de Shape après, c'est du flan :lol::lol::lol::lol:

    "Alors, ça va mes petits soldats ?!" mdrrr

    Mais oui, pour commencer la semaine, bootcamp y'a rien de mieux pour te crever !
    Shape, j'en ai fait aussi, mais la prof est trop en kiffe sur les fentes... ça me gave au bout d'un moment, surtout que niveau équilibre je suis niveau -112, donc je peux être sûre que je tombe au moins une fois en en faisant ! :lol:

    Tu oublies le "on ne lâche rien" alors que lui, il s'arrête un peu vite je trouve ! :lol:
    C'est vrai que le Shape est plus accès sur le bas du corps
  • Joyce

    Serial lecteur

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    #70 Hier 15:00:14

    Jamais fait de cours de Boot Camp également mais ça a l'air bien physique ! Puis quand on bouge on n'a pas le temps de s'ennuyer, ce qui est souvent franchement le cas sur les appareils de cardio.