[Sport] Le fitness/la musculation

 
  • iamthelandscape

    Magicien des lignes

    En ligne

    #51 26 Mai 2018 13:22:43

    Ha oui j'ai essayé Keep Cool je m'incruste dés fois avec une amie qui a la carte j'aime bien c'est plutôt sympa, mais je comprends, moi non plus je ne prendrais pas d'abonnement le côté enfermé me dérange.
    Alors par contre, jeudi dernier j'ai vu qu'il y'avait une association dans ma ville qui s'appelle Courir à Lyon où on va au parc et on court plus renfos etc en groupe (on était à peu prés 120) et ben ça déménage, le niveau de course est haut ... en tout cas les gens courent vite par rapport à mon rythme de course mais j'ai beaucoup aimé le renforcement où on pousse nos capacités au bout et où on sort de sa zone de confort à re faire !
    Pourquoi la piscine t'intimide @La Vie Couleur Jade ? J'y retourne de plus en plus, je ne sais pas nager :emb: du coup j'y vais avec la planche et les palmes et ça m'apaise beaucoup.
  • Bookinatrice

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #52 04 Juillet 2018 12:38:11

    Hello !

    Maintenant que j'ai un peu plus de temps (et cela jusque septembre, vacances forcées obligent...), je me suis mise au sport de façon relativement intensive (principalement pour m'occuper).
    Une amie qui fait beaucoup de sport et qui fait très attention à ce qu'elle mange en fonction de ça pour avoir des performances m'a parlé des compléments alimentaires Herbalife. J'ai goûté et vu que c'était vraiment très très bon (genre ils ont une gamme cookies !!), je lui ai demandé de m'en commander (le site ne fonctionne que par revendeur, on ne peut pas acheter directement nous-mêmes sur le site pour la première fois). Associé à un programme de sport, ça doit nous donner des résultats assez vite.

    Vous en avez déjà pris vous ? Quels ont été les résultats ?

    (En me relisant, j'ai l'impression que mon post fait un peu pub... Désolée si c'est le cas, ce n'est absolument pas mon but !)

    Dernière modification par Fionitasse (04 Juillet 2018 12:38:37)

  • Bookinatrice

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #53 11 Juillet 2018 16:16:34

    Joyce a écrit

    Personnellement je prends de la Whey après l'entraînement et un petit peu le matin en complément alimentaire et des BCAA avant pendant et après l'entraînement. Je connais pas la marque dont tu parles : qu'est-ce que c'est comme compléments alimentaires?


    Alors, ils ont plein de choses, mais pour commencer j'ai pris une "boisson nutritionnelle" qui complète (ou remplace) mon petit déj' de d'habitude qui était pas adapté à mes objectifs (en gros, me fitter un peu plus). Et vu que je veux aussi une petite perte de poids, ça remplace une fois par semaine un repas du soir ! Mon copain en prend aussi, mais lui c'est juste en collation d'après-midi avant son entraînement.

    Après, je sais qu'ils ont également des choses pour avant, pendant et après l'entraînement, mais je ne connais pas encore très bien pour t'en parler !

    J'ai été informée il y a peu des effets récup' des protéines sur les muscles (j'étais pas bonne en SVT durant mes études mdr). As-tu vu une réelle différence avant/après que tu as commencé à en prendre ? :)

  • Ravan

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #54 12 Juillet 2018 20:33:08

    Je me suis remis à la musculation dernièrement notamment les abdos et dorso. Ayant une double scoliose, cela ne pourra me faire que du bien tant que je m'écoute et n'en abuse pas trop.
  • Bookinatrice

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #55 13 Juillet 2018 10:44:01

    Joyce a écrit

    Les remplacements de repas c'est vraiment pas le top... Surtout une fois par semaine un repas du soir... c'est un peu gadget.

    Je prends de la whey pas vraiment pour la récupération mais surtout pour satisfaire à mes apports journaliers car je n'arrive pas à manger suffisamment de protéines pour mes objectifs. (gober 4 blancs d'oeufs le matin non merci...)
    Le mieux pour la récupération ce sont les BCAA (à ratio 2:1:1) que je prends aussi, (un peu avant, pendant et après l'entraînement), c'est le jour et la nuit avec ou sans... Surtout après les grosses séances de renforcement.

    Pour le petit déjeuner je te conseille le muesli protéiné avec un peu de lait végétal. C'est le top.


    Aaaah, je vais me renseigner sur les BCAA (je suis un peu novice haha) ! Merci !

    Pour les remplacements de repas, le matin ça me va complètement vu que mon petit-dej avant était... catastrophique (genre galettes de riz/thé). Là, avec le "substitut", j'ai 1/3 de mes apports prot' (+ hydratation avec le thé). Le soir, je suis d'accord, ça m'a fait bizarre également ! Pour l'instant c'est assez pratique certains soirs où je rentre tard :P Mais j'avoue que je vais essayer de me faire mes repas à l'avance pour avoir tous mes apports et manger consistant, parce que... c'est un peu triste de me faire un shaker de lait le soir mdr !

    Façon, je continuerai pas ces compléments là si j'ai aucun résultat, surtout avec 5 entraînements par semaine (vive les vacances :P). Je me laisse trois mois pour voir, et je m'orienterais vers quelque chose d'autre si je vois rien ! :)

  • Bookinatrice

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #56 15 Juillet 2018 11:55:01

    Haha, je te comprends tellement !

    J'ai deux cours dans la semaine en HIIT (Bootcamp et Barbell Strength de Basic Fit) qui me font bosser principalement le cardio, et le reste j'ai demandé à un ami de ma pote qui est coach sportif de me faire un programme en fonction de mes objectifs et de ce que je veux bosser ! :)
  • Bookinatrice

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #57 15 Juillet 2018 15:42:09

    Franchement, j'en fais depuis quelques mois parce que j'avais vu pareil que c'était vraiment le plus efficace, et je vois une réelle différence ! Au début, je ne faisais que ça (parce que j'adore les cours et je savais pas quoi faire sur les machines... solution de facilité donc :P) et je sentais que ça travaillait vraiment bien et que ça augmentait le cardio de fou, ce qui est le plus efficace pour les filles en plus !

    Maintenant que j'ai mon programme ajusté, j'en fais un peu moins mais j'adore toujours ! :)
  • stefiebo

    Mange-mots

    Hors ligne

    #58 16 Juillet 2018 11:38:26

    Le bootcamp de chez basic fit... Mon dieu...
    Le cours de Shape après, c'est du flan :lol::lol::lol::lol:
  • Bookinatrice

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #59 16 Juillet 2018 12:10:24

    stefiebo a écrit

    Le bootcamp de chez basic fit... Mon dieu...
    Le cours de Shape après, c'est du flan :lol::lol::lol::lol:


    "Alors, ça va mes petits soldats ?!" mdrrr

    Mais oui, pour commencer la semaine, bootcamp y'a rien de mieux pour te crever !
    Shape, j'en ai fait aussi, mais la prof est trop en kiffe sur les fentes... ça me gave au bout d'un moment, surtout que niveau équilibre je suis niveau -112, donc je peux être sûre que je tombe au moins une fois en en faisant ! :lol:

  • stefiebo

    Mange-mots

    Hors ligne

    #60 16 Juillet 2018 12:20:44

    Fionitasse a écrit

    stefiebo a écrit

    Le bootcamp de chez basic fit... Mon dieu...
    Le cours de Shape après, c'est du flan :lol::lol::lol::lol:


    "Alors, ça va mes petits soldats ?!" mdrrr

    Mais oui, pour commencer la semaine, bootcamp y'a rien de mieux pour te crever !
    Shape, j'en ai fait aussi, mais la prof est trop en kiffe sur les fentes... ça me gave au bout d'un moment, surtout que niveau équilibre je suis niveau -112, donc je peux être sûre que je tombe au moins une fois en en faisant ! :lol:


    Tu oublies le "on ne lâche rien" alors que lui, il s'arrête un peu vite je trouve ! :lol:
    C'est vrai que le Shape est plus accès sur le bas du corps