[Suivie lecture] Espyvie

• Espyvie

Mange-mots

#111 11 Juillet 2018 18:12:09

@Maman Tortue : Lequel avais tu lu ? Et qu'est qui ne t'avait pas plu ? Je connais encore très peu cette auteur, mais pour ce qui est de Juste une ombre, je pense que certains peuvent ne pas aimer. Il est vraiment «cruel» dans l'ensemble pour ses personnages. Et même si Karine Giebel nous épargne les longues descriptions difficiles à lire, les mots utilisés permettent tout de même d'avoir une idée très précise de ce qu'il s'est/va se passer :-)

@Bechygirly & le coin de la souris : si vous n'avez pas peur des thrillers sombres, voir un peu «dur», foncez !!!

Dernière modification par Espyvie (11 Juillet 2018 18:13:24)

• Maman Tortue

Surfeur des couvertures

#112 11 Juillet 2018 18:50:50

J'avais lu De force, et j'étais resté plutôt de marbre avec les personnages. Un thriller, j'attends qu'il me fasse vibré, angoissé ...bref ressentir des émotions. Celui ci rien du tout, aucune empathie mais c'était  peut être l'intrigue qui me plaisait pas, j'ai pas de mauvais souvenir au niveau du style. J'essaierai à nouveau.
  • beckygirly

Collectionneur de pages

#113 11 Juillet 2018 21:00:26

J'adore tout ce qui est violent et dur. J'avais lu Meurtres pour Rédemption de cette auteure que je n'avais pas du tout aimé. Mais j'ai lu ensuite Les Morsures de l'Ombre que j'ai trouvé très bon.
  • Liliaza

Commis de lecture

#114 11 Juillet 2018 22:24:17

Maman Tortue a écrit

J'avais lu De force, et j'étais resté plutôt de marbre avec les personnages. Un thriller, j'attends qu'il me fasse vibré, angoissé ...bref ressentir des émotions. Celui ci rien du tout, aucune empathie mais c'était  peut être l'intrigue qui me plaisait pas, j'ai pas de mauvais souvenir au niveau du style. J'essaierai à nouveau.

Je te rejoins sur De force. C'était mon premier mais je retenterais!

• Espyvie

Mange-mots

#115 12 Juillet 2018 07:31:36

@Beckygirly : j'ai les morsures du passé dans ma W.L :-)

@Liliaza & Maman Tortue : bon ben mon prochain ne sera pas De force XD j'ai entendu dire que le purgatoire des innocents était super !
    Après pour ce qui est des émotions chacun est différent, du coup c'est assez difficile de conseiller un livre. Je sais que j'ai pleuré sur Juste une ombre  pour une des «sous intirigues» et ça fait un moment que ça ne m'étais pas vraiment arrivé lol

• Maman Tortue

Surfeur des couvertures

#116 12 Juillet 2018 17:39:07

Ça dépend surtout de notre état d'esprit au moment de la lecture
  • Espyvie

Mange-mots

#117 12 Juillet 2018 23:03:52

@Maman Tortue : oui c'est vrai :-)

Aujourd'hui j'ai emprunté deux livres :
    - La horde du contrevent de Alain Damasio : j'en ai tellement entendu parler ! Que en bien en plus. Du coup je me suis inscrite à la LC le concernant.

-Les étoiles s'en balancent de Laurent Whale. Parce que j'avais des envies de post-apo et que l'on m'en a parlé :-)

Quels sont les livres qui vous font envies en ce moment ?

• Le Coin de La Souris

Lecteur assidu

#118 13 Juillet 2018 10:33:36

Je te souhaite une excellente lecture avec La Horde du Contrevent :) Perso, une LC ne m'aurait pas convenu car je l'ai mis de côté au bout de 60 pages, je n'arrivais pas à me faire à la plume de l'auteur, et je l'ai repris quelques mois plus tard. La deuxième fois a été la bonne ^^ J'espère que pour toi ça ira du premier coup :)
  • beckygirly

Collectionneur de pages

#119 13 Juillet 2018 10:45:01

J'avais commencé La Horde du Contrevent il y a quelques années, mais je n'avais pas dépassé les 2 pages. Je n'étais pas dans le bon état d'esprit à l'époque, il faudrait que je le recommence pour de bon.

Bonnes lectures!
  • Liliaza

Commis de lecture

#120 13 Juillet 2018 11:48:13

Deux bonnes lectures. La horde du contrevent est dans ma wish-list. Je ne connais pas l'autre mais en tout cas il a l'air sympa. J'ai hâte d'avoir ton avis.