[Suivi de lecture] floka

• La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#311 16 Juillet 2018 08:05:53

Coucou floka !

Je me doute qu'organisé une telle fête amène un peu de stress et de questionnement ! Et oui ça demande de la préparation et une fois le moment venu ça passe tellement vite !
    comme tu le dis les souvenirs sont là ensuite :heart:

Et oui nos WL ne cesse de grimper :ko:

Pour Giebel j'ai adoré Juste une ombre  et De force, j'ai aimé Les morsures de l'ombre
    J'ai dans ma PAL Purgatoire des innocents et Meurtres pour rédemption, je voulais d'abord découvrir son style avt d'attaquer ses pavés !

Je te souhaite une belle journée de bonnes lectures
    Bonne semaine à toi
    :bisous:
  • floka

Lecteur invétéré

#312 16 Juillet 2018 08:48:16

Titia56 a écrit

Coucou floka !

Je me doute qu'organisé une telle fête amène un peu de stress et de questionnement ! Et oui ça demande de la préparation et une fois le moment venu ça passe tellement vite !

Pour Giebel j'ai adoré Juste une ombre  et De force, j'ai aimé Les morsures de l'ombre
    J'ai dans ma PAL Purgatoire des innocents et Meurtres pour rédemption, je voulais d'abord découvrir son style avt d'attaquer ses pavés !

Bonne semaine à toi

Hello Titia,

Oh merci pour tout ces titres Titia, il faut vraiment que je lise un de ces livres un des ces jours.

J'espère que ta semaine se passera bien.

Bisous et belle semaine Titia :pink:

• Espyvie

Mange-mots

#313 16 Juillet 2018 09:01:45

J'ai lu Juste une ombre de Karine Giebel et j'ai adoré ! Je l'ai dévoré en 3 jours. Je decouvrais l'auteur avec ce roman. C'est sombre, c'est glauque, c'est surprenant et bien ficelé. Pour moi un parfait thriller !

J'ai aussi lu Rouge Rubis. Mon avis a été assez mitigé au final. J'ai adoré l'histoire des voyages dans le temps, la prophétie, l'histoire des pierres ! Mais j'ai trouvé l'héroïne trop fleur bleue et naïve. Oui c'est son premier amour mais au vu des dangers encourus je trouve que parfois elle se trompe un peu de priorités... le fait qu'elle aille dormir sans prévenir personne après un de ces premiers voyages aussi m'avait laissé perplexe. Mais malgré celà, j'ai bien aimé certains personnages secondaires tels que le grand père ou même le compte de Saint Germain. Je lirais la suite du coup. Tu sais que les trois livres ont été adaptés en film ?

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#314 16 Juillet 2018 20:57:39

Coucou :)

C'est si rare que ça que je dise que je vais bien O_o
    Je devrais peut-être arrêté de m'épancher par ici et ainsi, on pourrait peut-être me voir comme quelqu'un de joyeux, qui n'a jamais de problèmes...
    Je n'aime pas inquiéter les autres me concernant, je comprends mieux pourquoi j'évite de me confier...

Bref, je suis navré d'apprendre concernant ton conjoint.
    Je ne sais pas du tout comment je réagirais si j'étais à ta place.
    Sachant que j'aime ma solitude et ma liberté, je pense que j'en profiterais un peu pour me retrouver, faire des trucs que j'aime et continuer à nourrir les sentiments que je ressens à l'égard de celui qui partage ma vie affective.
    Ainsi, à son retour, je lui saute dessus, je le traîne dans la chambre et...
    ...
    Voilà =D

Sinon, concernant la chienne de ma soeur, elle gave tout le monde.
    Elle aboie pour un rien, on a beau l'engueuler, elle jappe plus fort que nous et toujours en dernière pour nous faire comprendre qu'elle a le dernier mot et elle est très agressive concernant ma nièce.
    On ne sait plus trop comment faire avec cet animal mais bon, comme ce n'est pas la mienne, fort heureusement d'ailleurs, ce n'est pas à moi de penser à ce détail.
    Moi qui venais pour souffler un peu, avec elle, c'est mission impossible.
    C'est sympa d'être réveillé le matin à 6h30 parce qu'il prend à mademoiselle une envie de japper juste pour faire chier son monde hein...
    Je comprends mieux pourquoi j'ai que des plantes chez moi, au moins, quand elles poussent, elles ne font pas de bruit et c'est appréciable.

Pour revenir à l'écriture, ce qui me parlait le plus était le surnaturel.
    Comme c'est un milieu dans lequel j'évoluais beaucoup à une époque, beaucoup moins maintenant même si je reste encore sur mes gardes en cas où, il était normal pour moi d'en discuter via mes textes.
    J'ignore quand je ferais mon retour dans ce milieu mais pour l'heure, j'envisage d'écrire une saga dans le monde réel, histoire de changer un peu.
    Faut juste que je trouve le courage...
    Et en ce moment, ce n'est pas ça...

Merci pour les précisions concernant les livres du père Chattam.
    Preuve qu'il me reste beaucoup de livres à lire de sa plume pour connaître ses différents univers mais bon, je trouverais sûrement le temps d'être curieux et d'approfondir tout ça :)
    Enfin, pour ma lecture actuelle, c'est que du bonheur.
    Le livre est en train de prendre une tournure qui, j'espère, est celle que je suis en train d'imaginer dans mon petit cerveau et si c'est le cas, et si c'est bien ficelé comme c'est le cas maintenant, je n'ose imaginer la belle note que je vais lui mettre :)
    Bien sûr, il me reste la seconde moitié à lire mais une fois ma tournée terminée, j'y retourne :p

D'ici là, je te souhaite une belle soirée et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#315 17 Juillet 2018 10:02:04

floka a écrit
    Titia56 a écrit

Coucou floka !

Bonne semaine à toi

Hello Titia,

Oh merci pour tout ces titres Titia, il faut vraiment que je lise un de ces livres un des ces jours.

J'espère que ta semaine se passera bien.

Bisous et belle semaine Titia :pink:

Coucou ! :cachecache:

Avec plaisir pour le titres ;)
    Je souhaite que si tu en lis un qu'il te plaira et que tu passeras un excellent moment !
    Dis moi si tu te décides :)

Niveau taf, elle risque d'être longue la semaine puisque j'ai juste demain de repos.
    Je vais en profiter à fond dès que je peux sur mes loisirs et occupations, ça me fera du bien, parce que le service est assez lourd en ce moment.

Je te souhaite également une très belle semaine et de bonnes lectures.
    A tout bientôt :lol:

Bisous bisous :bisous:

• La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#316 17 Juillet 2018 10:03:29

Espyvie a écrit

J'ai lu Juste une ombre de Karine Giebel et j'ai adoré ! Je l'ai dévoré en 3 jours. Je decouvrais l'auteur avec ce roman. C'est sombre, c'est glauque, c'est surprenant et bien ficelé. Pour moi un parfait thriller !

J'ai aussi lu Rouge Rubis. Mon avis a été assez mitigé au final. J'ai adoré l'histoire des voyages dans le temps, la prophétie, l'histoire des pierres ! Mais j'ai trouvé l'héroïne trop fleur bleue et naïve. Oui c'est son premier amour mais au vu des dangers encourus je trouve que parfois elle se trompe un peu de priorités... le fait qu'elle aille dormir sans prévenir personne après un de ces premiers voyages aussi m'avait laissé perplexe. Mais malgré celà, j'ai bien aimé certains personnages secondaires tels que le grand père ou même le compte de Saint Germain. Je lirais la suite du coup. Tu sais que les trois livres ont été adaptés en film ?

Hello Espyvie !

J'ai également découvert Giebel avec ce livre et je rejoins totalement ton avis !
    Ce fut un vrai coup de :heart:

Belle journée à toi

• floka

Lecteur invétéré

#317 26 Juillet 2018 17:56:46

Bonjour tout le monde,

Je profite d'un wifi pour vous faire le point.

Je vous écrit d'un magnifique petit camping en Croatie, ce pays si vous n'y êtes jamais allé  c'est de la bombe, les paysages sont incroyables, on en prend plein les yeux. Et en plus, ils ont tourné pas mal de scène de GOT alors je me régale.

Bien entendu j'ai pris 1 livre avec et je me régale avec the expanse c'est très agréable à lire et l'intrigue se place gentiment. J'aime beaucoup le fait qu'on ait 2 points de vue dans l'histoire. Je n'ai pas vu la série mais je pense que ça va être programmé pour mon retour de vacances, l'univers est top.

Voilà mes petits loups de mes nouvelles. J'imagine le boulot que je vais avoir en rentrant en reprenant vos suivi :ptdr: :ko:

Bisous :pink:
  • Milena19

Guide touristique des librairies

#318 26 Juillet 2018 19:40:58

Amuse toi bien !!! Mes parents vont en Croatie en Octobre ! Nous n'entendons que des choses positives sur ce pays !

Bonne découverte de Karine Giebel ! Mes deux préférés sont " Juste une ombre " et " Meurtres pour rédemption"  :pink:
  • Lianne

Empereur des pages

#319 26 Juillet 2018 19:42:07

floka> La série The Expanse est vraiment très sympa en effet, je la recommande, personnellement je la préfère même aux livres :P

Bonnes vacances !
  • Waterlyly

Lecteur professionnel

#320 26 Juillet 2018 20:53:16

Coucou ma floka,

Contente de te voir par ici. J’espère que tu profites au maximum de tes vacances. Je ne connais pas du tout ta nouvelle lecture, mais je vais me renseigner de ce pas. :-)
    Des bisous. :-)