[Suivi lecture] Le Boudoir livresque

• Le boudoir livresque

Lecteur initié

#61 24 Juin 2018 16:52:20

SheilaPendragon a écrit

Coucou,
    Je suis en train de lire le chuchoteur de Donato Carrisi... Peut être parce que je suis moitié italienne, la traduction ne me gène pas... Pas de phrase bancale ;) pour moi.. l'enquête est prenante :lol: j'aime bien
    Bonne lecture :pompom:
    :bisous:

Comme quoi chacun vit une même lecture de différentes manières  ^^

J'ai commencé Haut-Royaume de Pierre Pevel hier. Mon tout premier de cet auteur qui me fait de l'oeil depuis longtemps...
    J'ai hâte d'avancer dans l'histoire, mais pour l'instant, cela me plait beaucoup :pink:

Et vous où en êtes vous ? Vous êtes en vacances ?

Dernière modification par Le boudoir livresque (24 Juin 2018 16:52:36)

• Le boudoir livresque

Lecteur initié

#62 19 Juillet 2018 10:49:53

Hello tout le monde !
    J'espère que vos vacances se passent bien, et que vous avez fait de jolies rencontres de papier ;)

Personnellement, j'ai lu C'est à moi !, un album de chez Mango Jeunesse. J'ai beaucoup aimé ! Très mignon, et avec un joli message sur le partage et l'entraide. Les couleurs pastel des dessins étaient également très appréciables. Je recommande :ok:

Sinon, j'ai lu le 3e tome d'In these words (j'adore l'écart de registre entre mes lectures ahah) que j'ai acheté à la Japan expo, et je l'ai beaucoup aimé aussi. L'intrigue est plus approfondie, on en apprend de plus en plus sur le ravisseur et les secrets des liens qui unissent les protagonistes... Les dessins sont toujours d'une élégance et d'une précision déconcertante, à la hauteur de la violence qu'ils veulent dégager en contraste ! Oui, ce tome est vraiment ultra brutal, tant psychologiquement que physiquement pour notre héros...
    Bon courage aux lecteurs !

Enfin, j'arrive à la fin de ma lecture du Chevalier de Pevel. Je suis vraiment ravie d'avoir découvert cet écrivain, il a une plume unique, originale, foisonnante et élégante. J'aime énormément l'univers médiévalo-chevaleresco-fantastique qu'il a mis en place dans cette saga :pink:
    J'ai hâte de lire la suite, mais avant, je vais aérer un peu mon esprit de tous ces combats héroïques avec une lecture plus légère : le dernier Amélie Nothomb :heart:

Et vous ? Où en êtes vous de vos lectures ? Comment allez-vous ? :)

Et vous, où en êtes-vous ?
  • Espyvie

Mange-mots

#63 19 Juillet 2018 13:46:00

J'ai découvert Pierre Pevel il y a peu avec sa saga Les Lames du Cardinal et pour les même raisons que toi je suis heureuse d'avoir découvert  cet auteur ^^

• Le boudoir livresque

Lecteur initié

#64 20 Juillet 2018 09:57:54

Anne-so a écrit

Coucou !
    In these words j'attend la version normale je n'ai pas pu aller à la japan expo cette année

Je comprends, elle est assez chère !
    Tu as aimé les deux premiers tomes ? C'est rare de trouver des gens qui connaissent :goutte:

• Le boudoir livresque

Lecteur initié

#65 20 Juillet 2018 09:58:41

Espyvie a écrit

J'ai découvert Pierre Pevel il y a peu avec sa saga Les Lames du Cardinal et pour les même raisons que toi je suis heureuse d'avoir découvert  cet auteur ^^

Il faut absolument que je lise cet ouvrage, on m'en dit énormément de bien !
    Je l'ai acheté sur ma liseuse d'ailleurs :angel:

• Le boudoir livresque

Lecteur initié

#66 20 Juillet 2018 11:30:21

Anne-so a écrit

Je n'ai lu que le premier tome j'ai le tome 2 a lire :D
    J'aime beaucoup bien que ce soit assez hard (theme et scènes de sexe) mais c'est vraiment un Yaoi qui sort du lot et surtout les dessins **

Ah ok ! Accroche toi alors parce que ça ne va pas se calmer :ptdr:
    J'imagine que tu t'y attends de toute façon !
    Mais oui il fait vraiment ovni parmi les autres yaoi...
    La beauté des dessins est juste incroyable, j'adore la patte de l'artiste ! :pink:

• Le boudoir livresque

Lecteur initié

#67 20 Juillet 2018 16:26:09

Thecatlady a écrit

Coucou !
    Ici anciennement Anne so j'ai supprimé sans faire exprès mon compte ><
    Je me reabonne :D

oh mince comment se fait-il ?
    Cool si tu te réabonne ahah ! :heart:

• Le boudoir livresque

Lecteur initié

#68 22 Juillet 2018 12:15:27

Hello tout le monde ! :-)

Petites news rapides mais concrètes : j'ai fini Le Chevalier de Pevel, mon avis sera sur le blog courant semaine prochaine =)
    Comme vous le savez j'ai beaucoup aimé ma lecture. Cependant, ce n'est pas un coup de coeur ! Il n'était pas loin, mais il manque un petit quelque chose en plus  à ce premier tome...

Hier du coup, je me suis mise à Frappe-toi le coeur d'Amélie Nothomb (qui est mon autrice française favorite, pour ceux qui l'ignorent) et j'avais un peu peur d'être déçue... mais j'ai bien aimé ce livre ! :D Une histoire déchirante de famille, où la petite Diane souffre du manque d'attention de sa mère. Certains personnages m'ont un peu fait penser à Antéchrista, également de Nothomb, mais aussi à D'après une histoire vraie de Delphine de Vigan. Une bonne lecture donc, mais certaines de ses oeuvres restent encore à la première place dans mon coeur ... j'écris ma chronique aujourd'hui :)

Je vais donc commencer un livre d'un tout autre registre aujourd'hui :grat: Il s'agit de La Philosophie dans le boudoir du Marquis de Sade :cachecache:  Ça faisait une éternité que je voulais découvrir cet énigmatique et sulfureux auteur. Me voilà donc partie !

Et vous alors ? Où en êtes-vous ? :heart:
  • oriane0102

Insomniaque des livres

#69 22 Juillet 2018 17:34:05

Je ne connais pas encore ce Pevel-là mais j'avais bien apprécié Les lames du cardinal et  La trilogie de Wieldstats =) J'en suis à la trilogie du Paris des Merveilles dont le premier tome est celui que je préfère de cet auteur (je n'ai pas encore lu la suite :P ) mais ton avis me donne envie de découvrir cette autre saga :P

Je n'ai jamais encore osé lire des oeuvres du Marquis de Sade... de ce qu'on en dit, ça a l'air d'aller loin dans la dépravation :P Donc je suis curieuse de connaitre ton sentiment sur ce livre ;)
    Bonne lecture :)
  • Le boudoir livresque

Lecteur initié

#70 22 Juillet 2018 22:41:08

oriane0102 a écrit

Je ne connais pas encore ce Pevel-là mais j'avais bien apprécié Les lames du cardinal et  La trilogie de Wieldstats =) J'en suis à la trilogie du Paris des Merveilles dont le premier tome est celui que je préfère de cet auteur (je n'ai pas encore lu la suite :P ) mais ton avis me donne envie de découvrir cette autre saga :P

Je n'ai jamais encore osé lire des oeuvres du Marquis de Sade... de ce qu'on en dit, ça a l'air d'aller loin dans la dépravation :P Donc je suis curieuse de connaitre ton sentiment sur ce livre ;)
    Bonne lecture :)

J'ai Les Lames du Cardinal et le premier tome du Paris des Merveilles, ça m'encourage à les lire ce que tu dis :aouh: Super si tu as envie de découvrir la saga du Haut-Royaume... je te la conseille vraiment ! :D

Je vous donnerai mon avis sur le livre de Sade au fur et à mesure, j'ai hâte de voir si c'est aussi sulfureux que ça !
    Bonne lecture à toi aussi :heart:

Dernière modification par Le boudoir livresque (22 Juillet 2018 22:41:36)