[Suivi Lecture] Maman Ourse

• honha

Surfeur des couvertures

#21 20 Juillet 2018 19:21:45

MadameOurse a écrit

Ben pourquoi ce pseudo  alors ?

Et encore tu n'as pas vu son premier avatar : tu aurais été encore plus perdue :lol:
    Oh la la... Madame Ourse. Maman Ourse. Vous m'avez perdu ! :ptdr:

• Espyvie

Mange-mots

#22 21 Juillet 2018 09:12:12

Bonjour ! J'arrive 3 ans après la guerre lol

Quitte à me faire l'avocat du diable, ben moi j'ai bien aimé la pièce de théâtre d'harry potter et l'enfant maudit :-) bien sûr ça ne vaut pas un roman et il faut un peu de temps pour y entrer, mais je trouve que c'est à prendre comme un petit bonus en plus dan l'univers.

Sinon j'ai l'épée de vérité tome 1 dans ma W.L. je suis toujours hésitante à débuter les séries longues....

Et j'ai le musée des merveilles dan ma PAL. Alors celui là il va falloir que je le lise bientôt, il me fait vraiment envie.

• Maman Ourse

Apprenti Lecteur

#23 21 Juillet 2018 10:33:56

Espyvie a écrit

Bonjour ! J'arrive 3 ans après la guerre lol

Quitte à me faire l'avocat du diable, ben moi j'ai bien aimé la pièce de théâtre d'harry potter et l'enfant maudit :-) bien sûr ça ne vaut pas un roman et il faut un peu de temps pour y entrer, mais je trouve que c'est à prendre comme un petit bonus en plus dan l'univers.

Sinon j'ai l'épée de vérité tome 1 dans ma W.L. je suis toujours hésitante à débuter les séries longues....

Et j'ai le musée des merveilles dan ma PAL. Alors celui là il va falloir que je le lise bientôt, il me fait vraiment envie.

J'ai envie de dire que pour l'épée de vérité, il faut en effet se lancer. Mais quand je les ai commencer, pour des raisons un peu bizarre, je me lisais un tome par jour ^^ Maintenant j'ai réduit le rythme, mais je suis toujours plonger dans l'univers ^^ A chaque fin de tome, on veux en savoir plus.

Lyndona a écrit

Du même auteur que Le Musée des merveilles, j'ai lu Hugo Cabret... et sans mauvais jeu de mot... c'était une merveille :D

Je l'avais lu aussi, mais j'ai moins aimé Le Musée des merveilles

Dernière modification par Maman Ourse (21 Juillet 2018 10:34:57)

• Maman Ourse

Apprenti Lecteur

#24 22 Juillet 2018 11:51:56

J'entame "Café Lowendal & autres nouvelles" de Tatiana de Rosnay. Quelqu'un l'a lu ? Votre avis

Dernière modification par Maman Ourse (22 Juillet 2018 13:45:54)

• Maman Ourse

Apprenti Lecteur

#25 22 Juillet 2018 11:57:55

c'est un tout petit recueil de 10 nouvelles d'après la quatrième de couverture. On va bien voir où ça me mène ^^ et ça réduit ma PAL donc c'est bien ^^
  • Maman Ourse

Apprenti Lecteur

#26 22 Juillet 2018 17:19:20

Venant de finir le recueil de nouvelle, je viens vous donner mon avis à chaud^^
    Un recueil de nouvelle qui se lis facilement et rapidement (je l'ai lu en environ 5 avec des pauses). Certaines nouvelles m'ont entrainées sans aucun problème tandis que d'autre un peu moins et je devais me forcer à les finir car elle était courte. Si vous n'aimez pas trop le romantique, je vous déconseille cet ouvrage car ça tourne autour des relations amoureuses. Je ne connaissais pas cette écrivaine et je l'ai découverte grâce à ce livre, peut être que je lirais d'autre de ses livres.
    Voilà tout ce que je peux dire pour le moment ^^
    Au prochain. On va tenter de finir l'Epée de Vérité tome 13
  • Maman Ourse

Apprenti Lecteur

#27 22 Juillet 2018 17:42:12

Il y en a 15 plus un récit qui traite l'histoire de l'un des personnages secondaires. Mais techniquement, on peux s'arrêter au tome 11 car c'est la quête principale. Le 12 et la suite c'est une nouvelle quête un peu secondaire je trouve
  • Maman Ourse

Apprenti Lecteur

#28 07 Août 2018 07:56:51

Je viens de finir l'Epée de Vérité tome 13 donc je vais m'attaquer au tome 14. Si je semble lire aussi lentement, c'est que je relis en même temps tout les Harry Potter à raison d'un tome par jour. Donc mes autres lectures sont reprises une fois que mon Harry Potter de la semaine est lu ^^ Cette semaine, c'est le tome 6
  • Invité

Invité

#29 07 Août 2018 08:06:52

Hello !

Bonne relecture avec Harry Potter, et bonne lecture avec L'Épée de Vérité ! :D Pour ma part, je n'ai encore jamais lu les aventures du jeunes sorcier et je n'ai lu que le tome 1 de la saga de Terry Goodkind. Passe une belle journée, à bientôt !
  • Maman Ourse

Apprenti Lecteur

#30 07 Août 2018 09:10:46

Shame of you :p Pour Harry Potter surtout