Café Lowendal et autres nouvelles
Tatiana de Rosnay2014

14.6

Solitude, obsession amoureuse, désenchantement… Tatiana de Rosnay égrène, dans ce recueil inédit, dix nouvelles peuplées de personnages un peu perdus, en quête de frissons ou d'affection. Écrivains en crise, couples en pleine déréliction, jeunes gens avides, tous voient un jour leur vie basculer. Pour le pire ou pour le meilleur... Laissez-vous prendre par la petite musique de Tatiana de Rosnay: elle sait à merveille évoquer le timbre un peu fêlé de la mélancolie.

2014 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 288 pages | Sortie : 3 septembre 2014 | ISBN : 2253175625

• tea-books Le 09 Septembre 2014 à 12:10
    Toujours un belle écriture !!! Pour ceux qui on eu le livre gratuit "Amsterdamanation", ce sont les mêmes nouvelles avec 4 inédites...
  • prettybooks Le 17 Septembre 2014 à 21:43
    Sauf quelques exceptions, je n'ai pas du tout été convaincue par ces nouvelles que nous propose Tatiana de Rosnay. Heureusement que certaines relèvent le niveau et ont su me passionner davantage que les autres, la plupart sont sans aucun intérêt et largement décevantes. Plutôt déçue dans l'ensemble.
  • Louloutediary Le 18 Novembre 2014 à 14:53
    J'ai aimé ces nouvelles, une lecture rapide, et toujours une superbe plume de Tatiana de Rosnay
  • Tata Milly Le 02 Avril 2015 à 14:00
    Des lectures simples et fluides que j'ai grandement apprécié, même si à la fin de chaque nouvelle j'ai ressenti comme un manque car j'avais envie d'avoir une suite aux événements...
  • Coeur de Plumette Le 11 Avril 2015 à 08:42
    Une lecture simple et fluide grâce à l'écriture légère, des mots qui se lisent sans accros, mais malheureusement je n'ai pas trouvé les nouvelles intéressantes à part deux ou trois.
  • Yukiness Le 10 Août 2016 à 19:18
    Grâce à ce livre, j'ai découvert la plume de l'auteur. À la fin de la lecture, j'en redemandais encore. Très agréable à lire et très rapide. J'ai envie de découvrir d'autres œuvres signées Tatiana de Rosnay.
  • Adel89 Le 11 Octobre 2016 à 13:55
    10 nouvelles toutes plus cocasses et surprenantes les unes que les autres. Tromperie, infidélité, piège, surprise, supercherie, déception, dénouement surprenant, sont au coeur de ces différentes nouvelles. J'aime beaucoup l'écriture de Tatiana de Rosnay, la lecture de ce livre est fluide et rapide du fait que les nouvelles sont courtes, mais j'avoue que ce n'est pas ce dont je raffole le plus.
  • compteplus Le 07 Décembre 2016 à 19:38
    Très déçue, je n'ai pas apprécié la plupart des nouvelles, je n'ai pas compris l'intérêt de certaines. Je m'attendais à beaucoup mieux.
  • Belgarielle Le 25 Juin 2017 à 16:27
    Lecture rapide, belle plume, mais rien de passionnant sur le fond. Comme beaucoup, je n'ai pas compris l'intérêt...
  • Lillydrugstar Le 11 Février 2018 à 23:30
    J'ai beaucoup aimé ces nouvelles, chacune d'elles m'a captivé, dommage (mais bon c'est le principe) que ce soit si court ^^ j'aime beaucoup la plume de Tatiana
  • colittlebird Le 13 Février 2018 à 08:03
    Des nouvelles prenante et addictive ! Découverte de l'auteur je suis conquise
  • bookaddict02 Le 01 Octobre 2020 à 17:36
    J'ai adoré ces 10 nouvelles qui parlent d'amour. on s'attache très vite à ces personnages bouleversants. Ce qui rend certaines nouvelles un peu trop courtes J'adore la plume de Tatiana de Rosnay qui a su parler dans ses nouvelles des différents types d'amour. J'ai cependant était un peu déçu par une une des nouvelles, je l'ai trouvé un peu moins bonne que les autres.
  • ZemyThan Le 07 Décembre 2022 à 11:39
    J'ai adoré découvrir des nouvelles de cette auteur. je suis déjà une grande fan de sa plume mais j'ai ici eu l'occasion de la redécouvrir grâce à un nouveau format et j'ai dévoré les 10 nouvelles. C'est toujours un bon moment et ces tranches de vie m'ont pleinement fait voyager d'univers à chaque nouvelle.