#232 02 Juillet 2018 13:23:32
Coucou tout le monde !
Bon, je pense que tant qu'on ne sera pas dans notre nouvel appartement après avoir fini de remplir un monceau de papiers + les vacances, je vais avoir du mal à faire mon suivi lecture, le blog, le suivi des challenges... comme d'habitude. Mais bon, je fais quand même un petit point lecture :)
Côté Les Assassins, je me traine, je me traine... je ne sais pas trop pourquoi j'ai du mal à avancer. Pourtant, j'aime l'écriture, mais je crois que c'est un peu trop sombre pour moi. Du coup, je n'abandonne pas, mais je suis à la vitesse d'un escargot pour lire !! Mais comme je suis têtue, je continue car l'histoire est plus qu'intéressante, et j'ai envie de connaître la fin... un jour :lol:
Par contre, j'avance bien dans Les portes de mon imaginaire de Guillaume de Tonquédec que j'ai eu avec la masse critique de Babélio. Ce matin en le lisant, je me suis aperçue qu'il aimait beaucoup Saga, un livre de Tonino Benacquista que j'apprécie beaucoup aussi, j'ai trouvé la coïncidence rigolote :)
En parallèle, je lis toujours une petit nouvelle d'Arsène Lupin par ci par là, c'est agréable et sympathique, et ça correspond plus à mon état d'esprit du moment.
Sinon, j'avais oublié de vous faire part de mes derniers arrivés dans ma pile à lire !
Pour mon anniversaire j'ai eu :
- Pilote de guerre d'Antoine de Saint Exupéry
- Le dahlia noir de James Ellroy
- La vérité sur l'affaire Harry Québert de Joël Dicker
Dans les kiosques installée pour l'été en bord de plage j'ai trouvé :
- Les Anonymes de R.J. Ellory (comme quoi, je persiste !!! hihi)
- Blanche-Neige doit mourir de Nele Neuhaus
- Monnaie de sang de Patricia Cornwell
- La maladie de Sachs de Martin Winckler (trop contente !!!)
- Rien ne s'oppose à la nuit de Delphine de Vigan (je lorgne sur cette auteure depuis quelques temps)
- Seule Venise de Claudie Gallay (j'ai déjà Les déferlantes dans ma PAL)
- Maggie Cassidy de Jack Kerouac (en VO, une chouette édition de 1960 anglaise)
- Le mystère de la chambre jaune de Gaston Leroux
J'ai à chaque fois pris un livre de plus par rapport à ce que j'ai déposé mais c'est terrible, chaque année je trouve des pépites dans ces kiosques, ils ne sont là que l'été mais c'est peut-être mieux pour ma PAL :D
Oups, j'ai posé 8 livres et magazines dans le kiosque mais... j'ai pris ça :
- Mémé dans les orties d'Aurélie Valognes
- Rosa Candida d'Audur Ava Olafsdottir (il était dans ma wishlist d'ailleurs et je ne m'en rappelais plus !)
- Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire de Jonas Jonasson
- La voix d'Arnaldur Indridason
Pfffffffffffffff je m'en sortirai jamais ma PAL grimpe monstrueusement :)
Dernière modification par diablounette (05 Juillet 2018 13:04:18)