[Suivi lecture] diablounette

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#231 25 Juin 2018 20:08:09

Oh Arsène Lupin ! ce premier tome est en effet sympathique, et les nouvelles qui s'enchainent les unes aux autres donnent un bon aperçu du personnage.
    Bonne lecture :)
  • diablounette

Dompteur de pages

#232 02 Juillet 2018 13:23:32

Coucou tout le monde !
    Bon, je pense que tant qu'on ne sera pas dans notre nouvel appartement après avoir fini de remplir un monceau de papiers + les vacances, je vais avoir du mal à faire mon suivi lecture, le blog, le suivi des challenges... comme d'habitude. Mais bon, je fais quand même un petit point lecture :)
    Côté Les Assassins, je me traine, je me traine... je ne sais pas trop pourquoi j'ai du mal à avancer. Pourtant, j'aime l'écriture, mais je crois que c'est un peu trop sombre pour moi. Du coup, je n'abandonne pas, mais je suis à la vitesse d'un escargot pour lire !! Mais comme je suis têtue, je continue car l'histoire est plus qu'intéressante, et j'ai envie de connaître la fin... un jour :lol:
    Par contre, j'avance bien dans Les portes de mon imaginaire de Guillaume de Tonquédec que j'ai eu avec la masse critique de Babélio. Ce matin en le lisant, je me suis aperçue qu'il aimait beaucoup Saga, un livre de Tonino Benacquista que j'apprécie beaucoup aussi, j'ai trouvé la coïncidence rigolote :)
    En parallèle, je lis toujours une petit nouvelle d'Arsène Lupin par ci par là, c'est agréable et sympathique, et ça correspond plus à mon état d'esprit du moment.

Sinon, j'avais oublié de vous faire part de mes derniers arrivés dans ma pile à lire !
    Pour mon anniversaire j'ai eu :
    - Pilote de guerre d'Antoine de Saint Exupéry
    - Le dahlia noir de James Ellroy
    - La vérité sur l'affaire Harry Québert de Joël Dicker
    Dans les kiosques installée pour l'été en bord de plage j'ai trouvé :
    - Les Anonymes de R.J. Ellory (comme quoi, je persiste !!! hihi)
    - Blanche-Neige doit mourir de Nele Neuhaus
    - Monnaie de sang de Patricia Cornwell
    - La maladie de Sachs de Martin Winckler (trop contente !!!)
    - Rien ne s'oppose à la nuit de Delphine de Vigan (je lorgne sur cette auteure depuis quelques temps)
    - Seule Venise de Claudie Gallay (j'ai déjà Les déferlantes dans ma PAL)
    - Maggie Cassidy de Jack Kerouac (en VO, une chouette édition de 1960 anglaise)
    - Le mystère de la chambre jaune de Gaston Leroux

J'ai à chaque fois pris un livre de plus par rapport à ce que j'ai déposé mais c'est terrible, chaque année je trouve des pépites dans ces kiosques, ils ne sont là que l'été mais c'est peut-être mieux pour ma PAL :D

Oups, j'ai posé 8 livres et magazines dans le kiosque mais... j'ai pris ça :

- Mémé dans les orties d'Aurélie Valognes
    - Rosa Candida d'Audur Ava Olafsdottir (il était dans ma wishlist d'ailleurs et je ne m'en rappelais plus !)
    - Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire de Jonas Jonasson
    - La voix d'Arnaldur Indridason

Pfffffffffffffff je m'en sortirai jamais ma PAL grimpe monstrueusement :)

Dernière modification par diablounette (05 Juillet 2018 13:04:18)

• Valoche75

Lecteur en pantoufles

#233 09 Juillet 2018 10:16:10

Coucou Diablou, super tes dernières acquisitions !
    Je note surtout le Dhalia noir, un classique incontournable à mes yeux, La vérité sur l'affaire Harry Québert, un "page-turner" qui te plaira, j'en suis sûre, et dans un autre genre, Rien ne s'oppose à la nuit, un roman très touchant sur la famille et les secrets (de famille). Et puis Indridason, on est rarement déçu...
    Bonne lecture !
  • Le Coin de La Souris

Lecteur assidu

#234 09 Juillet 2018 10:48:36

Coucou Diablou !
    Je vois quelques ouvrages et auteurs connus, et je vois d'ici les bonnes lectures arriver pour toi !
    Bisous !
  • Espyvie

Mange-mots

#235 09 Juillet 2018 19:54:51

J'ai déjà lu Le mystères de la chambre jaune. J'ai bien aimé dans l'ensemble mais un petit truc m'a dérangé. J'attends d'avoir ton avis pour en parler d'avantage :-) Faudra que je lise une autre aventure de Rouletabille.

Quand à la vérité sur l'affaire Henry Quebert je n'arrête pas d'entendre dire que c'est super ! Va vraiment falloir que je m'y mette :sifflote:

Tu sais par lequel(s) tu vas commencer ?

• diablounette

Dompteur de pages

#236 10 Juillet 2018 14:29:47

Coucou tout le monde !
    Valoche -> j'ai beaucoup de chance, la copine qui m'a offert ces 3 livres a fait des supers choix c'est clair !! et les kiosques ah la la... un vrai bonheur de trouver des livres dedans.
    La Souris -> j'avoue, j'ai succombé à des titres assez connus, mais de temps en temps, je m'autorise ce genre de choix :)
    Espyvie ->Alors, je pense que je vais lire Le mystère de la chambre jaune soit en août soit en septembre, car lui va rejoindre ma pile à lire "classiques" dans laquelle il n'y a pas grand chose hihi, je dois finir le recueil de nouvelles d'Arsène Lupin (ça devrait aller assez vite) et après je vais lire Mémoires d'Hadrien de Marguerite Yourcenar (j'en ai entendu beaucoup de bien, mais j'appréhende un peu, j'ai toujours un peu "peur" des grands écrivains comme ça). Après, ce sera donc le tour de Rouletabille !
    Pour La vérité sur l'affaire Harry Québert, bon, je vais le lire dans un sacré paquet de temps je pense, car lui va rejoindre ma PAL normale, et là hum, il y en a une bonne cinquantaine avant.
    Je sais c'est un peu bizarre, parce que sinon j'ai aussi ma mini PAL VO anglais où là j'ai juste le Jack Kerouac en attente, je dois finir un polar écossais d'abord.
    Et sinon j'ai les "jokers", c'est à dire des livres qui font essentiellement partie de la bibliothèque de mon amoureux à la base, et il en a pas mal qui m'intéressent...
    Autant dire que j'ai à lire pour toute la vie quasiment hihi
  • diablounette

Dompteur de pages

#237 13 Juillet 2018 10:54:55

A défaut d'avoir beaucoup avancé dans mes lectures j'ai encore fait grimper ma PAL...
    En fait, je vais tenter le concours de chronique Elle/Pocket, j'avais déjà essayé l'année dernière, bon, je n'ai rien gagné mais j'aime bien cet exercice.
    Il fallait faire un choix parmi une dizaine de romans et j'ai choisi de chroniquer Le cri de Nicolas Beuglet. J'avais déjà lu le début sur internet car il y avait un concours sur Facebook autour de ce roman à sa sortie. J'avais bien accroché avec le début de l'histoire, donc, je vais me lancer.
    Comme en plus il y avait un Pocket offert pour 2 achetés j'ai aussi pris Un jour je m'en irai sans en avoir tout dit de Jean d'Ormesson (ça fait quelques temps que j'ai envie de lire quelque chose de lui) et en livre offert j'ai choisi Les ronds dans l'eau de Hervé Commère (sans doute influencée par l'avis de Michel Bussi sur la couverture :D)
    Donc, il faut absolument que j'écrive ma chronique du livre de Guillaume de Tonquédec ce week-end (et que je le finisse... il doit me rester une cinquantaine de pages à lire) et que je me mette vite vite dans Le cri car le concours finit le 31/08, et comment dire... je sais d'avance que je n'aurai pas tant de temps que ça, même si je serai en vacances début août ! je crois que j'aime me compliquer la vie =D
  • Valoche75

Lecteur en pantoufles

#238 15 Juillet 2018 10:16:01

On dirait que tu vas avoir un été bien chargé en lectures... :) Je ne sais pas comment tu fais pour t'y retrouver avec toutes tes PAL différentes plus les jokers, les livres en VO, etc., mais tu as l'air de bien t'en sortir, c'est le principal !
  • diablounette

Dompteur de pages

#239 22 Juillet 2018 16:38:21

Bonjour !
    Bon, mon suivi est à l'abandon... il faut dire qu'on a passé une semaine pénible à cause de la banque qui a nous a fait avoir des sueurs froides par rapport à notre achat immobilier... il faut avoir le cœur bien accroché. Bref !
    Ce week-end, c'était détente, il fallait recharger les batteries, j'en ai donc profité pour lire.
    J'ai enfin fini le recueil de nouvelles Arsène Lupin gentleman cambrioleur. Dans l'ensemble, j'ai apprécié ma lecture, les nouvelles se ressemblent moins que je ne l'aurais pensé. J'ai une nette préférence pour la dernière "Herlock Sholmes arrive trop tard", j'ai trouvé que c'était vraiment la nouvelle la plus réussie avec beaucoup d'humour. L'écriture de Maurice Leblanc est très agréable, mais suivant les histoires, je n'ai pas toujours accroché de la même façon. Je pense que si je relis une ou plusieurs aventures d'Arsène Lupin, j'aimerais y retrouver Herlock Sholmes car je préfère de loin son personnage à celui de Ganimard.
    Sinon, j'ai lu un petit livre d'art "Clet à la rue" et je l'ai chroniqué dans la foulée, voici le lien si ça vous dit : Clet à la rue
    Allez plus qu'une semaine et 2 jours de travail et je serai en vacances pour 3 semaines, enfin !! j'espère pouvoir lire pendant ce temps-là !
  • diablounette

Dompteur de pages

#240 29 Juillet 2018 12:04:15

Bonjour !
    Petit point lecture de la semaine :)
    J'ai fini ce week-end un livre de Stuart Palmer qui n'est pas sur Livraddict et qu'il va falloir que j'ajoute : Coups tordus à Hollywood. On a trouvé ce livre dans les kiosques d'été l'année dernière. Cette lecture n'était pas désagréable mais je n'en garderai pas un souvenir impérissable. L'héroïne est un peu une Miss Marple à la sauce américaine, mais le style ne m'a pas tellement plu. Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages, et l'enquête ne m'a pas beaucoup intéressée. J'ai trouvé que les actions s'enchainaient sans beaucoup de cohérence. Bref, ma critique ne sera pas très positive je pense. On avait pris 2 autres livres de cet auteur, je retenterai peut-être plus tard.
    J'ai commencé Le cri de Nicolas Beuglet, et moi qui lisais ces derniers temps des polars nordiques ou alors plutôt psychologiques, je me retrouve dans un enchainement d'action assez impressionnant. J'ai hâte de lire la suite !
    Et j'ai enfin presque fini Les Assassins, j'aurai mis du temps à la lire, mais en fait, je trouve que c'est un roman qui donne envie de le savourer et pas de le dévorer...
    Avec tout ça, j'ai plein de chroniques en retard, c'est pas gagné tout ça, les vacances approchent, mais aurais-je le temps de faire tout ce que je veux ??? on verra bien :)