[suivi lecture] Pauline B. S.

• Julie27

Administratrice

#961 21 Juillet 2018 13:03:08

Coucou ma Pauline,

Il faut vraiment que je prenne le temps d'aller voir ta chaîne, surtout que j'ai adoré tes premières vidéos.
    Et ton dernier book haul semble énorme :pink:

"The Hate U give" me tente énormément depuis sa sortie !!! Alors, avec ton avis, encore plus.

Passe un bon week-end :bisous:
  • BooksOfShadow

Correctrice Bibliomania

#962 22 Juillet 2018 04:23:37

J'ai tout récemment chroniqué cette lecture aussi, et mon avis ressemble beaucoup au tien. Un livre extrêmement poignant qui vaut la peine d'être lu.

Tu lis quoi maintenant?
  • Healing words

Pèlerin des mots

#963 23 Juillet 2018 19:39:45

Julie27 a écrit

Coucou ma Pauline,

Il faut vraiment que je prenne le temps d'aller voir ta chaîne, surtout que j'ai adoré tes premières vidéos.
    Et ton dernier book haul semble énorme :pink:

"The Hate U give" me tente énormément depuis sa sortie !!! Alors, avec ton avis, encore plus.

Passe un bon week-end :bisous:

Hello ma Julie :heart:

Comment vas-tu ?

Oh c'est adorable merci beaucoup :pink: ça me va droit au cœur !

C'est vraiment un livre que je pense important, dans la même veine que 13 reasons why. Ils sensibilisent à des causes que nous ne pouvons ignorer.

Que lis-tu en ce moment ? :)

Bonne soirée :bisous:

BooksOfShadow a écrit

J'ai tout récemment chroniqué cette lecture aussi, et mon avis ressemble beaucoup au tien. Un livre extrêmement poignant qui vaut la peine d'être lu.

Tu lis quoi maintenant?

Ah je vais aller voir ça !

En ce moment je lis La planète des 7 dormants :) c'est assez spécial mais sympa ! J'ai également terminé le tome 2 de Phobos. J'ai bien aimé, mais je ne sais pas il me manquait un petit quelque chose pour ne pas le lâcher... Et toi que lis-tu ? :)

Dernière modification par Pauline B. S. (23 Juillet 2018 19:40:21)

• Healing words

Pèlerin des mots

#964 23 Juillet 2018 19:40:59

Hello !

Comment s'est passé votre week-end ? :)

Perso, après un samedi très compliqué, je me suis rattrapée hier ! :D

Et aujourd'hui sur le blog nous continuons notre avancée dans la série L-DK d'Ayu Watanabe, publiée chez Pika Édition, avec le troisième tome ! :)

Mon avis en bref J’ai continué avec plaisir cette série que j’aime beaucoup. Je trouve cette histoire attendrissante, drôle et mignonne. Je ne me suis absolument pas ennuyée et l’apparition d’un nouveau personnage annonce pas mal de rebondissements pour les tomes suivants !

<image>

Dernière modification par Pauline B. S. (23 Juillet 2018 19:49:56)

• Julie27

Administratrice

#965 23 Juillet 2018 22:13:32

Coucou ma Pauline,

Et de mon côté, ça va bien, merci.
    Et toi? Bientôt en vacances?

Et j'ai enfin pris le temps de voir ta vidéo :heart:
    Quelles belles acquisitions !!

Et je lis un thriller scientifique (Naturalis) et je lirai bientôt "ReBorn", d'Alex Scarrow (j'avais beaucoup aimé le premier tome, que j'avais vu sur ton suivi d'ailleurs :heart:).

:bisous: et bonne semaine.
  • Voyages

Commis de lecture

#966 24 Juillet 2018 00:37:07

Coucou !

Je viens aussi de finir de regarder ta vidéo ! :D Que d'émotion sur la fin, j'ai adoré, il faudra un jour que je découvre tous ces films, car je n'ai vu (et adorééééééé) que Le château ambulant.

Sinon, j'ai eu l'oeil particulièrement attiré par les couvertures d'Alisik et de La maison des morts. J'ai très rarement vu (voire jamais) un si bel objet-livre que La maison des morts, avec sa tranche noire :pink:

Je te souhaite de te régaler avec ces nouvelles acquisitions !

Dernière modification par LorraineJ (24 Juillet 2018 00:37:51)

• Healing words

Pèlerin des mots

#967 25 Juillet 2018 19:57:48

Julie27 a écrit

Coucou ma Pauline,

Et de mon côté, ça va bien, merci.
    Et toi? Bientôt en vacances?

Et j'ai enfin pris le temps de voir ta vidéo :heart:
    Quelles belles acquisitions !!

Et je lis un thriller scientifique (Naturalis) et je lirai bientôt "ReBorn", d'Alex Scarrow (j'avais beaucoup aimé le premier tome, que j'avais vu sur ton suivi d'ailleurs :heart:).

:bisous: et bonne semaine.

Hey :)

Fin août normalement ! J'ai hâte... Je suis épuisée, mentalement et physiquement :'S

Ouiii j'ai vu ton commentaire ! :pink: Je vais y répondre très bientôt ! Merci pour tout :heart:

Ooooh oui ReBorn ! Je vais le lire cet été aussi ! J'ai hâte ! Le tome 1 se lit tellement vite !

Bon courage pour la semaine et bonnes lectures :bisous: :bisous:

LorraineJ a écrit

Coucou !

Je viens aussi de finir de regarder ta vidéo ! :D Que d'émotion sur la fin, j'ai adoré, il faudra un jour que je découvre tous ces films, car je n'ai vu (et adorééééééé) que Le château ambulant.

Sinon, j'ai eu l'oeil particulièrement attiré par les couvertures d'Alisik et de La maison des morts. J'ai très rarement vu (voire jamais) un si bel objet-livre que La maison des morts, avec sa tranche noire :pink:

Hello ! :)

haha j'espère que tu ne t'es pas moquée ! :fouet: Le voyage de Chihiro est fabuleux, Kiki la petite sorcière aussi, et alors Le tombeau des lucioles tu vas pleurer toutes les larmes de ton corps...

Oui ces deux titres sont de super découvertes je suis trop contente ! Depuis que j'achète en occasion je tombe sur des livres que j'ai rarement vus ailleurs, voire jamais, et c'est top :) on fait de belles trouvailles !

Merci ma belle ! Belles lectures à toi aussi ! =)

Dernière modification par Pauline B. S. (25 Juillet 2018 19:58:46)

• Healing words

Pèlerin des mots

#968 25 Juillet 2018 20:03:22

Hey les p'tits chats !

Comment allez-vous ? :)

Aujourd'hui sur la chaîne je vous parle d'un tome 2 un peu compliqué et de 4 super mangas ! :heart:

Vous pouvez d'ailleurs retrouver les chroniques de ces derniers juste ici :

- Le bonheur c'est simple comme un bento de Yuzu - Tome 1, d'Umetaro Aoi, qui m'a été envoyé par les Editions nobi nobi !
    - Le bonheur c'est simple comme un bento de Yuzu - Tome 2, d'Umetaro Aoi
    - Tamayura, de Ringo Yuki, collection Hana
    - Plum, un amour de chat - Tome 1, d'Hoshino Natsumi, Editions Soleil

N'hésitez pas à me dire si vous les avez déjà lus ! :heart:

<image>

Dernière modification par Pauline B. S. (25 Juillet 2018 20:03:38)

• Healing words

Pèlerin des mots

#969 27 Juillet 2018 20:40:46

Bonsoir ! :)

Nouvelle chronique sur le blog !

Merci à nobi nobi ! pour cette découverte toute douce :heart:

Même si je me suis parfois un peu perdue avec les prénoms, j’ai trouvé les personnages très attachants, et je suis fan de la couverture, du format et des dessins que je trouve très doux. Le cadre est original et même si les thèmes sont importants et bien traités, j’aurais aimé que le tout soit un peu plus dynamique.

Résumé : Enfant, Shino demande aux étoiles de pouvoir rencontrer un jour son âme sœur…
    Des années plus tard, dans son nouveau lycée, il fait la connaissance d’Ichigo Sera, une jeune fille mystérieuse qu’il désire revoir plus que tout. C’est en lui courant après qu’il finira, sans vraiment le vouloir, par rejoindre le club d’astronomie de l’école. Malheureusement pour lui, Ichigo est souvent absente, et Shino n’a plus qu’à faire de son mieux, aidé par ses camarades, pour tenter de passer du temps avec elle. Mais qui est réellement cette jeune fille, et pourquoi ne vient-elle que si peu en classe ? Laissera-t-elle le sensible et timide Shino être l’étoile qui illuminera son cœur ?

<image>
  • Voyages

Commis de lecture

#970 28 Juillet 2018 12:56:49

Pauline B. S. a écrit
    LorraineJ a écrit

Coucou !

Hello ! :)

haha j'espère que tu ne t'es pas moquée ! :fouet: Le voyage de Chihiro est fabuleux, Kiki la petite sorcière aussi, et alors Le tombeau des lucioles tu vas pleurer toutes les larmes de ton corps...

Oui ces deux titres sont de super découvertes je suis trop contente ! Depuis que j'achète en occasion je tombe sur des livres que j'ai rarement vus ailleurs, voire jamais, et c'est top :) on fait de belles trouvailles !

Merci ma belle ! Belles lectures à toi aussi ! =)

Coucou !

Ben non jamais :O Je note mentalement les dessins animés que tu recommandes principalement :D

J'ai déjà remarqué aussi, qu'en librairie d'occasions neuves, je trouve des choses dont je n'avais jamais entendu parler ! Tu me donnes envie d'y retourner, je n'y vais pas souvent car par contre, je n'y trouve absolument jamais ce que je cherche (tout ne peut pas être parfait évidemment :ptdr:) !

Ton avis sur le manga Plum est très chouette, j'aime bien les points positifs/négatifs, et encore plus l'absence de ces points négatifs :D