Naturalis
Franck Labat2013

17.7

Rêves prémonitoires ou imagination d'une lycéenne perturbée ?
Notre espèce est-elle vraiment menacée ?

Pandémies, allergies environnementales foudroyantes, dégénérescence cellulaire, stérilité... La nature a trouvé le moyen d'éliminer le parasite qui gangrène la planète depuis trop longtemps : l'homme. Au travers de ses rêves prémonitoires et apocalyptiques, Alexandra Rousseau, lycéenne, est le témoin involontaire et impuissant du sombre futur qui attend l'humanité. Elle sait qu'avant la fin du siècle les hommes feront face à leur extinction. Tous ? Peut-être pas...
La découverte du mystérieux marqueur génétique 26 pourrait bien donner à cet effondrement de l'hégémonie sapiens un aspect inattendu.

2013 Editions Les Nouveaux auteurs (Thriller)

Française Langue française | 440 pages | ISBN : 281950325X

• ChrisB Le 23 Juin 2013 à 10:40
    De vraies réflexions de notre époque dans ce triller scientifique trépidant.
  • Plefranq Le 29 Juin 2013 à 14:59
    Anticipation tout en finesse, un style maîtrisé et rythmé selon l'action, et un sujet prenant impossible à ignorer. Naturalis est une vraie réussite.
  • Ewatoppno Le 31 Mai 2019 à 15:17
    Un véritable coup de coeur pour cette oeuvre que je souhaites qualifier de magistrale et d'ovni tant elle nous parait réelle. Un roman d'anticipation qui prend en compte notre quotidien et nous projette dans un futur des possible bien probable. Un thriller où l'action et la réflexion sont parfaitement bien dosés et qui laissent une empreinte à vie/ vif. Bravo pour cette maestria !