[Suivie lecture] Espyvie

 
  • vuhj

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #131 19 Juillet 2018 23:17:12

    J'avais adoré la Horde du contrevent ! J'espère qu'il te plaira autant qu'à moi :D. Bonne lecture !
  • Lynn

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #132 20 Juillet 2018 03:04:39

    Espyvie a écrit

    Bonjour à tous !!!!!

    @Lynn et Maman Tortue : Je suis contente de vous avoir donné envie de découvrir Lisa See. Après personnellement, il me faut toujours quelques chapitres pour entrer dans l'histoire quand même ^^ et après faut se laisser emporter par le quotidien de ces héroïnes finalement très ordinaires. J'irai régulièrement sur vos suivis pour guetter vos avis ! Pour les piliers de la terre, je l'ai en W.L. Pour le moment, c'est le nombre de pages qui me freine. J'attends d'avoir envie de ce genre de fresques historiques pour m'y attaquer vraiment. J'ai vu qu'il existait une série ? Je n'ose pas l'attaquer...comme pour la servante écarlate (dont j'entends beaucoup parler), j'ai peur que ça tue mon envie de lire les livres ensuite. Sinon pour un avenir plus proche j'ai acheté Paper Money (beaucoup moins de pages que les piliers de la terre) de Ken Follet, mais je ne l'ai pas encore commencé.


    -Rose Madder de Stephen King : Et oui il était temps que je m'attaque à un autre livre de cet auteur que j'adore depuis que j'ai lu ça ! Mais je n'en suis qu'au début ^^ J'aime assez la dualité dans l'esprit de Rosie mais je ne suis pas encore entrer dans le vif du sujet donc affaire à suivre
    -La horde du contrevent - LC de Alain Damasio : Alors là ! Je suis juste enchanté ^^ Les deux premiers chapitres m'ont transportés et je ne saurais même pas dire pourquoi. Bien sûr la mise en page originale est pour me plaire et moi qui ait tendance à me perdre quand il y a trop de personnages, je ne suis là pas du tout paumé ! bien sûre je ne saurais vous citer les 23 personnages et leur fonction sur le bout des doigts mais c'est pas grave ^^ J'ai l'impression que l'enthousiasme des deux premiers chapitres redescend un peu, mais la curiosité prend le relais. Avec le chapitre 3, on en apprend un peu plus sur certains personnages et la fameuse cité Aberlaas. Il reste encore tellement de choses à découvrir !

    Voilà petite MAJ terminée, maintenant on va manger un morceau, lire un peu puis dodo, faut que je soit en forme demain !
    Et vous où en êtes vous de vos lectures ?


    Salut Espyvie !

    Profite-bien de ton week-end et de ton repos mérité ;)

    Je ne suis pas spécialement rebutée par la vie quotidienne. Mais je suis vraiment curieuse d'en apprendre plus sur la vie des femmes chinoises chez elle ou ailleurs. J'ai lu "Cox ou la course du temps" de Christoph Ransmayr et ce livre m'a vraiment donné envie d'en apprendre plus sur la Chine et ses habitants (au sens large du terme). Lisa See me semble une bonne piste :ok:

    « Les piliers de la terre » demande du temps. La lecture est passionnante et non difficile mais il faut quand même absorber plus de 1000 pages. C'est un roman que j'ai pris le temps de lire littéralement. Mais il en vaut la peine ^.^ Par contre, je ne connais pas du tout Paper Money.

    Rose Madder est assez traumatisant par son sujet. C'est un très bon S. King.

    J'ai offert "La horde du contrevent" à mon frère l'an dernier. Je le vois partout en raison de la LC. J'attends vos différents avis avec impatience.

    Dernière modification par Lynn (06 Août 2018 19:36:29)

  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #133 20 Juillet 2018 20:59:26

    Coucou :)

    Je ne connaissais pas du tout les fêtes de la madeleine, je vais aller voir.

    "Rose Madder" me tente beaucoup.
    Et j'avais beaucoup aimé "La horde du contrevent", il est marquant !! (alors que je partais réticente). J'espère que tu continueras d'aimer.

    Bon week-end et bonnes lectures.
  • Espyvie

    Mange-mots

    Hors ligne

    #134 21 Juillet 2018 10:39:10

    Bon ben étant la seule debout (non mais c'est quoi ces petites natures, on se couche à 4h30 du matin et pouf faut attendre 11h ou 12h pour voir émerger les gens lol), je viens vous répondre ^^

    @Lyndona : Pas de secrets, juste une habitude :-) après j'en ai plusieurs lorsque je les débute et le temps que je trouve celui qui l'emportera sur les autres. Ensuite mes lectures se hiérarchisent.

    @LorraineJ : Pour la saga des détectives j'ai encore deux autres tomes : Le miroir qui glaçait et une araignée appelée à régner. J'ai déjà lue les deux, mais je ne me souviens plus du premier. Alors que le second je dois le connaître par cœur tellement je l'aimais. Tu as lu lesquels ?
    Pour la horde du contrevent j'y suis venu comme ça. A force d'entendre dire que c'était extra et bien que genre/résumé ne m'attirait pas plus que ça, j'ai décidé d'essayer et je me régale. Il faut se laisser porter par les pages et au départ le livre a de quoi être déroutant !

    @Vuhj : je viens de finir le chapitre 4 et c'est toujours aussi sympa. On a délaissé un peu l'intensité des 2 premiers chapitres, pour mieux connaître la horde. Ça me plaît beaucoup pour le moment.

    @Lynn : Je ne connaissais pas du tout Cox ou la course du temps. Je suis aller voir le résumé et c'est intrigant. Tu l'avais beaucoup aimé ?

    @Julie27 : C'est une grosse féria du sud ouest. Je pense que Bayonne est la plus connue. C'est vraiment sympa entre amis quand on ne fait pas n'importe quoi :-)

  • Voyages

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #135 21 Juillet 2018 14:09:53

    Espyvie a écrit

    @LorraineJ : Pour la saga des détectives j'ai encore deux autres tomes : Le miroir qui glaçait et une araignée appelée à régner. J'ai déjà lue les deux, mais je ne me souviens plus du premier. Alors que le second je dois le connaître par cœur tellement je l'aimais. Tu as lu lesquels ?
    Pour la horde du contrevent j'y suis venu comme ça. A force d'entendre dire que c'était extra et bien que genre/résumé ne m'attirait pas plus que ça, j'ai décidé d'essayer et je me régale. Il faut se laisser porter par les pages et au départ le livre a de quoi être déroutant !


    Oooooh cool ! En plus le titre du 2ème est super, j'aimais tellement ce jeu de mots, de Prévert, je pense ? Le Pape est mort... Qu'est-ce qu'on l'a répété chez moi quand j'étais petite ! :pink: Je le chercherai en librairie d'occasion, je ne trouve pas d'édition toujours en vente de ce tome :(

    J'ai lu Le perroquet qui bégayait et Les douze pendules de Théodule. Je ne me souviens pas des histoires mais de mon impression oui, je les ai lus chacun plusieurs fois !

    Oh top, ça me motive, pour La horde du contrevent !

  • beckygirly

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #136 21 Juillet 2018 15:22:24

    Il va falloir que je retente La Horde du Contrevent! Je ne connaissais pas les romans par Hitchcock, il va falloir que je me penche dessus.
    Bonnes lectures!
  • iamthelandscape

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #137 21 Juillet 2018 19:02:10

    Je m'incruste ici :) en plus on est sur la même LC c'est parfait hihi.
    Je m'éclate avec La Horde Du Contrevent aussi et je vois que tu lis du Stephen King c'est vraiment chouette, je n'ai jamais lu Rose Madder mais il est dans ma PAL et pour Ca, je n'ai lu que le Tome 1 pour l'instant et j'ai vraiment adoré !

    Les Hitchcock ont l'air cool ! Il faudrait que j'en trouve :)
  • Lynn

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #138 22 Juillet 2018 01:27:06

    Espyvie a écrit

    @Lynn : Je ne connaissais pas du tout Cox ou la course du temps. Je suis aller voir le résumé et c'est intrigant. Tu l'avais beaucoup aimé ?


    Salut Espyvie,

    Oui, je l'avais beaucoup aimé. L'histoire se déroule en Chine impériale dans l'entourage de l'Empereur qui est fasciné par le calcul du temps (mais pas seulement du temps classique, de celui qui se déroule sous le regard d'un enfant ou encore celui d'un condamné à mort). Cox doit donc lui construire des horloges bien particulières. L'histoire était envoutante et m'a donnée envie de découvrir la Chine.

    Je te mets ma chronique ci-dessous ;)

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    On change totalement de registre dans ce cas-ci puisque cette histoire prend place dans la Chine XVIIIè siècle. Elle m’a fait un peu l’effet d’un voyage onirique dans une Chine pourtant pas aussi idyllique que je pouvais l’imaginer.

    Quatre horlogers anglais sont invités par l’Empereur de Chine, Qianlong, à venir dans la Ville pourpre à Beijing. Nous y suivons la vie de ces quatre horlogers, commandés par l’Empereur, à lui bâtir des horloges inédites, mesurant les variations de la course du temps selon qu’il est vécu par un enfant, un condamné à mort ou encore par des amants. Cela donne naissance à toute une série de spéculations, de calculs, de rouages, d’idées constructrices et d’horloges qui m’ont émerveillée par leur beauté et leur finesse de réalisation. Nous découvrons le monde de l’horlogerie, ses possibilités et la sensation que le seul frein de cet art est celui de l’imagination de son constructeur.

    Mais en plus de son monde mécanique et fascinant, nous découvrons également le monde dans lequel ces artisans évoluent au sein de la Ville Pourpre. Nous découvrons un peu des mœurs des chinois, l’importance de l’Empereur, Fils du Ciel, Seigneur des Dix Mille Ans, la vie dans la cité, les règles qui régissent leur vie au sein de cette même cité, les codes, les exécutions et la justice telle qu’elle pouvait être exercée alors. Enfin, la découverte de Jehol en Mongolie et la beauté de ces paysages. Un moment suspendu où le lecteur ère le temps d’un été au sein d’une aquarelle et d’un paysage fantasmagorique.

    C. Ransmayr m’aura donc fait rêver deux fois. Une fois grâce à l’horlogerie et l’incroyable calcul du temps et une seconde fois par la découverte de la Chine, de ses paysages, de ses règles et codes, de son art et de sa culture.

    Je ressors de ce livre comme d’un rêve, avec l’envie de retourner m’y promener.



    A bientôt ;)
  • Alhweder

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #139 24 Juillet 2018 09:22:44

    Coucou,

    suite à ton petit mot sur mon suivi, je viens espionner le tien ^^

    Plusieurs titres ont retenu mon attention :

    - Bien sûr, La Horde du Contrevent de Damasio. Je te souhaite de prendre du plaisir à sa lecture jusqu'au bout et ensuite, de découvrir le CD qui a été réalisé en accompagnement du roman. Il me permet de retrouver l'ambiance des années après l'avoir lu :)

    - Les Hauts de Hurlevent d'Emily Brontë que l'on mentionne souvent à côté de Jane Eyre de Charlotte Brontë (sa soeur). Deux classiques qui vont bien au-delà de la romance. En effet, il n'y a rien de niais dedans comme cela t'a déjà été confirmé.

    - Les indes noires de Jules Verne que je n'ai pas lu. Le prochain que je lirai de lui sera sûrement L'archipel en feu qui me fait de coucou ! dans ma PAL depuis quelque temps. Mon préféré de Jules Verne reste Michel Strogoff. Pourtant, ce n'est pas un de ses ouvrages les plus caractéristiques. On perd un peu l'aspect scientifique. C'est un pur roman d'aventure. J'aime le relire de temps en temps.

    Bonne lecture !

    Dernière modification par Alchweder (24 Juillet 2018 13:00:52)

  • Espyvie

    Mange-mots

    Hors ligne

    #140 24 Juillet 2018 12:56:48

    @LorraineJ : J'ai aussi lu le perroquet qui bégayait il y a peu ^^ Du coup j'en ai 4 sur les 37 lol je suis loin de les avoir tous. J'ai trouvé le dernier dans une brocante, je pense que ce sera le moyen le plus sûr de les trouver, même si du coup ce sera assez aléatoire. Même en occasion tu ne l'a pas trouvé ?

    @BeckyGirly : Je viens de voir que la horde du contrevent avait été adapté en BD ! Enfin du moins un premier tome est sorti en 09/2017. Si tu n'avais pas trop accroché au roman, peut-être que tu peux essayer ça ?

    @Iamthelandscape : Ah ça... C'est le roman qui m'a convertie à Stephen King. Il est vraiment bien. J'adore les personnages que nous présente Stephen King, qu'ils soient gentils ou méchants, je trouve qu'ils sont vraiment réalistes. Tu as prévu de lire le tome 2 bientôt ? Perso j'ai une préférence pour les aventures des personnages lorsqu'ils sont enfants. Et j'aime aussi beaucoup les transitions entre l'époque adulte et celle enfant. Je trouve que parfois la frustration était à son comble lol Je suivrai ton avis quand tu l'aura fini ^^

    @Beckygirly & Iamthelandscape : Les Hitchcock sont très sympa; Ca reste de la jeunesse cependant. Peu de description et des personnages secondaires assez simples. Cependant les intrigues sont biens menés et les héros sympathiques. Ils en vivent des aventures !!

    @Lynn : Et hop ! un nouveau livre en W.L. Je passerais peut-être un jour sur ton suivis te dire ce que j'en aurais pensé du coup ^^

    @Alchweder : Oh oui ce CD je vais le chercher !!! J'adore les musiques instrumentales et au vu de l'univers de la Horde du contrevent je pense que je n'aurais aucuns mal à adhérer au CD. Tu savais que la Horde du contrevent avait une adaptation en BD et peut-être même en film ? (Je ne fais pas trop de recherche, je ne veux pas me spoiler par accident :lol: ) Pour les hauts de Hurlevent, je suis rassuré par tous ce que vous me dites dessus, mais je n'ai pas prévu de le lire de suite par contre. JE vous tiendrais au courant. Je vais retenir Michel Strogoff alors ! j'ai trouvé le côté scientifique un peu lourds dans les Indes Noires, mais j'ai suffisamment aimé pour avoir envie de lire un autre roman de Jules Verne.

    Sinon niveau lecture, rien de bien neuf. J'ai avancé dans La Horde du contrevent (qui est clairement de tout ceux que j'ai commencé celui qui m'emballe le plus) ainsi que dans l'aigle qui n'avait plus qu'une aile. Comme il se lit vite, il passe très bien à côté de la Horde. Sur ce je vous laisse, et je vais lire un peu avant que ma pause déjeuner ne se termine.



    Bonne journée à tous !