La casa de papel

 
  • Nessie

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #21 18 Mai 2018 17:47:08

    J'ai vu la série, et malgré que le jeu d'acteur et l'idée du scénario sont convaincant et plutôt sympa, l'intrigue était trop peu cohérente à mon goût.
    Il y a juste un peu trop de chance, le Professor a trop de bonne chance, trop de plans de derrière minute, trop de prévisibilité... J'aurai aimé un peu plus de rebondissement et de prise en piège, les policiers et investigateurs sont trop banalisés et pris pour des cons quoi! :p
    Bref, bon visionnage, c'était agréable à voir, mais pas convaincant, j'ai vu mieux.
  • angebleu34

    Modératrice

    Hors ligne

    #22 19 Mai 2018 00:21:56

    Nessie a écrit

    J'ai vu la série, et malgré que le jeu d'acteur et l'idée du scénario sont convaincant et plutôt sympa, l'intrigue était trop peu cohérente à mon goût.
    Il y a juste un peu trop de chance, le Professor a trop de bonne chance, trop de plans de derrière minute, trop de prévisibilité... J'aurai aimé un peu plus de rebondissement et de prise en piège, les policiers et investigateurs sont trop banalisés et pris pour des cons quoi! :p
    Bref, bon visionnage, c'était agréable à voir, mais pas convaincant, j'ai vu mieux.


    C'est clair que niveau chance, ils y vont fort :D

    Le summum c'était quand même le combo :

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Messagerie vocale pleine + accident d'Angel :lol:  (et alzeihmer de la mère :D)

    Dernière modification par angebleu34 (19 Mai 2018 00:22:14)

  • Taxijenny

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #23 14 Juin 2018 16:24:10

    Une saison 3 est prévue.
    Pensez vous que c'est une bonne idée ?
  • angebleu34

    Modératrice

    Hors ligne

    #24 14 Juin 2018 16:34:59

    Pour moi, non.
    Il me semble avoir lu qu'il y aurait de nouveau un braquage... Encore plus spectaculaire ?
    J'ai peur que ce soit du copier/coller légèrement modifié.

    Enfin, on verra. Je trouvais la fin vraiment parfaite...
  • Julya

    Modératrice

    Hors ligne

    #25 14 Juin 2018 22:23:09

    La fin était vraiment parfaite mais j'ai tellement aimé cette série que je serai ravie de voir une saison 3. Et même s'il s'agit à nouveau d'un braquage, cela serait différent parait-il.
  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #26 15 Juin 2018 11:17:15

    Personnellement j'ai du mal à comprendre l'engouement autour de cette série. Ok, y'a un bon rythme et les interventions off de Tokyo permettent de pimenter un peu la donne en introduisant des éléments de tension sur ce qui découlera par la suite. Mais c'est tellement facile comme scénario que ça devient vite lassant, j'ai levé les yeux au ciel à plusieurs reprises.

    Alors faire une saison 3 me paraît complexe, surtout quand on entend les murmures des uns et des autres sur leur déception à propos de la "saison" 2.

    p.s. : il me reste un épisode de la saison 1, me spoliez pas ^^
  • angebleu34

    Modératrice

    Hors ligne

    #27 15 Juin 2018 16:31:10

    Mana_ a écrit

    Personnellement j'ai du mal à comprendre l'engouement autour de cette série. Ok, y'a un bon rythme et les interventions off de Tokyo permettent de pimenter un peu la donne en introduisant des éléments de tension sur ce qui découlera par la suite. Mais c'est tellement facile comme scénario que ça devient vite lassant, j'ai levé les yeux au ciel à plusieurs reprises.

    Alors faire une saison 3 me paraît complexe, surtout quand on entend les murmures des uns et des autres sur leur déception à propos de la "saison" 2.

    p.s. : il me reste un épisode de la saison 1, me spoliez pas ^^


    Pour le côté "facilité" je suis bien d'accord avec toi, moi aussi j'ai levé les yeux au ciel quelques fois ^^
    Ça n'empêche que j'aime beaucoup la série : la voix Off, certains personnages, la fameuse musique (dans l'épisode que tu vas regarder :P), l'idée du braquage en elle-même... Et je suis ultra fan des costumes et du masque...
    Même si y a un peu trop de facilité, il y a quand même de super bonnes idées auxquelles on ne s'attend pas.

    Exemple:

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    le coup des deuxièmes masques :-D



    Bon visionnage pour la suite ;-)
  • Taxijenny

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #28 16 Juin 2018 17:18:05

    La fin de la saison 2 est tout simplement parfaite alors je ne comprends pas pourquoi y faire une suite.
    Ils sont victime de leur succès et veulent donc toujours plus.
  • stefiebo

    Mange-mots

    Hors ligne

    #29 24 Juillet 2018 13:00:04

    Idem... J'ai tellement adoré la fin de la saison 2 que je ne veux pas qu'il y ait une saison 3...
  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #30 30 Juillet 2018 10:19:27

    angebleu34 a écrit

    Mana_ a écrit

    Personnellement j'ai du mal à comprendre l'engouement autour de cette série. Ok, y'a un bon rythme et les interventions off de Tokyo permettent de pimenter un peu la donne en introduisant des éléments de tension sur ce qui découlera par la suite. Mais c'est tellement facile comme scénario que ça devient vite lassant, j'ai levé les yeux au ciel à plusieurs reprises.

    Alors faire une saison 3 me paraît complexe, surtout quand on entend les murmures des uns et des autres sur leur déception à propos de la "saison" 2.

    p.s. : il me reste un épisode de la saison 1, me spoliez pas ^^


    Pour le côté "facilité" je suis bien d'accord avec toi, moi aussi j'ai levé les yeux au ciel quelques fois ^^
    Ça n'empêche que j'aime beaucoup la série : la voix Off, certains personnages, la fameuse musique (dans l'épisode que tu vas regarder :P), l'idée du braquage en elle-même... Et je suis ultra fan des costumes et du masque...
    Même si y a un peu trop de facilité, il y a quand même de super bonnes idées auxquelles on ne s'attend pas.

    Exemple:

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    le coup des deuxièmes masques :-D



    Bon visionnage pour la suite ;-)


    Nan mais je suis entièrement d'accord (et mon Dieu, la fameuse musique :pink:)
    En fait, toute la partie braquage est sympathique et offre de la tension. C'est toute la partie enquête/détective qui déçoit, parce que trop facile.

    J'ai aussi aimé que

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    le professeur cherche à rendre la perception du bien/mal difficile. Il arrive à montrer les braqueurs sous leur meilleur jour pendant un long moment, c'est vraiment super de brouiller les pistes comme ça, d'amener la populace à remettre en question le système :)



    Bon, la toute toute fin du dernier épisode est décevante...

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Que le professeur et l'inspectrice finissent ensemble passe encore. Mais la mise en scène, la petite musique, les chapeaux, les soleils et le je-me-retourne du professeur (que j'avais bien entendu repérer depuis 2 minutes) avec son "vous avez besoin d'un téléphone ?" était tellement peu surprenant que je me suis légèrement moquée... ;)




    La saison 3 n'apportera rien, je suis d'accord avec vous...