[Suivi lecture] Titia56

• La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#821 23 Juillet 2018 22:19:25

EmyaLouise a écrit
    Titia56 a écrit

Bonsoir !

Merci de me parler d'une autre pièce de Corneille :) puisque pour le moment j'ai un peu de mal avec son style. Je verrai mon ressenti final.

Jamais lu Racine. As-tu des conseils a me donner ?

Merci de me dire qu'il y a une suite je l'ignorais ! Je vais avancer dans La vérité sur l'affaire Harry Québert et je verrai ensuite :)

Merci de même  bonne soirée

Coucou :)

Oui il y a une suite, il y a même encore un autre tome après (il vient tout juste de sortir). C'est une trilogie il me semble, à moins qu'il veuille faire encore un quatrième tome ?
    Moi j'ai  beaucoup aimé Phèdre et Britannicus de Racine ;)

Bonne soirée à toi !

Hello !

Hey hey merci pour l'nfo ;) J'espère juste qu'il n'y en aura pas trop au risque que ça s'essouffle

Merci pour les titres ;) je vais aller voir ça !

Belle soirée et à bientôt

• La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#822 23 Juillet 2018 22:30:01

Titia56 a écrit
    Lunaë44 a écrit

Coucou Titia!

Je me suis laissée tenter ce matin par des cartes a gratter. J'ai pris le bestiaire Disney (dommage: pas de Bourriquet dedans. Je l'adore). J'ai hâte de tester!

:bisous:

Bonsoir !

Hey super ! ça m'aurait plu aussi ceux de Disney :pink: Pour ma part, ce sont des licornes.
    Je verrai ensuite pour racheter autre chose car ça me plaît bien !

J'espère que ça te plaira :P
    Tiens moi au jus !

Belle soirée
    Bisous

• La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#823 23 Juillet 2018 23:05:22

Bonsoir les p'tits loups ! :salutation:

Comment allez-vous ? Avez-vous passé un bon week-end ?

Même si boulot tout le week-end, j'ai profité un peu l'aprem et aujourd'hui repos :yeah:. Du coup j'ai fais une sieste plus ou moins longue ces 3 jours ! ça fait du bien !
    Aujourd'hui, tranquille à l'appart, j'ai passé le plus clair de mon tps sur ma terrasse. J'ai récolté qq fraises et tomates cerises.

Côté série TV : J'ai commencé à visionner Pretty little liares, j'ai vu les 8 épisodes de la saison 1. Pour le moment je dirai que c'est assez "teenager" et portant assez addictif. Tous ces secrets et intrigues font que j'ai envie d'avancer ds la saison.

Côté lecture :
    :+1:
    J'ai fini Le sentiment d'abandon et waouh cette lecture a été pour moi une lecture très intéressante et enrichissante. Je suis passée par un tourbillon d'émotions, le témoignage des différentes personnes apportent vraiment un plus. Je vous en parle prochainement !

:+1:
    J'ai lu Le petit Prince de Saint-Exupéry.  Jusque là, je n'avais lu que des extraits. J'ai donc enfin remédier à ça. Ce fut une lecture plaisante. J'ai aimé découvrir les phrases cultes au fur et à mesure de ma lecture. Je pense que à chaque fois que nous lisons ce livre, nous en faisons une nouvelle interprétation. Un flot de métaphores dans ce bouquin. Je pense que je vais m'offrir ce livre.

Point lecture :
    J'ai avancé dans La vérité sur l'affaire Harry Québert. j'en suis à 24% et j'aime tjrs autant. Il y a peu de dialogue je trouve et pourtant ça ne me gêne pas du tout. C'est une lecture très plaisante et addictive. Les pages se tournent facilement. je m'attache aux personnages. L'intrigue est bien menée. J'ai hâte d'avancer dans ma lecture.

J'ai débuté aujourd'hui Femme sur écoute de Hervé Jourdain. Je suis à 8% de ma lecture et pour le moment je ne comprends pas tout. L'histoire se met en place, je découvre les personnages. A voir comment ça évolue.

J'ai avancé dans Le cid. j'ai un peu de mal avec la plume de Corneille. J'aime bien l'histoire par contre.

Côté loisirs : aujourd'hui j'ai joué avec ma console Nintendo Switch. Une superbe console j'adore. C'est la première fois que je joue avec en portatif. C'est cool d'être sur la terrasse et d'en profiter.

Hier soir, j'ai commandé chez Speed burger et pour ne pas rester idiote, je me suis commandé un donut. je n'en avais jamais mangé et bien pas terrible. C'est très proche du beignet.
    Et je suis contente j'ai continué à travailler mon projet.
    J'ai vu aujourd'hui que le 3 ème opus après Le chuchoteur et L'écorchée sortirai en octobre.

Je vous souhaite une belle soirée et une bonne nuit :baby:
    Lecturement vôtre :heart:
  • Waterlyly

Lecteur professionnel

#824 23 Juillet 2018 23:41:47

Coucou ma Titia,

Tu m’as fait sourire avec ton donut, ma Titia. Il était à quoi ? Nature ou chocolat ? Je dois avouer que pour ma part, je les aime beaucoup mais j’en mange très occasionnellement, parce qu’il faut dire que c’est loin d’être sain. :goutte:
    Je suis contente de savoir que cette série te plaît. J’en ai énormément entendu parler mais je ne l’ai jamais vue. Peut-être que ton avis me donnera envie de la regarder.
    Quant au livre de Joël Dicker, je suis tout à fait d’accord. Cet auteur a un style vraiment addictif. Pour ma part, j’avais adoré son roman. Cela me fait penser que je devrais me procurer son dernier mais je vais tout de même attendre qu’il sorte en poche. :-)
    Des bisous. :pink:
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#825 24 Juillet 2018 14:04:13

Ouiiii !!! il faut avoir Le Petit Prince dans sa bibliothèque et le lire, le relire, le re-re-lire, l'offrir… Bref, c'est un incontournable :pink:
    C'est certain que les alexandrins du Cid ne se lisent pas de manière très fluide, il vaut mieux prendre son temps ou les déclamer ; mais quel texte !!!
    Dicker est dans ma liste-à-lire… un jour.

Bonne journée :)

PS : ben vi un donut ce n'est ni plus ni moins que de la pâte à beignet ; avec un trou (je préfère un bon beignet aux pommes)
  • Lunaë44

Lecteur confirmé

#826 24 Juillet 2018 16:20:08

Coucou Titia,

J'avoue que je suis complètement passée à côté du "Petit Prince". Je l'ai lu jeune, puis ado puis adulte, mais je n'ai jamais vraiment accroché.
    Ne me lancez pas les tomates ;)

Pour les cartes à gratter, j'aime bien. Par contre il y a beaucoup de détails fins et le stylet est trop gros :/

:bisous:
  • nefer

Pilier de bibliothèque

#827 24 Juillet 2018 17:01:13

Lunaë44 a écrit

Coucou Titia,

J'avoue que je suis complètement passée à côté du "Petit Prince". Je l'ai lu jeune, puis ado puis adulte, mais je n'ai jamais vraiment accroché.

Ouf :faischaud je croyais être la seule... Je l'ai lu il y a quelques années (à l'âge adulte) et il m'a laissé de glace.

• Lunaë44

Lecteur confirmé

#828 24 Juillet 2018 17:07:16

nefer a écrit
    Lunaë44 a écrit

Coucou Titia,

Ouf :faischaud je croyais être la seule... Je l'ai lu il y a quelques années (à l'âge adulte) et il m'a laissé de glace.

Dans mes bras!!!!!

• Julie27

Administratrice

#829 24 Juillet 2018 20:50:28

Coucou ma Titia :)

Comment vas-tu?
    Et j'avais vu les premiers épisodes de "Pretty little liars" et, comme tu dis, c'est très ado mais mine de rien ça a un côté très addictif (par contre, après, je ne sais plus à quel épisode/saison, je n'accrochais plus du tout).

Juste concernant Dicker, il n'y a pas de tome 2 à proprement parler. C'est juste qu'on retrouve Marcus Goldman dans "Le livre des Baltimore" mais l'intrigue est complètement différente et indépendante.

Et merci pour l'info concernant Carrisi, il faut que j'aille voir ça :heart:

Bonne soirée et bon courage pour le boulot :bisous:
  • La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#830 25 Juillet 2018 11:39:17

Waterlyly a écrit

Coucou ma Titia,

Tu m’as fait sourire avec ton donut, ma Titia. Il était à quoi ? Nature ou chocolat ? Je dois avouer que pour ma part, je les aime beaucoup mais j’en mange très occasionnellement, parce qu’il faut dire que c’est loin d’être sain. :goutte:
    Je suis contente de savoir que cette série te plaît. J’en ai énormément entendu parler mais je ne l’ai jamais vue. Peut-être que ton avis me donnera envie de la regarder.
    Quant au livre de Joël Dicker, je suis tout à fait d’accord. Cet auteur a un style vraiment addictif. Pour ma part, j’avais adoré son roman. Cela me fait penser que je devrais me procurer son dernier mais je vais tout de même attendre qu’il sorte en poche. :-)
    Des bisous. :pink:

Coucou ma belle !

C'était un donut au chocolat. Je n'aime pas les beignets. Je sais que les donuts sont très proches des beignets, toutefois comme je disais, je ne voulais pas rester idiote et goûter malgré tout. C'est chose faite et du coup je n'aime pas plus !

Je donnerai mon avis final sur cette 1 ère saison. Pour le moment j'avoue que c'est très addictif et que les épisodes s'enchaînent pour le moment ss difficulté. A voir la suite.

Ah ça, oui je te rejoins sur le côté addictif de Dicker. Je suis contente d'avoir reçu ce livre ne cadeau, je me régale. C'est top.
    Je préfère nettement les formats poche aussi.

Belle journée
    Bisous