[Captive - Juin/Juillet 2018] Style et auteur

  • Marion_f43

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #11 22 Juillet 2018 19:02:27

    Pareil j'ai beaucoup aimé les descriptions, notamment des repas =) Et surtout du palais. Un des points forts du livre je pense même si cela pouvait être mieux fait.
    C'est le premier Renee Ahdieh que je lis également, je ne pense pas me précipiter sur ces autres livres. Par contre si le tome 2 sort en France c'est sûr que je me jette dessus. Déjà pour la fin. Mais aussi à mon avis, les personnages et l'intrigue ne pourront qu'évoluer dans le bon sens. En tout cas je l'espère. J'ai un goût de pas assez...

    On n'a pas eu beaucoup de contes mais cela a suffit à éveiller ma curiosité et j'aimerais beaucoup découvrir l'original.
  • Claire003

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #12 23 Juillet 2018 02:00:15

    Bonsoir à toutes et désolée pour le retard pour ma participation (plus de réseau net du w-e :( )

    Pour ma part, j'ai été conquise par ce livre. Il m'a fallu une cinquantaine de page pour rentrer dedans, mais une fois l'intrigue amoureuse entamée (côté fleur bleue oblige), j'ai été charmée. Tellement qu'une fois le livre terminé, j'ai cherché à me procurer le 2eme tome, pour comprendre qu'il n'était pas sorti. Et j'ai donc relu certains passages et vais me procurer le tome 2 en Anglais. Aussi non je n'ai jamais lu d'autres livres de l'auteur. Mais p-e connaissez-vous des livres sur le même thème? Car je serais plus que ravie d'en lire.

    Malgré tout, je pense que ce livre oscille parfois entre livre Young Adult et adulte. Car certains passages et réflexions sont vraiment trop simple. J'aurais vraiment aimé plus sentir le déchirement dans les sentiments de Shérazade envers Khalid. Et le passage dans le souk m'a émerveillée, même si comme dit plus haut, il n'y avait pas assez de description.
  • Silenia

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #13 24 Juillet 2018 14:08:33

    J'ai lu le livre en anglais.

    Malheureusement, je n'ai pas encore lu assez de livres en VO pour me permettre de dire si le style est bon. Suivant mon ressenti, je dirais que le livre en anglais est accessible, le seul frein a été pour moi les termes propres à l'univers du Moyen-Orient tels que les descriptions des tissus, des bijoux, de la nourriture, etc.

    J'ai lu plus haut que l'auteure répétait souvent que les jointures des mains devenaient blanche sous le coup de la colère ou de l'irritation et je rejoins l'avis, ça arrive très souvent.

    Je pense que l'auteur a un beau style. Elle n'a pas adapté à un langage courant de jours mais plutôt à un de l'époque. Mais cependant, les réactions de personnages étaient parfois trop contemporaines.
  • Citrouille Papote

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #14 24 Juillet 2018 18:57:11

    Hello,
    J'ai trouvé le style agréable, sans être renversant.
    Quant aux personnages, ils manquaient parfois de nuances ou de subtilité.

    Dernière modification par Delphine.B (24 Juillet 2018 18:57:25)

  • Marion_f43

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #15 26 Juillet 2018 08:10:40

    Claire003 a écrit

    Bonsoir à toutes et désolée pour le retard pour ma participation (plus de réseau net du w-e :( )

    Malgré tout, je pense que ce livre oscille parfois entre livre Young Adult et adulte. Car certains passages et réflexions sont vraiment trop simple. J'aurais vraiment aimé plus sentir le déchirement dans les sentiments de Shérazade envers Khalid. Et le passage dans le souk m'a émerveillée, même si comme dit plus haut, il n'y avait pas assez de description.


    Oui ça m'a manqué également. J'ai trouvé qu'on restait trop en surface par rapport à leurs émotions. Alors qu'il y avait de quoi faire avec chacun d'eux.