[suivi de lecture] Nelfe

• Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#931 22 Juillet 2018 19:18:23

Chez nous, "Visages volés" de Michael Bishop :

<image>

(clic sur la couv')

• Nelfe

#932 24 Juillet 2018 17:26:55

On a été faire un tour du côté des boutiques de seconde main... =D

Nouvelles acquisitions recyclerie en ligne :

<image>

(clic sur la photo)

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#933 24 Juillet 2018 18:11:04

Oh voilà qui me fait penser que j'ai plein de partitions que je veux enlever de ma bibliothèque, il faut absolument que je fasse le tri cet été.
    Encore de jolies acquisitions :)
  • Voyages

Commis de lecture

#934 24 Juillet 2018 21:15:36

L'heure des fauves m'intrigue beaucoup. Vivement d'avoir ton avis ! Pareil pour le Luis Sepulveda même si là, c'est plus l'auteur qui capte mon attention que le résumé :D

Bonnes lectures !
  • Nelfe

#935 24 Juillet 2018 23:31:48

Mr K adore Sepulveda. Pour ma part, je ne l'ai encore jamais lu. Apparemment, il a beaucoup d'adeptes :)

Pour la partition, je l'ai déjà en plus dans une autre édition... Oui mais voilà, Chopin, tout ça... Je ne résiste pas (je suis dingue !)

Côté lecture, j'ai terminé aujourd'hui "Les Fantômes de Manhattan" de R. J. Ellory. J'avais deviné bien avant la fin mais c'est toujours un plaisir de retrouver cet auteur ne serait ce "que" pour son style. J'accroche à chaque fois, c'est vraiment bien fouillé au niveau des personnages. Il s'agit là de son 2ème roman qui vient juste d'être traduit en France. Clairement, c'est pas le meilleur (c'est pas le moins bon non plus), il y a un côté romance qui m'a bien dérangée au départ mais qui prend de l'épaisseur au fil du livre. Et puis la fin et le personnage principal valent le détour. Bon moment de lecture :)

J'ai enchaîné avec un coup de coeur de faurelix (coucou copine) : "Amours" de Léonor De Récondo. J'en ai déjà lu la moitié et pfiou j'adore ! Pour la petite histoire, je l'ai trouvé chez Emmaüs et me rappelant les sensations de faurelix, je l'ai acheté sans lire la 4ème de couv'. De la même manière que je n'ai pas lu la 4ème avant de le commencer cet après-midi. Comment ça je fais une confiance aveugle à cette fille !? =D

<image>

Il va pas faire long feu celui-ci, je vous le dis ! :pink:
  • Nelfe

#936 25 Juillet 2018 16:10:14

Et bien voilà, comme je l'avais prévu, je n'ai fait qu'une bouchée de "Amours". Un très beau roman, émouvant et très bien écrit. Je ne regrette pas cette lecture "à l'aveugle" :pink:

Je commence maintenant "La Saison des feux" de Celeste Ng :

<image>
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#937 25 Juillet 2018 16:35:50

Je n’avais pas été totalement convaincue par Tout ce qu’on ne s’est jamais dit de Céleste Ng. L’avais tu lu aussi ?
    Amours est dans ma liste d’envie depuis un bon moment. Je n’y pensais plus tu vois ;)
  • Nelfe

#938 25 Juillet 2018 17:50:03

Oui je l'ai lu le 1er Ng et j'ai adoré de mon côté. Je suis vraiment contente de retrouver cette auteure. dès les premières pages, on est dedans :)
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#939 25 Juillet 2018 18:43:57

J'ai beaucoup aimé Amours même si j'aurais apprécié un peu plus de développements par endroits. Mais l'écriture est magnifique.
    Bonne nouvelle lecture (connais pas du tout) :)

PS : pour Chopin je me fais offrir petit à petit l'intégrale des œuvres chez l'éditeur polonais de référence Paderewsky - elle est magnifique.
  • faurelix

Dévoreur de PAL

#940 25 Juillet 2018 20:07:38

Aahhhh trop bien pour Amours !! :yeah: Comme quoi, on peut vraiment suivre nos recommandations respectives, moi aussi copine, je te suis toujours à l'aveugle ! :trinquent:

Et bonne lecture avec Celeste Ng, veinarde ! Tu lis tout ce que j'aime en ce moment ;)