[suivis lecture] beckygirly

• Julie27

Administratrice

#1051 21 Juillet 2018 13:43:00

Coucou :)

"Tu tueras l'Ange" est sur ma wish-list, justement parce que j'ai aimé le premier (et j'ai vu qu'il était sorti en poche :pompom:).

Et je suis preneuse de recommandations pour les mangas, merci (si possible sans trop de romance et sans trop de tomes pour débuter :angel:... après, comme j'aime vraiment un peu de tout...).

Bon choix pour ta prochaine lecture et bonne journée :)
  • EmyaLouise

Chercheur de mots

#1052 23 Juillet 2018 01:40:00

J'aime beaucoup Gudule surtout ses romans adultes, c'est génial. Je n'ai pas lu la bibliothécaire. C'est un bouquin jeunesse ou adulte du coup ? Etant enfant j'avais aussi beaucoup aimé L'école qui n'existait pas ;)

Bonne lecture à toi !
  • beckygirly

Collectionneur de pages

#1053 23 Juillet 2018 10:25:16

Julie27 a écrit

"Tu tueras l'Ange" est sur ma wish-list, justement parce que j'ai aimé le premier (et j'ai vu qu'il était sorti en poche :pompom:).

Et je suis preneuse de recommandations pour les mangas, merci (si possible sans trop de romance et sans trop de tomes pour débuter :angel:... après, comme j'aime vraiment un peu de tout...).

Merci :)
    Je vais regarder ce qui pourrait te plaire et je te donnerais quelques titres :)

EmyaLouise a écrit

J'aime beaucoup Gudule surtout ses romans adultes, c'est génial. Je n'ai pas lu la bibliothécaire. C'est un bouquin jeunesse ou adulte du coup ? Etant enfant j'avais aussi beaucoup aimé L'école qui n'existait pas ;)

Bonne lecture à toi !

C'est un jeunesse. Je ne connais pas ses romans adultes, il va falloir que je me penche dessus. Merci!

Bonjour,

Je passe en coup de vent pour vous partager mon C'est lundi, que lisez-vous?
    Je reviendrais ce soir pour vous parler plus en détail de ma lecture en cours qui est Roman sans titre de Duong Thu Huong.

Passez une bonne journée, je vais profiter du beau temps pour aller au lac. =)
    Bisous

• Millina

Gastronome littéraire

#1054 23 Juillet 2018 14:04:15

beckygirly a écrit
    Julie27 a écrit

Merci :)
    Je vais regarder ce qui pourrait te plaire et je te donnerais quelques titres :)

EmyaLouise a écrit

Bonne lecture à toi !

C'est un jeunesse. Je ne connais pas ses romans adultes, il va falloir que je me penche dessus. Merci!

Bonjour,

Je passe en coup de vent pour vous partager mon C'est lundi, que lisez-vous?
    Je reviendrais ce soir pour vous parler plus en détail de ma lecture en cours qui est Roman sans titre de Duong Thu Huong.

Passez une bonne journée, je vais profiter du beau temps pour aller au lac. =)
    Bisous

Coucou :cachecache:
    hate de voir ton avis... Je sais, je sais, je te l'ai déjà dit sur FB mais le titre du roman est intriguant.
    J'espère que tu vas bien ♥
    Bonne lecture :pompom:

• Julie27

Administratrice

#1055 23 Juillet 2018 21:05:43

Merci beaucoup :)

Et bonne lecture avec Duong Thu Huong.
    Le titre me plait aussi beaucoup =D (c'est le genre de titre pour lequel je peux acheter un livre sans regarder le résumé :-)).

Bonne soirée :)
  • beckygirly

Collectionneur de pages

#1056 25 Juillet 2018 22:04:44

@sheila: ça peut aller, je me suis cassée la figure en revenant de la plage :-1: . J'ai un peu mal mais rien de grave.
    @Julie: c'est un titre très intrigant, je suis d'accord^^.

Merci les filles!

Alors j'ai fini il y a 2 jours Roman sans titre. Je n'ai pas encore écrit mon avis, je prends un peu mon temps afin de mettre à plat toutes mes idées. En tout cas c'est une lecture qui est vraiment très intéressante, mais qui a un style particulier.  L'auteur fait beaucoup d'aller retours entre le moment du récit et le passé du narrateur: quelque chose lui fait penser à sa jeunesse, son village, hop flashback. Ce n'est pas dérangeant, il faut simplement s'y habituer. Quant au sujet du récit: on est en pleine guerre du Vietnam, le narrateur combat avec les nordistes, pour le communisme (ah les camarades!) mais ce n'est ni une ode à ce régime politique, ni une critique acerbe de cette guerre meurtrière. J'ai plutôt senti cela comme le récit d'un soldat qui fait son devoir mais qui petit à petit se rend compte de certaines choses. Il y a une prise de conscience qui se fait doucement et sans violence (si je puis dire...) mais on ne tombe pas dans une révolte où il faut se révolter à coup de "à bas le communisme bouh c'est pas bien la dictature". La critique pour moi se fait de manière intelligente et sous-jacente.
    J'ai beaucoup aimé cette lecture car au final ça montre un autre côté de cette guerre; de par mes études je ne connais que le côté américain, et là ça fait du bien de changer. Je suis contente d'avoir choisi ce roman par hasard.

Hier j'ai commencé Maudit Karma de David Safier. J'en suis déjà à la moitié, et honnêtement j'aime beaucoup. C'est bourré d'humour avec des petites touches attendrissantes. Je vais maintenant aller continuer ce roman avant de sombrer dans les bras de Morphée, ce qui ne devrait pas tarder!

Je vous souhaite de belles lectures et une belle nuit!
    Bisous.
  • EmyaLouise

Chercheur de mots

#1057 25 Juillet 2018 22:09:49

Je ne connais pas tes lectures mais je suis intéressée par les livres traitants de la guerre du Vietnam. Je me le note donc ;)

Je te souhaite une bonne nuit et une bonne lecture ;)
  • beckygirly

Collectionneur de pages

#1058 26 Juillet 2018 22:17:31

@EmyaLouise: Merci :)

Bonsoir,

J'ai terminé cet après-midi Maudit Karma de David Safier. J'ai beaucoup aimé, on a des personnages qui semblent un peu stéréotypés mais qui se révèlent sous d'autres facettes au fur et à mesure que l'on avance dans la lecture. C'était léger, frais, amusant avec une petite pointe de sérieux quand même. J'ai adoré le thème de la réincarnation et du karma, c'est un sujet qui est intéressant (même si ici ça reste très simple et basique). L'héroïne se transforme au fil de ses réincarnations et vit des aventures des plus loufoques. Bref, une petite bouffée dans cette chaleur infernale.

J'ai avancé La femme en blanc de Wilkie Collins: le récit devient vraiment intrigant, ma curiosité est attisée.

C'est tout pour le moment, je vous souhaite une belle soirée!
    Bisous
  • Verdorie

Restaurateur de livres

#1059 26 Juillet 2018 22:46:47

Coucou Beckygirly,

De Safier je n’ai lu que « Jesus m’aime » ( :pink:) mais une ex-collègue qui a presque tout lu de cet auteur m’avait dit que « Maudit karma » est dans la même veine... humoristique et bienfaisant pour le moral =)
    Je sais donc que t’as passé un bon moment !

Je n’ai jamais eu la patience de lire un Willie Collins... est-ce que le langage n’a pas trop « vieilli » ?

Bon w-end caniculaire (on fait avec... pas trop le choix ! =D)
  • Voyages

Commis de lecture

#1060 27 Juillet 2018 00:51:00

Coucou !

Haha, Maudit Karma a l'air pas mal du tout ! Moi en tout cas, je n'en ai pas souvent vu passer, des romans sur ce thème :D

Bonne lecture avec La femme en blanc ! Je vois sur l'image d'une couverture "Le chef-d'oeuvre de l'inventeur du suspense", waouh, quel programme intriguant ! :D

Dernière modification par LorraineJ (27 Juillet 2018 00:59:37)