[Suivie lecture] Espyvie

• Alhweder

Restaurateur de livres

#141 24 Juillet 2018 13:09:09

Espyvie a écrit

Tu savais que la Horde du contrevent avait une adaptation en BD et peut-être même en film ?

Oui, je savais. Avec un frère encore plus fan que moi, je peux difficilement passer à côté des actualités concernant Damasio :) Nous lui avons offert le premier tome de la série de BD pour son anniversaire l'année dernière. Par contre, je ne veux pas la lire personnellement. Parce que le code couleur n'est absolument pas celui que je retiens de ma lecture de La Horde du Contrevent. J'ai un souvenir chaud, plein d'ocre. Or les tons de la BD sont plus froids. Plus pâle et plus métallique.  C'est bête, mais je ne veux pas empiéter sur mon imaginaire visuel. Peut-être plus tard, quand j'aurai relu le roman. Mais pas pour le moment.

• Voyages

Commis de lecture

#142 24 Juillet 2018 13:23:12

Espyvie a écrit

@LorraineJ : J'ai aussi lu le perroquet qui bégayait il y a peu ^^ Du coup j'en ai 4 sur les 37 lol je suis loin de les avoir tous. J'ai trouvé le dernier dans une brocante, je pense que ce sera le moyen le plus sûr de les trouver, même si du coup ce sera assez aléatoire. Même en occasion tu ne l'a pas trouvé ?

Oh ! Et qu'en as-tu pensé par rapport aux autres que tu as lus ? Pareil, je vais compter sur les brocantes et sur Redu, un village du livre belge où on trouve majoritairement des livres d'occasion (sorry si je dis des choses que tu connais déjà, je ne sais pas si tu es Belge ou pas :S). L'achat via internet je ne pratique pas vraiment, ça m'arrive mais pour une raison obscure, ça me stresse :ptdr: Il faudra que j'y pense quand même c'est vrai !

Alchweder a écrit
    Espyvie a écrit

Tu savais que la Horde du contrevent avait une adaptation en BD et peut-être même en film ?

Oui, je savais. Avec un frère encore plus fan que moi, je peux difficilement passer à côté des actualités concernant Damasio :) Nous lui avons offert le premier tome de la série de BD pour son anniversaire l'année dernière. Par contre, je ne veux pas la lire personnellement. Parce que le code couleur n'est absolument pas celui que je retiens de ma lecture de La Horde du Contrevent. J'ai un souvenir chaud, plein d'ocre. Or les tons de la BD sont plus froids. Plus pâle et plus métallique.  C'est bête, mais je ne veux pas empiéter sur mon imaginaire visuel. Peut-être plus tard, quand j'aurai relu le roman. Mais pas pour le moment.

Très intéressante petite conversation, moi je l'ignorais ! Je compte rapidement me procurer le roman, mais c'est bon de savoir qu'il existe une BD. D'habitude je n'accroche pas aux BDs pour les mêmes raisons qu'Alchweder (ça perturbe mon propre imaginaire), mais je suis toujours intriguée dans l'espoir qu'un jour enfin, une BD basée sur un livre/film me corresponde :D

Dernière modification par LorraineJ (24 Juillet 2018 13:53:50)

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#143 24 Juillet 2018 14:36:11

Comme Aelo, j'ai feuilleté la BD de La Horde et les couleurs m'ont gênée, puis il manque quand même une bonne partie du texte ce qui gâche un peu le plaisir pour tout dire.
    Le CD vaut le détour (et si tu ne l'as pas il est dispo en streaming sur les plateformes habituelles : Deezer, Spotify… mais pas YT)
    Bonne journée et bonne lecture :)
  • Voyages

Commis de lecture

#144 24 Juillet 2018 20:24:43

Mypianocanta a écrit

Comme Aelo, j'ai feuilleté la BD de La Horde et les couleurs m'ont gênée, puis il manque quand même une bonne partie du texte ce qui gâche un peu le plaisir pour tout dire.
    Le CD vaut le détour (et si tu ne l'as pas il est dispo en streaming sur les plateformes habituelles : Deezer, Spotify… mais pas YT)

Le CD, c'est le contenu du livre lu en entier ? Je n'ai jamais testé Spotify and co. Si c'est gratuit, évidemment, je me laisserai tenter. Sinon, je me concentrerai sur la version papier pour le moment.

• iamthelandscape

Magicien des lignes

#145 24 Juillet 2018 21:17:06

@Epsyvie

Il me semble que le film n'est jamais sorti il est toujours en cours ... apparemment peut être réalisé par Jan Kounen mais rien de sûr ... ça va être comme Dune de Jodorowski je le sens bien :lol:

Et ben je ne sais pas trop pour Ca j'aimerai beaucoup mais il n'est pas dans ma PAL il faut que je me "motive" à l'acheter mais je sais que je vais devoir relire le premier en tout cas car je pense que des choses m'ont échappé depuis le temps.

@Mypianocanta J'aimerai bien feuilleter la BD mais par contre je finirais le roman avant ça c'est sûr ! Et pour le disque, je l'ai appris aujourd'hui aussi et je le trouvais pas sur Youtube j'irai voir sur Spotify demain du coup merci pour l'info :)
  • EmyaLouise

Chercheur de mots

#146 25 Juillet 2018 16:14:02

Coucou !

Merci de ton passage sur mon suivi. Je passe à mon tour sur le tien mais hélas je suis bien embêtée, je ne connais aucune de tes lectures en cours ! Mais je suis comme toi, j'adore lire plusieurs livres en même temps (surtout quand ceux que je lis ne m'emballent pas forcément...). J'ai vu que tu avais beaucoup aimé Juste une ombre. C'est pour le moment le seul que j'ai lu de Giebel (avec une courte nouvelle : Maître du jeu qui était très bien d'ailleurs) mais je n'avais pas été emballée plus que ça. J'ai passé un bon moment mais ça n'a pas été non plus transcendant. J'attends donc de voir, j'en relirai certainement un autre à l'occasion pour me faire un avis définitif sur l'auteur.

Bonne journée !
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#147 25 Juillet 2018 18:31:59

LorraineJ a écrit
    Mypianocanta a écrit

Le CD, c'est le contenu du livre lu en entier ? Je n'ai jamais testé Spotify and co. Si c'est gratuit, évidemment, je me laisserai tenter. Sinon, je me concentrerai sur la version papier pour le moment.

Non ce n'est pas du tout le roman audio, ce sont des chansons et des musiques instrumentales inspirées et avec des bribes de texte.Et comme le dit Lyndona, spotify ou deezer sont gratuits avec un peu de pub - et obligation d'être connecté pour écouter, mais je les utilise souvent (même en classe parfois) et ça n'est pas vraiment gênant.
    @ Espyvie : bonne continuation avec La Horde :-)

• beckygirly

Collectionneur de pages

#148 25 Juillet 2018 21:28:13

Merci pour la recommandation de la BD, je vais voir si je la trouve, en effet ça pourrait débloquer la lecture.

Bonne continuation dans tes lectures!
  • Espyvie

Mange-mots

#149 26 Juillet 2018 07:54:53

@Alchweder : Je pense que j'irais jeter un œil à la BD quand j'aurais terminé le roman par simple curiosité ^^

@LorraineJ : Pour le Perroquet qui bégayait, j'ai bien aimé, comme tous les livres de cette saga que je lis. Partant du fait que ce sont des livres jeunesses, l'enquête y est très intéressante. J'avoue avoir cherché ce que voulait dire les mystérieuses phrases prononcées par les perroquets pour comprendre le mystère, mais l'aide d'Hannibal m'a bien été utile lol

@Mypianocanta : J'ai vraiment hâte de me trouver ces musiques !

@Lyndona : Direction la version gratuite de spotify alors !

@Iamthelandscape : D'un coté, pour le peu que j'ai lu, a va me paraître compliqué à adapter. 23 personnages, et une histoire qui s'étale dans la durée ^^ Vaut peut-être mieux qu'il n'y ait pas de films qu'un truc raté. Si tu veux te remotiver de lire ça, tu peux peut-être aller voir l'avis de la Booktubeuse Lemon June (que je viens de découvrir). Elle a fait un avis dessus l'an dernier je crois, et je trouve qu'elle en parle très bien sans spoiler.

@EmyaLouise : Merci de ton passage. Oui j'ai été emballé par Juste une Ombre, sûrement parce que c'est le thriller qui faisait le plus thriller de tous ceux que j'ai lu jusqu'à présent ^^ comme toi j'en lirais d'autre de Karine Giebel pour voir si je suis aussi emporté par d'autres de ses romans ou pas du tout. Parce que dans l'ensemble, les avis sur Karine Giebel sont mitigés, après c'est pas forcement des lectures "faciles" alors je comprends que tout le monde n'adhère pas.

@Beckygirly : Merci.

<image>

Oui a y est je l'ai terminé hier soir ! Juste avant de me remettre un peu sur la Horde.

Mes avis concernant les livres de cette saga sont toujours sensiblement les même. J'ai beaucoup aimé l'enquête en soit avec ses mystères et ses nombreux personnages étranges. Hannibal, Peter et Bob restent égal à eux même, faisant preuve d'intelligence et de courage. L'intrigue a de sacré ramification. J'aime beaucoup l'habitude de Hitchcock de créer des petits pays d'Europe imaginaires. Ici la Karathie et dans une araignée appelée à régner : la Varanie. Le rythme est assez rapide, chaque chapitre à son utilité, avec plusieurs rebondissements et des scènes d'actions. Après et c'est mon seul bémol, c'est que nous sommes dans des livres jeunesses. Les choses vont donc vites (mais toujours de façon cohérente, un chapitre final vient même nous expliquer les petits détails qui n'auraient pas encore été expliqué jusque là). Et les personnages sont caractérisés par un trait particulier qui domine les autres : Hannibal est le détective curieux et intelligent, Peter le "sportif" un peu trouillard, etc... Ce sont d'excellent policier jeunesse (dès 12 ans je pense) et dès fois ça me fait regretter que l'équivalent en adulte n'existe pas ^^ Je continuerais d'en lire de temps en temps ^^

• La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#150 26 Juillet 2018 15:43:07

Bonjour !

Oui oui je vous invite à lire Karine Giebel, des bouquins top, elle est extraordinaire comme écrivain !

Belle aprem
    A bientôt ;)