[suivi lecture] Titelotie

• Le Coin de La Souris

Lecteur assidu

#181 25 Juillet 2018 14:03:20

Coucou !
    Les vacances approchent, c'est chouette ça ! J'adooore La Passe-Miroir, ça me fait plaisir de voir que ta lecture te plaît toujours :)
    Bisous !
  • Voyages

Commis de lecture

#182 25 Juillet 2018 14:52:00

Génial pour les vacances qui arrivent ! Bonne lecture avec cette saga que je vais découvrir en août pour ma part !
  • Titelotie

Lecteur en pantoufles

#183 26 Juillet 2018 10:10:13

Oui, les vacances approchent, je les attends avec impatience car je vais avoir 3 semaines de repos !
  • la ptite tortue

Explorateur de librairies

#184 26 Juillet 2018 10:14:28

Bonne vacances ! La Passe-Miroir, me fait de l'oeil depuis la sortie du tome 1, au début je me disais, oui, je vais attendre que la saga soit fini pour la lire. Depuis, je suis en mode indécise. Je vais suivre ton avis, pour me faire une idée, voir si j'attends encore, avant de me lancer.
  • Titelotie

Lecteur en pantoufles

#185 26 Juillet 2018 11:19:44

Mickaéline : J'avais beaucoup d'a priori sur cette saga. En général, les livres qui sont encensés par la blogosphère me font fuir car j'ai déjà eu pas mal de déceptions. Mais, là, je me suis laissée tentée et j'ai été plus qu'agréablement surprise de l'univers créé par Christelle Dabos. Je me rappelle avoir été emportée par le premier tome, et ça s'annonce également plutôt bien pour le deuxime tome ! :D
  • Titelotie

Lecteur en pantoufles

#186 27 Août 2018 10:55:33

Bonjour à tous,

Je reviens encore une fois après une logue absence sur le forum. Bon, allez, cette fois-ci on va dire que j'ai une très bonne excuse puisque je peux enfin l'annoncer : j'attends un petit bébé pour le mois de février ! Autant dire que certaines dernières semaines ont été assez difficiles et que la fatigue était tellement présente que j'ai eu beaucoup de mal à me plonger dans une lecture. Mais, maintenant, ça va beaucoup mieux et j'ai eu 3 semaines de vacances pour me reposer. Autant dire que ces vacances ont été assez particulières puisque nous sommes allés voir une bonne partie de nos familles respective, à chéri et moi, pour annoncer la nouvelle !
    Bref, je ne suis pas là pour parler de ma grossesse mais bon, c'est quand même un grand évènement dans nos vies donc bon, difficile de ne pas au moins le citer ^^.

J'ai tout de même un peu lu :

J'ai terminé le second tome de la Passe Mirroir - Les disparus du Clairdelune, Christelle Dabos : j'ai trouvé que l'intrigue mettait un peu de temps à se mettre en place mais, ensuite, le tout s'enchaine très bien. L'univers devient de plus en plus intéressant et complexe, j'ai été surprise par quelques rebondissements. Je me rappelle que j'avais trouvé quelques faiblesses d'écriture dans le 1er tome, que je n'ai pas revues dans ce second opus.
    En revanche, si il y a une chose que je pourrais reprocher à l'auteure c'est le manque de rappels au premier tome. J'ai lu le second tome 1 an après le premier et j'avoue avoir du mal à me remettre dans l'univers. Ca m'arrive rarement même si je suis habituée à laisser passer du temps entre 2 tomes d'une saga et je pense que ça manque de quelques piqures de rappel "subtiles".

Hier, j'ai terminé le premier tome de Miss Peregrine et les enfants particuliers de Ransom Riggs. J'ai vu l'adaptation de Tim Burton mais j'en avais un souvenir assez vague.
    Cependant, j'ai bien aimé ce livre, je trouve que l'univers est bien amené, l'écriture est simple mais efficace et les photos qui illustrent le livre sont très bien incluses dans le récit. C'est pas la série du siècle mais ça se lit vite et bien. Je lirai probablement la suite !

A la suite de tout ça, j'ai commencé Chanson douce de Leïla Slimani. J'en ai entendu énormément de bien. J'ai déjà lu une cinquantaine de pages et je pense que ça va se lire très vite.
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#187 27 Août 2018 15:30:07

Félicitations pour cette prochaine naissance. C'est toujours un grand événement :D
    Bonne semaine à toi et bonne nouvelle lecture !
  • la ptite tortue

Explorateur de librairies

#188 27 Août 2018 16:24:58

Mais dis donc c'est une super nouvelle ça ! Toutes mes félicitations :ok:

Côté lecture, je pense que je vais attendre la fin complète de la saga La passe miroir, avant de le commencer, je crois qu'il y a encore un tome, à sortir non ?
    Miss Peregrine et les enfants particuliers me fait également très, très envie, je me refuse de voir le film avant, mais si je traîne comme ça, je suis pas prête de le voir :ptdr:

Chanson douce : je connais pas, je vais donc attendre tes premiers ressenti, avant de voir si je me laisse tenter ou pas.

Bonne semaine Titelotie, et prends soin de toi
  • Titelotie

Lecteur en pantoufles

#189 28 Août 2018 10:07:07

Merci beaucoup pour vos petits mots !

@Mickaéline : oui il reste encore un tome de la Passe Mirroir à sortir. Ca peut être une bonne idée d'attendre un peu car comme je l'ai dit dans mon avis j'ai trouvé la transition tome 1, tome 2 pas très adaptée pour une lecture en pointillé comme je le fais. On verra bien ce qu'il en sera à la lecture du tome 3 car je compte bien attendre qu'il sorte en poche pour le lire et ce ne sera pas avant l'année prochaine à mon avis.

Super premier avis de Chanson Douce, en tout cas c'est assez addictif pour le moment. J'ai hâte de me poser un peu pour me replonger dans l'histoire.
  • Titelotie

Lecteur en pantoufles

#190 03 Septembre 2018 09:33:33

J'ai terminé ce week-end Chanson douce de Leïla Slimani.
    J'ai été ultra emballée au début. La lecture se fait extrêmement bien et rapidement, il n'y a rien à redire là dessus. La psychologie des personnages est plutôt bien rendue et on a quelques frissons lors de certains comportement de cette nounou. En revanche, j'ai trouvé la fin beaucoup moins accrochante, je trouve qu'on perd un peu le film et que le final est rapide. C'est vraiment dommage.
    Ca reste un bon livre et un véritable page turner mais ... il m'a manqué quelque chose pour que ce soit une réussite totale !

A la suite de ça, j'ai commencé Player One de Ernest Cline. Pour le moment je n'ai lu qu'une vingtaine de pages mais le résumé m'a beaucoup tenté, j'espère être conquise.