#186 27 Août 2018 10:55:33
Bonjour à tous,
Je reviens encore une fois après une logue absence sur le forum. Bon, allez, cette fois-ci on va dire que j'ai une très bonne excuse puisque je peux enfin l'annoncer : j'attends un petit bébé pour le mois de février ! Autant dire que certaines dernières semaines ont été assez difficiles et que la fatigue était tellement présente que j'ai eu beaucoup de mal à me plonger dans une lecture. Mais, maintenant, ça va beaucoup mieux et j'ai eu 3 semaines de vacances pour me reposer. Autant dire que ces vacances ont été assez particulières puisque nous sommes allés voir une bonne partie de nos familles respective, à chéri et moi, pour annoncer la nouvelle !
Bref, je ne suis pas là pour parler de ma grossesse mais bon, c'est quand même un grand évènement dans nos vies donc bon, difficile de ne pas au moins le citer ^^.
J'ai tout de même un peu lu :
J'ai terminé le second tome de la Passe Mirroir - Les disparus du Clairdelune, Christelle Dabos : j'ai trouvé que l'intrigue mettait un peu de temps à se mettre en place mais, ensuite, le tout s'enchaine très bien. L'univers devient de plus en plus intéressant et complexe, j'ai été surprise par quelques rebondissements. Je me rappelle que j'avais trouvé quelques faiblesses d'écriture dans le 1er tome, que je n'ai pas revues dans ce second opus.
En revanche, si il y a une chose que je pourrais reprocher à l'auteure c'est le manque de rappels au premier tome. J'ai lu le second tome 1 an après le premier et j'avoue avoir du mal à me remettre dans l'univers. Ca m'arrive rarement même si je suis habituée à laisser passer du temps entre 2 tomes d'une saga et je pense que ça manque de quelques piqures de rappel "subtiles".
Hier, j'ai terminé le premier tome de Miss Peregrine et les enfants particuliers de Ransom Riggs. J'ai vu l'adaptation de Tim Burton mais j'en avais un souvenir assez vague.
Cependant, j'ai bien aimé ce livre, je trouve que l'univers est bien amené, l'écriture est simple mais efficace et les photos qui illustrent le livre sont très bien incluses dans le récit. C'est pas la série du siècle mais ça se lit vite et bien. Je lirai probablement la suite !
A la suite de tout ça, j'ai commencé Chanson douce de Leïla Slimani. J'en ai entendu énormément de bien. J'ai déjà lu une cinquantaine de pages et je pense que ça va se lire très vite.