[Illimité] Challenge Tour du monde littéraire

• Marie06book

Petit joueur sur les mots

#91 20 Juillet 2018 19:47:36

Bonjour,

Un pays supplémentaire, la Norvège, avec la lecture d'un thriller "Le bonhomme de neige" de Jo Nesbo. J'ai à la fois apprécié ce thriller par son style et surtout parce que ça m'a rappelé mon voyage dans ce magnifique pays (Oslo, Bergen) mais j'ai été aussi un peu déçue de deviner facilement le coupable.. J'essaierai quand même d'autres livres de la série Harry Hole.

Et puis, quoi qu on en dise, c'est toujours agréable par ces chaleurs de lire des livres qui se passent dans des pays nordiques au frais ;-)
  • Nessie

Livraddictien débutant

#92 20 Juillet 2018 22:18:13

Hello! Merci pour ce challenge!
    Pour ma part je vais partir de zéro ^_^

Ma lecture est Revenge de Yoko Ogawa (Japon) et voici ma chronique:
    http://romansentreamis.blogspot.com/201 … venge.html
  • Pingouin_Vert

Livraddictien débutant

#93 25 Juillet 2018 11:50:39

Coucou je suis entrain de lire un recueil de textes coréens sur leur traditions par rapport à la nourriture, etc ( Manger cent façon), est-ce que ça peut compter pour le challenge ?

Voilà le livre : https://www.babelio.com/livres/Joinau-M … ons/934655 :)

Lisa
  • missmolko1

Guide touristique des librairies

#94 25 Juillet 2018 11:58:28

Mamzelleliza a écrit

Coucou je suis entrain de lire un recueil de textes coréens sur leur traditions par rapport à la nourriture, etc ( Manger cent façon), est-ce que ça peut compter pour le challenge ?

Lisa

L'auteur a l'air français selon sa fiche sur babelio, du coup je ne pense pas que ca compte puisque tu ne remplis pas ta carte des auteurs lus... Le but est d'avoir le plus possible de pays en bleu.

• Pingouin_Vert

Livraddictien débutant

#95 29 Juillet 2018 14:30:00

missmolko1 a écrit
    Mamzelleliza a écrit

Lisa

L'auteur a l'air français selon sa fiche sur babelio, du coup je ne pense pas que ca compte puisque tu ne remplis pas ta carte des auteurs lus... Le but est d'avoir le plus possible de pays en bleu.

Oui mais c'est juste un traducteur finalement, tous les textes sont originaires de Corée, avant chaque poèmes il y a le nom de l'auteur.

• Lectrice desordonnee

Baby lecteur

#96 29 Juillet 2018 14:55:06

Bonjour, j'aimerais m'inscrire afin de pouvoir aller (à l'infini et ) au delà (désolée pour la blague vaseuse) de mes auteurs habituels.
  • Invité

Invité

#97 29 Juillet 2018 15:48:32

Bonjour,
    j'aimerais m'inscrire à ce challenge avec déjà 18 pays  ou 17 pays ( si on ne compte pas la France ? )
  • Marie06book

Petit joueur sur les mots

#98 30 Juillet 2018 08:11:32

Bonjour,

Je viens valider un nouveau pays, la Pologne, avec la lecture du Pianiste de Wladislaw Szpilman.
    J'avais beaucoup entendu parler du film mais j'ai préféré commencer par le livre, aucun regret !
  • BlueGrey

Bibliophile

#99 30 Juillet 2018 15:56:47

Bonjour à tous !  :)

Après quelques jours de vacances loin du net, me revoilà ! Je pense avoir tout bien mis à jour et bien noté toutes les nouvelles inscriptions... Sinon, dites-moi !

@Mamzelleliza : si les textes originaux sont d'auteurs coréens, ça compte !

@Caraboc : merci de me donner la liste de tes livres déjà lus pour que je mette à jour le listing global... Et bien sûr la France compte !  ;)
  • Lectrice desordonnee

Baby lecteur

#100 30 Juillet 2018 18:24:20

Je me suis rendue en Russie (1) avec Lolita de Vladimir Nabokov. Un livre profondément dérangeant, mais extrêmement bien écrit. Le personnage principal est étrangement attachant pendant la première partie mais la seconde nous ramène à l’horreur de la situation.
    (Cependant, je suis outrée par les couvertures qui présente Lolita comme une « allumeuse » et non comme une victime.)

Ensuite, je suis allée en Iran (2) avec lire Lolita à Téhéran d’Azar Nafisi. Une autobiographie poignante sur la lente perte de liberté des iraniennes, leurs révoltes et les bouleversements politiques du pays, mais aussi sur l'importance de la culture et de la lecture.