[Suivie lecture] Espyvie

• Voyages

Commis de lecture

#151 28 Juillet 2018 12:27:12

Merci @Lyndona et @Mypianocanta pour les infos sur le CD et Spotify !

Espyvie a écrit

@LorraineJ : Pour le Perroquet qui bégayait, j'ai bien aimé, comme tous les livres de cette saga que je lis. Partant du fait que ce sont des livres jeunesses, l'enquête y est très intéressante. J'avoue avoir cherché ce que voulait dire les mystérieuses phrases prononcées par les perroquets pour comprendre le mystère, mais l'aide d'Hannibal m'a bien été utile lol

Oh, tu me rappelles des souvenirs pour Le Perroquet qui bégayait :O Nostalgie :D J'espère encore retrouver mon exemplaire dans une caisse !

Par rapport à ton avis sur L'aigle qui n'avait plus qu'une tête : c'est vrai que c'est sympathique les pays européens imaginaires ! Ca me fait penser aux Tintin, que j'adore :D

Dernière modification par LorraineJ (28 Juillet 2018 12:34:17)

• beckygirly

Collectionneur de pages

#152 30 Juillet 2018 09:55:15

Quand je relis des romans policiers jeunesse, j'ai le même sentiment: ça va trop vite, les persos restent assez stéréotypés. Ça ne m'empêche pas de les adorer mais c'est vrai que notre regard change et on devient peut être un poil plus exigeant^^.
    En tout cas, je note cette série de romans pour plus tard, au cas où j'ai des enfants, c'est le genre que j'aimerais leur faire découvrir.

Que lis-tu maintenant?
  • Espyvie

Mange-mots

#153 30 Juillet 2018 13:12:37

@Lyndona : J'ai téléchargé l'application de Spotify. C'est très sympa ^^ Je n'ai pas encore trop fouillé dessus donc je n'ai sûrement pas encore vu toutes les options de l'appli...

@LorraineJ : J'espère que tu le retrouveras. Puis les pays imaginaire c'est pratique pour mettre en place des intrigues. On peut y faire ce qu'on veut ^^

@Beckygirly : Oui c'est exactement ça ! J'ai le même sentiment sur mes lectures. Sans compter l'absence de tensions parce qu'on sait que ça finira bien ^^ Mais ça fait de petites pauses sympathiques.

Niveau Lecture :

J'ai remis un peu d'ordre dans mes lectures :
    > J'ai décidé de garder Rose Madder de Stephen King pour fin août lorsque je serais en vacances à la plage. Vu que je n'en suis qu'à 8% et avant que les choses sérieuses ne commencent, ça ne me dérange pas de le mettre en pause.

> Pour le Joueur de flûte de Hamelin de Sylvain Johnson : je n'ai guère avancé. L'intrigue m'accroche si peu, que le laisser en plant en plein milieu d'une agression ne m'embête même pas. Cependant les initiales de l'auteur m'étant utile pour le challenge Bingo des auteurs, je vais le continuer peu à peu. Avancement :36%

> J'avance toujours dans La Horde du contrevent d'Alain Damasio avec beaucoup de plaisir. J'en suis à 50% et l'ensemble pour le moment est positif. Au départ c'est un livre qui peut paraître déstabilisant autant dans sa forme un peu inhabituelle que dans son fond. Les deux premiers chapitres m'ont happés car je les ai trouvé très intenses ! Par contre il faut accepté d'être balancé dans l'histoire sans rien en savoir. Pas de mise en place d'intrigue au départ ou de longue exposition de personnage. Faut accepter de ne pas tout comprendre. Car les explications, les détails sur le vie des personnages, leurs liens, leurs objectifs et motivations, tout ça vient par la suite. Chaque chapitre à son intérêt. L'univers se révèle très riche. On change de visions avec chaque personnages. Je trouve que les pensées de Caracole ne sont pas toujours faciles à suivre, mais c'est un plaisir de le voir jongler avec les mots. Grâce à Sov (qui me semble quand même être la narrateur principal) on a des explications claires et des mises au points régulières. Tous ont leur sensibilité et la horde qu'ils forment est attachante. Mes angoisses premières quand au dénouement de l'histoire se sont un peu atténuées grâce au chapitre XI, à moins qu'il n'y ait aussi une part de résignation ?

> Vient ensuite Le lac aux sortilèges de Maeve Binchy (dans le cadre du Book Club d'août) 11% . Je n'avais pas voté pour ce livre puisqu'il n'était pas disponible à ma médiathèque. Lorsqu'il a été choisit j'avais donc prévu de ne pas participer au B.C. Mais bien sûr entre temps je suis allé acheter quelques bouquins et qui se trouvait en tête de gondole des occasions en promotion ? Donc je suis repartis avec ce livre sous le bras (à 2€ je n'ai même pas cherché à résister...).
    Je ne suis pas spécialement emballée pour le moment. C'est un contemporain alors je ne sais pas trop à quoi m'attendre. Je verrais bien...

> Va arriver sous peu : Emma De Kaoru Mori (dans le cadre du challenge LDPA avec Ewatoppno).

<image>

• beckygirly

Collectionneur de pages

#154 30 Juillet 2018 13:42:41

Rien de tel que de petites pauses sympathiques :)

Il va falloir que je commande Rose Madder. Mais je suis tellement en retard sur Stephen King que je devrais peut être lire ceux que je possède déjà :lol:

Emma est magnifique! Je suis sûre que tu vas aimer!

Bonne continuation avec toutes ces lectures :)
  • iamthelandscape

Magicien des lignes

#155 30 Juillet 2018 15:39:26

J'ai hâte d'avoir ton avis sur Rose Madder et aussi ton avis final sur La Horde du Contrevent, je suis un peu plus avancée que toi à ce stade mais quelle lecture ! Je te rejoins sur le fait que ce soit très déstabilisant au début et maintenant je me dis que je vais avoir dû mal à trouver un livre aussi maîtrisé.
  • vuhj

Tourneur de pages compulsif

#156 30 Juillet 2018 15:44:24

Oui Sov est celui qui parle le plus mais c'est aussi le scribe :). Mais bon, tous les personnages parlent à un moment ou un autre et j'ai bien aimé que l'auteur n'en délaisse aucun même si certains parlent très peu.
    Bonne continuation :)
  • Espyvie

Mange-mots

#157 01 Août 2018 07:57:19

@TheCatLady : Merci

@Iamthelandscape & Beckygirly : J'espère vous donner mon avis sur Rose Madder d'ici fin août ^^

@Vujh : Oui je suis d'accord, c'est bien que tous les personnages aient leur mot à dire, ça nous permet de mieux les appréhender. Quand à Sov, au vu de sa fonction, il est évident que ça fait de lui le narrateur le plus abordable pour les lecteurs. Ce qui est bien aussi, c'est que tous les personnages sont sympathiques. Je sais que ça a déjà était dit par d'autres, mais Alain Damasio réussit à nous faire aimer tous les personnages, même les plus durs et les moins "humains". Puis l'aspect Horde joue aussi beaucoup je trouve. Qu'ils fassent face ainsi tous ensemble...

Niveau Lecture

J'ai terminé Emma, Double Tome 1 & 2 de Kaoru Mori.

A final cela a été une lecture agréable. Je l'ai lu d'une traite hier soir.Les personnages sont attendrissants et je pense réaliste. J'ai bien failli avoir les larmes aux yeux pour Kelly que je trouvais très attachante. Certaines pages sont vraiment très belle (notamment les bals, et les dîners, j'ai vraiment aimé les dessins à ces moments là). Et moi qui ne suit pas du tout, mais alors pas du tout, fleurs bleue (je n'aime pas les romances), je trouve l'histoire d'amour bien développée. On part d'un coup de foudre, que les personnages vont développer lentement peu à peu. Je dois admettre qu'au début, la profusion de prétendant d'Emma m'a un peu dérangé, ainsi que la vitesse à laquelle Hakim a déclaré sa flamme. Enfin on va dire que c'est dû à l'excentricité du personnage (qui est d'ailleurs en phase de devenir mon favori je pense, il me fait rire, et finalement il paraît qu'il sera pour le moment le seul soutien d'Emma et William). La fin, bien qu'attendu, est bien tournée aussi (les deux amoureux qui se ratent à la gare...). J'apprécie aussi la famille Jones, malgré leurs points noirs, ainsi qu'Eléanor. Cela risque de tourner au triangle amoureux assez rapidement. La fin du tome 2 a aussi l'air de promettre de nouvelles rencontres à Emma.

Je n'achèterais pas les volumes suivants, mais ma médiathèque les ayant, je les emprunterai car je suis resté sur ma faim. Je veux voir comment les choses vont évoluer. Mais je ne ressens pas l'urgence de les lire rapidement. Comme je l'ai dit, les romances même mignonne et réaliste ce n'est pas vraiment mon truc. Mais j'aime bien l'époque et les personnages alors je poursuivrai ^^. Après je pense que c'est un bon manga quand on aime ce genre là (j'ai tendance à préférer les shonen). Pour la note j'oscille donc entre le  14 (qui est à mes yeux est déjà bon, mais sur le site c'est moyen et le 15 ^^).

Mes autres lectures ont peu avancées pour le moment.
    Bonne journée !

Dernière modification par Espyvie (01 Août 2018 07:57:52)

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#158 01 Août 2018 17:38:37

J'ai bien aimé les 2 premiers tomes d'Emma … moins la suite qui repart vers autre chose avant de revenir au couple principal ; mais au final, je me suis arrêtée au tome 5 parce que je m'ennuyais un peu et trouvais que l'histoire tournait en rond.
    De Kaoru Mori je préfère largement Bride Stories;

Bonne soirée :)
  • Voyages

Commis de lecture

#159 01 Août 2018 22:25:28

Je réagis à ton avis des 50% de La horde du contrevent : je suis bien contente que tu aies mis des mots sur ce qui est "perturbant" quand on commence à lire ce livre, et qui apparemment fait que soit on accroche totalement, soit on abandonne. Comme ça, je sais à quoi m'attendre, je me prépare au ""choc"" pour mieux l'apprécier :D Je ne sais toujours pas quand j'arriverai à le lire par contre. Je veux faire ça bien, avoir le temps de le savourer :pink:

Dernière modification par LorraineJ (01 Août 2018 22:33:03)

• beckygirly

Collectionneur de pages

#160 02 Août 2018 09:30:41

J'avais adoré Emma, je très belle romance et puis j'adore l'époque de l'histoire.
    Bonne continuation dans tes lectures!