#157 01 Août 2018 07:57:19
@TheCatLady : Merci
@Iamthelandscape & Beckygirly : J'espère vous donner mon avis sur Rose Madder d'ici fin août ^^
@Vujh : Oui je suis d'accord, c'est bien que tous les personnages aient leur mot à dire, ça nous permet de mieux les appréhender. Quand à Sov, au vu de sa fonction, il est évident que ça fait de lui le narrateur le plus abordable pour les lecteurs. Ce qui est bien aussi, c'est que tous les personnages sont sympathiques. Je sais que ça a déjà était dit par d'autres, mais Alain Damasio réussit à nous faire aimer tous les personnages, même les plus durs et les moins "humains". Puis l'aspect Horde joue aussi beaucoup je trouve. Qu'ils fassent face ainsi tous ensemble...
Niveau Lecture
J'ai terminé Emma, Double Tome 1 & 2 de Kaoru Mori.
A final cela a été une lecture agréable. Je l'ai lu d'une traite hier soir.Les personnages sont attendrissants et je pense réaliste. J'ai bien failli avoir les larmes aux yeux pour Kelly que je trouvais très attachante. Certaines pages sont vraiment très belle (notamment les bals, et les dîners, j'ai vraiment aimé les dessins à ces moments là). Et moi qui ne suit pas du tout, mais alors pas du tout, fleurs bleue (je n'aime pas les romances), je trouve l'histoire d'amour bien développée. On part d'un coup de foudre, que les personnages vont développer lentement peu à peu. Je dois admettre qu'au début, la profusion de prétendant d'Emma m'a un peu dérangé, ainsi que la vitesse à laquelle Hakim a déclaré sa flamme. Enfin on va dire que c'est dû à l'excentricité du personnage (qui est d'ailleurs en phase de devenir mon favori je pense, il me fait rire, et finalement il paraît qu'il sera pour le moment le seul soutien d'Emma et William). La fin, bien qu'attendu, est bien tournée aussi (les deux amoureux qui se ratent à la gare...). J'apprécie aussi la famille Jones, malgré leurs points noirs, ainsi qu'Eléanor. Cela risque de tourner au triangle amoureux assez rapidement. La fin du tome 2 a aussi l'air de promettre de nouvelles rencontres à Emma.
Je n'achèterais pas les volumes suivants, mais ma médiathèque les ayant, je les emprunterai car je suis resté sur ma faim. Je veux voir comment les choses vont évoluer. Mais je ne ressens pas l'urgence de les lire rapidement. Comme je l'ai dit, les romances même mignonne et réaliste ce n'est pas vraiment mon truc. Mais j'aime bien l'époque et les personnages alors je poursuivrai ^^. Après je pense que c'est un bon manga quand on aime ce genre là (j'ai tendance à préférer les shonen). Pour la note j'oscille donc entre le 14 (qui est à mes yeux est déjà bon, mais sur le site c'est moyen et le 15 ^^).
Mes autres lectures ont peu avancées pour le moment.
Bonne journée !
Dernière modification par Espyvie (01 Août 2018 07:57:52)