[Suivi lecture] Voyages

• Lunaë44

Lecteur confirmé

#171 29 Juillet 2018 19:29:20

Milena19 a écrit

Pour " Les Hauts de Hurlevent " oui effectivement c'est très sombre mais c'est tellement un livre qui m'a marquée ! je peux le lire et le relire et le re re lire................

❤❤❤❤❤❤❤❤❤ (la fan des Brontë que je suis ne résiste pas à l'envie de mettre des coeurs ;) )

• vuhj

Tourneur de pages compulsif

#172 29 Juillet 2018 20:25:29

Hé tiens, je connais l'histoire de Michka. Je ne sais plus où je l'ai lu par contre ... sûrement dans un de mes recueils de conte :D.
    Sinon, j'ai lu Eragon il y a longtemps. Je sais que j'ai adoré mais je ne me souviens plus du tout de l'histoire ou alors juste des bribes ! x)
    Bonne lecture !
  • Milena19

Guide touristique des librairies

#173 29 Juillet 2018 20:45:34

Oh la la oui :heart::heart::pink:

Lunaë44 a écrit
    Milena19 a écrit

Pour " Les Hauts de Hurlevent " oui effectivement c'est très sombre mais c'est tellement un livre qui m'a marquée ! je peux le lire et le relire et le re re lire................

❤❤❤❤❤❤❤❤❤ (la fan des Brontë que je suis ne résiste pas à l'envie de mettre des coeurs ;) )

• féérie

Apprenti Lecteur

#174 30 Juillet 2018 07:17:21

Coucou je m'abonne à ton suivi :)
  • Mina Sensei

Bookworm

#175 30 Juillet 2018 17:35:04

Hello !
    Tout comme vuhj j'ai lu eragon il y a un bout de temps, je ne me souviens plus de grand chose mais c'est une des meilleures sagas fantasy jeunesse ! Je ne savais pas du tout pour le lexique et la grammaire de l'ancien langage, j'irais y jeter un œil à l'occasion, ça pourrait être amusant.
  • Voyages

Commis de lecture

#176 31 Juillet 2018 08:18:14

Bonjour bonjour ! Je vous dis à nouveau merci pour vos tous vos messages que je lis avec grand plaisir :D Bonnes lectures à tout le monde !

Plume Violette a écrit

Coucou :)

:lol: elle n'est pas à moi, c'est une location que mes parents ont pris pour les vacances.  Elle se trouve à Deal dans le sud de l'Angleterre. Il fais bon et il y a un petit  vent frais, c'est agréable :D

Si c'est ton rêve, faudra que te fasse visiter alors, la vie est courte, faut réaliser ses rêves :)

Bonne lecture

:bisous:

Coucou Plume !

Super, et c'est à la mer en plus ! Sympathique tout ça ! Il y a beaucoup de monde sur la plage ?

Oui, j'aimerais vraiment visiter l'île britannique, autant au nord qu'au sud, villes, campagnes, mer... ! L'année passée, on a opté pour Edinburgh et c'était absolument parfait, j'y ai même été à 2 reprises : 4 jours en janvier et 8 jours en juillet !

Je te souhaite donc d'excellentes vacances :D

Sanguine a écrit

Coucou !

Merci pour ton petit message sur mon suivi :) Je suis toujours en train de lire Mousseline la sérieuse, ça me plait beaucoup et je pense le terminer ce soir. C'est aussi l'émission de Stephane Bern qui m'a donné envie de le sortir de ma PAL et franchement, je ne suis pas déçue.

J'avais lu Eragon il y a longtemps, j'en garde un bon souvenir. Je suis curieuse d'avoir ton avis sur Le joueur d'échec car il me fait envie mais je ne me suis toujours pas lancée. En tout cas, je te souhaite de bons moments de lecture avec tout ça :)

Belle fin de dimanche.

Coucou Sanguine !

Merci de passer me répondre ici :D Je guette ton avis pour Mousseline la Sérieuse, je suis contente qu'il te plaise. Sacré Stéphane Bern, il a un don pour intriguer ses auditeurs !

Le Joueur d'échecs, je l'ai fini dimanche soir et je viens justement donner mon avis !

Bonne semaine, bisous, à bientôt !

Milena19 a écrit

Que de beaux cadeaux !!!! de bien jolies lectures à venir !

Très belle soirée !

Coucou !

Eh ben waw, quand je pourrai je le feuilletterai ! =)

Gros bisous !

vuhj a écrit

Hé tiens, je connais l'histoire de Michka. Je ne sais plus où je l'ai lu par contre ... sûrement dans un de mes recueils de conte :D.
    Sinon, j'ai lu Eragon il y a longtemps. Je sais que j'ai adoré mais je ne me souviens plus du tout de l'histoire ou alors juste des bribes ! x)
    Bonne lecture !

Ooooh :D Moi, Michka, je connaissais de nom, mais l'histoire n'a évoqué aucun souvenir en moi :O C'est surprenant car j'ai beaucoup lu et regardé d'histoires du Père Castor ! D'ailleurs, à la fin de Michka, ils donnent les titres et couvertures d'autres albums de la collection Les classiques du Père Castor... et là j'en ai retrouvé 3 que je connaissais !! Du coup... wish-list =D C'est La plus mignonne des petites souris, Les bons amis et Marlaguette, tu les connais aussi ?

Bonnes lectures à toi aussi, bisous !

féérie a écrit

Coucou je m'abonne à ton suivi :)

Coucou Féérie, merci beaucoup :D

Life_begins_after_coffee a écrit

Hello !
    Tout comme vuhj j'ai lu eragon il y a un bout de temps, je ne me souviens plus de grand chose mais c'est une des meilleures sagas fantasy jeunesse ! Je ne savais pas du tout pour le lexique et la grammaire de l'ancien langage, j'irais y jeter un œil à l'occasion, ça pourrait être amusant.

Hey ! :D

Une des meilleures ! Je n'en ai pas lu énormément pour comparer donc je suis super contente que ce soit ton opinion :D (ou alors j'ai dû complètement oublier que j'en ai lues d'autres, et ça prouve bien ce que tu dis, Eragon est une des meilleures :ptdr:)

Mini-lecture terminée :D

<image> Parmi les textes de ce recueil d'oeuvres de Stefan Zweig, j'ai lu Le Joueur d'échecs dimanche :D

Ce sera un avis très court car je ne veux rien dévoiler : j'ai aimé ! On peut dire que Zweig m'a complètement happée dans son histoire et son style très agréable et très fluide ! C'est ce que j'en retiens en priorité : ne pas m'être ennuyée une seconde. Les histoires et psychologies des deux joueurs-clés sont très surprenantes et très différentes. J'ai apprécié la structure de la narration qui permet des types de "suspenses" différents au cours de la nouvelle, selon que l'emboîtement soit passé/jeu (pour le joueur n°1) ou jeu/passé (pour le joueur n°2).

Par contre, je commence à croire que je me suis vraiment habituée à lire des albums pour enfants et que ça a modifié mes attentes :ptdr: Comme en lisant les nouvelles de Maupassant, j'attendais... une chute =D Ca a été à moitié le cas, j'attendais plus, mais après réflexion, ça me convient tout à fait. L'essentiel n'est pas dans les dernières phrases. Je crois que j'aurais mis 17/20 à cette nouvelle :D

Pour ma prochaine petite lecture, j'hésite entre 3 livres bien différents !
    Donc si ça vous dit, je vous laisse choisir par lequel je commencerai :D

<image> Soit : Au bonheur de lire, un collectif

Il contient des extraits de livres célèbres (des romans pour la plupart, je pense), extraits parlant de la lecture et du plaisir de lire :) Flaubert, Proust, Sartre, Stendhal, Zola, Bradbury, Montaigne, Pennac, et d'autres...

Résumé :

Rousseau fouillant dans la bibliothèque de sa mère, Emnia Bovary soupirant à la lecture de Paul et Virginie, la Petite Tailleuse chinoise et ses compagnons sauvés de l'enfer par Balzac, Nathalie Sarraute dévorant Rocambole, Montag, le pompier prêt à tout pour sauver les livres... Que de héros dont la vie a été bouleversée par la lecture de quelques pages! Ecrivains ou héros de romans, tous peuvent témoigner de ces moments de bonheur où plus rien n'existe, hormis les histoires enfouies entre les pages d'un livre.

<image> Soit : Moomin : La comète arrive !, de Tove Jansson

Le dessin animé Les Moomins et la comète a bercé mon enfance, c'était un de mes archi-préférés. Vous connaissez ? :pink: Je n'ai découvert que récemment que Les Moomins sont une série de livres publiés par une auteur finlandaise ! C'est même un univers à succès, très connu par là, je me demande comment j'ai pu passer à côté. Il existe des romans et des BDs sur ces petits personnages. J'ai donc acheté le tome des romans correspondant à l'histoire de mon dessin animé (les tomes peuvent se lire séparément).

Résumé :

Le rat musqué l'a dit : « Cette comète va bousculer la terre et ça sera la fin du monde ! »Moumine et son ami Snif feront un terrible voyage pour aller interroger les savants : naufrage, montagnes dangereuses, aventures dans un désert... Ils sauveront même une jolie demoiselle. Mais rentreront-ils avant la catastrophe ? Et reverront-ils le bon sourire de Maman Moumine ?

<image> Soit : Les chevaliers du subjonctif, d'Erik Orsenna

Suite de La grammaire est une chanson douce, évidemment :D

Résumé :

Il y a ceux qui veulent gendarmer le langage et le mettre à leur botte, comme le terrible Nécrole, dictateur de l'archipel des Mots, et la revêche Mme Jargonos, l'inspectrice dont le seul idéal est d' "appliquer le programme". Et puis il y a ceux qui ne l'entendent pas de cette oreille, comme Jeanne et Thomas, bientôt traqués par la police comme de dangereux opposants... Leur fuite les conduira sur l'île du Subjonctif. Une île de rebelles et d'insoumis. Car le subjonctif est le mode du désir, de l'attente, de l'imaginaire. Du monde tel qu'il devrait être... Après l'immense succès de La grammaire est une chanson douce, Erik Orsenna, académicien hors norme, poursuit son combat en faveur de la langue, non pas en magister, mais en poète, en homme épris des mots et des vastes horizons qu'ils nous ouvrent.

A bientôt ! :D

Dernière modification par LorraineJ (31 Juillet 2018 10:38:11)

• honha

Surfeur des couvertures

#177 31 Juillet 2018 10:28:00

Bonjour Lorraine !

J'ai retrouvé le Babar auquel je pensais ! Il s'agit de Babar et le professeur Grifaton ! Il aurait été un peu dur de le trouver suite à mes indications pour la bonne et simple raison qu'il n'y a pas de 2CV sur la couverture... :lol: (cela dit, je n'ai pas rêvé, sans doute y a-t-il une telle image en grand à l'intérieur).

Ahhh, je suis content que ce Zweig t'ait plu :) ! Mais pouvait-il en être autrement :ptdr: ?

Je trouve Au bonheur de lire... curieux. Je comprends l'idée d'une compilation d'extraits de plusieurs romans autour d'un thème, mais je dois avouer que je serais quelque peu embêté de ne pas lire le roman en question en entier. A choisir, j'opterais pour Les chevaliers du subjonctif :-) .
  • Alhweder

Restaurateur de livres

#178 31 Juillet 2018 10:52:19

Coucou !

C'est vrai que pendant longtemps, j'attendais forcément une chute en lisant des nouvelles mais peu à peu, j'ai appris à apprécier celles qui n'en proposent pas pour leurs autres qualités. Ainsi, Le joueur d'échec est une nouvelle qui m'a également beaucoup plu. Je me rappelle avoir été particulièrement marquée par la notion du vide (intellectuel notamment) qui résonnait assez avec le contexte d'écriture de la nouvelle qui avait été présenté dans la préface : ce serai la dernière nouvelle que Zweig a écrit avant de se suicider.

Pour ta prochaine lecture, je ne connais aucun de ces ouvrages. Je pense qu'Au bonheur de lire doit être une bonne introduction à différents auteurs mais présente certainement un risque pour ta PAL ^^ Sinon, la couverture de Moomin, la comète arrive ! m'attire beaucoup !

Bonne lecture !

• Rhavanielle

Petit chimiste des mots

#179 31 Juillet 2018 14:45:28

Coucou par ici ! :bisous:

Oh non je n'avais pas vu ces pages là, merci ! =D :heart:
    C'est un sacré boulot qu'il a accompli Paolini... Son monde, sa propre langue, ses personnages... :pink:

Mhm, pour le choix de ta lecture...  Moomin : La comète arrive !
    Je ne connais pas du tout mais je trouve que l'histoire à l'air adorable et le dessin de la couverture possède son petit charme ! ♥

Dans tous les cas, je te souhaite une excellente lecture Lorraine ! :D :heart:
  • Lunaë44

Lecteur confirmé

#180 31 Juillet 2018 15:15:46

Coucou!

Le livre d'Erik Orsenna me tente bcp!!! Je n'ai pas lu celui d'avant et du coup je crois que je vais les ajouter dans ma wishlist et tenter d'en savoir un peu plus.