#90 14 Août 2018 10:41:03
Bonjour les amis !J'espère que vous allez bien ? =)
Pour ma part je fais de jolies lectures :
- J'ai fini
La Philosophie dans le boudoir du marquis de Sade, et j'ai bien apprécié cette plongée dans les méandres érotiques et obscurs de l'auteur ! Je pense que c'est le livre parfait pour "débuter" avec lui : beaucoup moins cru que d'autres, il aborde la passion de Sade pour le sexe et les jeux du plaisir, mais insère également de nombreuses réflexions philosophiques intéressantes sur la liberté de penser et de faire, sur la politique, la condition féminine, etc. Je ne m'y attendais pas et je suis ravie d'avoir lu ce livre.
-
Minuscule (tome 1) m'a beaucoup plu. J'ai adoré la finesse et la multitude de détails des planches, et chaque petite histoire d'Hakumei et de Mikochi m'a paru bien trop courte tant elles sont adorables et poétiques. Un manga feel-good pour tous les amoureux de la nature et de personnages kawaï :heart:
-
Le Maître des livres (tome 3) m'a un peu moins convaincue. La première moitié de ce volet était intéressant, mais j'avoue m'être un peu ennuyée pendant la seconde. Les interludes pédagogiques sur le monde des bibliothèques commencent à me lasser et, à mon grand désarroi, je ne suis pas très attachée aux personnages :chaispas: J'hésite donc à poursuivre ma lecture de cette série.
Côté perso je pars *enfin* en vacances demain ! :pink: Direction Toulon chez mon amie
Alexselivre !
Programme : plage, soleil, cocktails et lecture à vo-lon-té. Une pause bien méritée je pense, puisque je reprendrai mon stage lundi...
Et vous ? Quoi de neuf côté lecture et news perso =) ?
Je vous souhaite une excellente journée :heart: