[Suivi lecture] Iamthelandscape

• Azeleen

Guide touristique des librairies

#181 04 Août 2018 20:45:27

Bonjour iamthelandscape,

Je suis d'accord avec toi concernant la fin de La Horde du Contrevent. J'ai posté mon avis dessus sur le suivi de Mypianocanta comme elle m'avait posé la question =)

En tout cas, je suis contente de voir qu'il t'a plus à ce point :pink: Depuis, je me dis que je devrais lire d'autres livres du même auteur et en même temps, j'ai peur de ne pas autant aimé que celui-là. Du coup, j'hésite à me lancer :emb:

J'espère que tes prochaines lectures te plairont, car c'est difficile de passer après un tel chef d'oeuvre ^^

Sur ce, je te souhaite une excellente soirée et de passionnantes lectures.

Des bisous :bisous:
  • iamthelandscape

Magicien des lignes

#182 05 Août 2018 08:33:40

@TheCatLady. Hihihi merci :) Oui j'ai vu le film, avant de lire le livre d'ailleurs. J'ai adoré les deux mais ce n'est pas comparable au final.
    @Lianne je me doutais que tu étais calée sur ça. Du coup je me retrouve avec les deux premiers, j'ai fondation dans ma PAL. Il va falloir que je me lance :)
    @Epsyvie et @Azeleen Oui les vifs sont les plus mystérieux et je trouve que la quête puise surtout sa richesse de cette découverte, ce savoir. Ha j'aimerai beaucoup lire La Zone du Dehors moi, Damasio est connu pour très bien travailler ses romans, il met des années pour les écrire.

Oui c'est dur de se lancer dans un roman après ça c'est pour ça que je me fais une petite semaine BD :)
    Et vous vous lisez quoi ? Vous vous lancez dans quel roman ?
  • Espyvie

Mange-mots

#183 05 Août 2018 09:17:39

Ça se sent que Damasio a prit son temps pour écrire ce livre, il est tellement bien construit ! La zone du dehors j'en ai entendu parlé. Il paraît qu'il est bien mais un peu en dessous de la horde du contrevent.

Perso là de suite j'ai juste plus trop envie de pavés XD Faut encore que je termine le lac aux sortilèges de Maeve Binchy. Je suis très partagé sur ce livre. Je n'arrive pas à savoir si je n'aime pas ou si j'apprécie....le style est fluide mais les chapitres trop long. En fait ce bouquin ne fait qu'éveiller des sentiments contradictoires en moi et celà sur tous ses aspects !
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#184 05 Août 2018 16:03:53

Bonjour Iamthelandscape :)

Finalement, le fait que mon esprit se soit amusé à se faire la malle pendant quelques chapitres n'a perturbé en rien la compréhension de l'histoire.
    Par contre, il a voulu recommencer aujourd'hui mais manque de bol, il n'a pas réussit :)
    Il faut dire qu'un rebondissement super intéressant est tombé au bon moment et j'ai hâte de connaître la conclusion de celui-ci car pour l'heure, il existe encore un paquet d'interrogation.
    Sinon, une fois que j'aurais terminé la lecture de ce tome, j'envisage de me risquer sur une lecture jeunesse histoire de souffler un peu et de m'aérer l'esprit.
    Bien sûr, j'espère qu'il sera du tonnerre =D

D'ici là, je te souhaite une très belle journée, d'excellentes lectures et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Shanaa

Propriétaire d une PAL boulimique

#185 05 Août 2018 16:07:46

Hello !

La Horde du Contrevent est en effet génial ! La zone du dehors me laisse plus dubitatif...

J'ai vu Shining mentionné plus haut...je le recommande ainsi que tous les King :pink:
  • iamthelandscape

Magicien des lignes

#186 06 Août 2018 10:45:48

Coucou à tous,

Je viens de finir Persepolis, une BD coup de :heart: très proche de Maus par ses dessins et sa nécessité. Dés fois avec un peu d'humour et un peu de légereté, Marjane Satrapi nous embarque dans son enfance jusqu'à ses 24 ans en Iran sous la révolution et les guerres.

@Shanaa tu as lu la Zone du Dehors ou le résumé te tente pas trop ?

Des bisous à tous :)
  • Invité

Invité

#187 06 Août 2018 11:20:22

J'ai adoré moi aussi Persepolis . As tu vu l'adaption ciné ?  Je trouve que cela offre un regard complètement différent !
    (Marjane Satrapi a dit elle même que l'une des seules bd qu'elle avait lu c'était Maus, c'est pour ça qu'elles sont similaires artistiquement )
  • Melody Pond

Lecteur-express

#188 06 Août 2018 12:26:57

Coucou !

Persepolis est dans ma PAL ! Je l'ai en anglais, j'espère que le niveau n'est pas trop compliqué. :D
    Sinon, je te comprends pour La Horde du Contrevent, j'ai eu du mal à m'en remettre aussi !

Bonne journée ! :)
  • Azeleen

Guide touristique des librairies

#189 06 Août 2018 15:21:31

Bonjour par ici,

C'est vrai que c'est difficile de trouver le bon livre à lire après La Horde du Contrevent. Une BD est un très bon choix je trouve ^^
    J'ai enchaîné sur un petit roman bien reposant qui passe très bien après la claque qu'est le livre d'Alain Damasio =)
    Que vas-tu lire maintenant ?

Bonne journée et bonne lecture

Des bisous :bisous:
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#190 06 Août 2018 17:22:50

J'aime bien ton avis final sur La Horde. C'est vrai qu'il reste plein de questions, en particulier sur qui sait quoi. Pour Sov :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

il faut déjà qu'il s'en remette, qu'il ait envie de parler (parfois les traumatismes l'empêchent) et qu'on l'y autorise. Mais je ne le vois pas repartir en tout cas…

Bonne nouvelle lecture :)