[Suivi lecture] Maman Tortue

• Maman Tortue

Surfeur des couvertures

#611 06 Août 2018 20:48:44

Mana : Pour les 2 on est sur de la SF de qualité je pense mais dans des styles differents, l'un ( le Scalzi ) est beaucoup plus accessible que l'autre qui a un univers très recherché voir un peu confus par moment. Mais les 2 valent le coup. Merci pour cette info, toujours intéressant de connaître les dessous d'un roman. Pour moi aussi, Mireille Calmel est une découverte... ça passe bien pour le moment.
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#612 07 Août 2018 11:01:52

Effectivement, gros changement de genre, mais Le Bal des louves est vraiment agréable à lire. J'espère qu'il te plaira.
    Bonne lecture :)
  • Melody Pond

Lecteur-express

#613 07 Août 2018 14:39:29

Coucou,

Je vois que tu lis un Mireille Calmel, j'en ai également un dans ma wishlist (le premier tome du Chant des Sorcières) mais j'hésite à me le procurer.
    Et j'ai été faire un tour sur ton profil et je remarque que tu as lu pas mal de livres que j'ai lus aussi. Et d'autres que je ne connais pas mais qui m'intriguent fortement !
    Breeeef, tout ça pour dire que je vais m'abonner à ton suivi (je l'ai parcouru un peu, mais je n'ai pas tout lu, j'espère que tu ne m'en veux pas. =D )

Bonne journée ! :)

• Maman Tortue

Surfeur des couvertures

#614 09 Août 2018 21:53:08

My : Je n'ai qu'un mot à te dire.....merci ! Il est clair que sans ton avis, Mireille Calmel serait dans les fins fonds de ma pal ! Je mets plus bas mon avis....

Melody: Bienvenue, mon suivi est là pour échanger donc si t'as besoin d'avis sur un roman que j'ai lu c'est avec plaisir ! Après, j'ai une petite mémoire donc il faut pas que ça soit trop ancien. Pour Mireille Calmel je te dirai bien de tenter l'aventure, après sur ce sujet, la pro c'est Mypianocanta !

La bal des louves : tome 1 La chambre maudite de Mireille Calmel : J'ai mis un peu de temps à me faire au style mais c'était vraiment le choc des genres parce que c'est vite passé. Je ne crois pas avoir détesté autant un personnage de roman.  Ce François est un .....j'ai pas de mot poli ! Les aventures de ces femmes est franchement passionnante, et le style est impeccable. Un vrai régal à lire ! Moi qui attache tellement d'importance aux personnages, je ne suis pas déçue. Je vais évidemment lirela suite, j'aurais même enchaîné mais je suis sur une LC donc pas possible mais j'espère ne pas trop tarder.

Je suis actuellement sur Mage de guerre de Stephen Aryan, le 1er tome, c'est sympa pour le moment.
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#615 11 Août 2018 16:42:00

Oh mais de rien ! je suis ravie qu'il t'ait plu. C'est un de ceux que j'aime le plus.
    J'ai offert la trilogie de Stephen Aryan à mon beau-frère (parce qu'il est un adepte du Hellfest et que ce roman y a reçu un prix). Il m'a dit que c'était assez dur comme fantaisy alors je suis curieuse de savoir ce que tu en penseras.
    Bon week-end et bonne lecture :)
  • Maman Tortue

Surfeur des couvertures

#616 27 Août 2018 21:19:16

Bon, ça fait un petit moment que je suis pas passé par là ! Il est temps d'un petit point lecture ! Le problème c'est ma mémoire....
    Alors j'ai lu Mage de guerre de Stephen Aryan avec Althea, j'ai adoré. Un roman plutôt sombre avec des personnages vraiment intéressant. De la fantasy très classique soit, rien de bien original mais j'ai adoré le style de l'auteur qui est fluide, ça se lit tout seul, je continuerai la trilogie avec plaisir.

J'ai ensuite lu un recueil de nouvelles Nager dans les étoiles de Kanishk Tharoor. Pour une fois, j'ai aimé lire ces courtes histoires mais j'avoue avoir eu un faible pour les nouvelles plus longue telle que celle sur Alexandre le grand, son côté historique m'a passionné. Je pense qu'il faudrait que je tente plus les romans historiques. Si vous avez des suggestions... Pour en revenir aux nouvelles, je trouve malheureusement ce format frustrant mais vraiment le style de l'auteur est intéressant et j'ai pris plaisir à le découvrir

Je suis actuellement sur Bois d'ombre de Nathalie Dau, je l'ai presque terminé donc je reviens très vite vous donnez mon avis qui sera super positif !
  • Lianne

Empereur des pages

#617 28 Août 2018 09:30:18

Super pour Mage de Guerre. J'avais pas mal apprécié la série, même si j'ai préféré les tomes suivants. C'est une série ou chaque tome a vraiment une atmosphère différente.
    Le second est une enquête sur des meurtres bizarre dans les bas fond d'une ville, et le troisième a vraiment une atmosphère horrifique.

Bonne fin de lecture de Bois d'ombre :)
    Faudra que je le lise un jour mais j'avoue qu'il me fait un peu peur vu la fin du précédent xD
  • Maman Tortue

Surfeur des couvertures

#618 28 Août 2018 15:07:21

Petit point lecture :

Bois d'ombres de Nathalie Dau, tome 2 du Livre de l'énigme
    :  Pour répondre à ton message Lianne, ce tome 2 me faisait très peur, j'y suis allée à reculons sachant que le tome 1 m'avait laissé très mitigé et de plus, ma lecture remontait. Je suis cependant très surprise et agréablement car je suis pas loin du coup de coeur ! L'écriture est top, ça ne change pas, mais les personnages sont vraiment bien fouillé. Je déplore juste une petite chose mais c'est ce qui fait aussi l'intérêt du personnage Ceredawn, c'est la violence de certaines scènes. Mais quelle claque ! J'ai pris bien mon temps pour le lire attentivement car je sais que le tome 3 n'est pas pour tout de suite et je veux garder un maximum de details en tête. J'ai très peur de ce qui va pouvoir se passer dans le prochain mais je sens que certains personnages vont en baver.

Lianne : Oui j'ai lu les résumés des autres tomes de Mage de guerre, et j'ai constater qu'ils avaient l'air assez indépendant les uns les autres. Vu la fin du 1er c'est sans doute une bonne chose, mais je reste curieuse....surtout si les suivants sont meilleurs !

Je poursuis avec Légende de David Gemmell....

Dernière modification par Maman Tortue (28 Août 2018 15:08:25)

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#619 28 Août 2018 18:03:48

Bon si ça se lit tout seul, je tenterai peut-être Mage de Guerre alors.
    Bonne nouvelle lecture avec Gemmell :)
  • Lianne

Empereur des pages

#620 28 Août 2018 18:05:22

J'avoue que c'est aussi pour le coté violent que j'ai peur de le lire. J'avais bien aimé le premier mais j'avais tout de même été choqué par certains passages et du coup je suis devenu frileuse xD