#76 22 Août 2018 13:36:58
Me revoici, cette fois avec un livre vraiment très spécial:
Lune rouge de Julia M. Tean
Cela fait pas mal de temps que j'avais envie de lire ce livre, car avec des catégories fantastiques et érotisme, on se demande bien ce que c'est!
"On suit Lana, une jeune femme qui fait des cauchemars de meurtres depuis l'âge de 8 ans. Elle fantasme sur les meurtres. Son envie de tuer est présente. Elle ne sait absolument pas comment faire pour la faire taire, on lui lui conseille même de mettre ses cauchemars sur papier à des fins thérapeutiques. Mais au lieu d'apaiser ces horreurs, sa vie devient chaotique et dangereuse pour les autres. Elle décide alors de s'interner dans un asile psychatrique pour protèger son entourage. C'est à ce moment là qu'elle rencontre Keisuke, son infirmier. Kei a des "pouvoirs", il arrive à comprendre et à modifier les émotions des gens. Quand il rencontra Lana, il comprit directement qu'elle souffrait d'un mal étrange et inexplicable. En effet, une déesse égyptienne, Luna Jactata, possède le corps de la jeune femme afin qu'elle tue l'homme qu'elle aime pour la faire ressuciter des morts. Kei et lana vont devoir se battre ensemble et éradiquer le mal. "
Entre mythologie égyptienne, thriller, érotisme, roman à l'eau de rose, ce livre est très difficile à placer dans un genre littéraire bien spécifique.
J'ai adoré la première partie de ce roman mais malheureusement la deuxième partie a été pour moi bien plus ennuyante et trop nian nian à mon goût.
J'ai vraiment aimé les parties érotiques et bien crues de ce récit. Cela change vraiment!
Un très bon potentiel, mais peut-être mal exploité, ce qui m'a légèrement repoussée dans ma lecture.