[Suivi Lecture] Chatauxlivres

• Azeleen

Guide touristique des librairies

#71 31 Juillet 2018 15:17:09

Chatauxlivres a écrit

Hey non, ma première lecture du tome 2 de HP ! Je sais, je suis trèèèèèèèès en retard.:sifflote:

Mais non tu n'es pas en retard ^^
    Et dis toi que tu as la chance de découvrir tout cet univers pour la première fois alors que certaines personnes sont peut-être blasées car elles le connaissent par cœur =)

• Chatauxlivres

Surfeur des couvertures

#72 06 Août 2018 19:54:12

Après quelques pages d'Harry Potter et la chambre des secrets, je suis déjà tombée raide dingue de ce tome :pink:

Il y a même un passage très marrant qui existe pas dans le film mais le jeu vidéo ^^
  • Azeleen

Guide touristique des librairies

#73 08 Août 2018 08:29:05

Je suis contente de constater que tu aimes toujours ta lecture d'Harry Potter =)

Concernant les Love Hina, il est vrai que c'est un peu compliqué de commencer par le tome 5 :ptdr:
    Si tu aimes ce genre de manga, tu peux toujours essayer d'emprunter le tome 1. Je les ai en e-books si ça t'intéresse ^^

Bonne journée et bonne lecture.

Des bisous :bisous:
  • Chatauxlivres

Surfeur des couvertures

#74 08 Août 2018 10:10:27

Azeleen a écrit

Je suis contente de constater que tu aimes toujours ta lecture d'Harry Potter =)

Concernant les Love Hina, il est vrai que c'est un peu compliqué de commencer par le tome 5 :ptdr:
    Si tu aimes ce genre de manga, tu peux toujours essayer d'emprunter le tome 1. Je les ai en e-books si ça t'intéresse ^^

Bonne journée et bonne lecture.

Des bisous :bisous:

C'est marrant que tu parles d'E-books, j'ai acheté une Kobo hier après-midi ! :)

Du coup j'ai acheté mon tout premier livre sur ma liseuse  :D (livre dont je vais bientôt parler prochainement)

Ouais j'avais vraiment bien aimer Love Hina surtout l'univers dont baigne ce manga. Je trouvais très mystérieux à l'époque, faudrait que je m'y remette!

Tu peux me les refiler via E-books ? Je comprends pas trop ^^

De gros bisous :)

• Voyages

Commis de lecture

#75 08 Août 2018 21:42:33

Chatauxlivres a écrit

Et voilà les soeurs Carmine, T. 1 est terminé!

Points positifs:

J'ai adoré le style décalé, on arrive dans une ville lugubre où les meurtres c'est NORMAL! On est directement emporté par cette atmostphère macabre mais à la limite du ridicule ! Les corps sont utiles, soit pour de la décoration de fête, soit pour réanimer les morts et les faire travailler pour la monarchie. Les gens sont soit des voleurs, soit des assasins, soit des vampires. Dans tous les cas, des TUEURS!

La relation des soeurs est très importante dans cette saga. Ce tome 1 se focalise uniquement sur Merryvère et sur son entourage.
    Merryvère, Tristabelle et Dolorine. 3 personnalités totalement différentes ! Une voleuse, une "artistocrate" auto-déclarée, et une enfant qui voit les fantômes.
    Le plus intéressant, c'est voir à quel point les deux grandes soeurs Carmines sont diamétralement opposées Les pointes de jalousie entre elles sont très marrantes et même des fois très lugubres!
    Un passage qui m'a choqué: quand Tristabelle regarde depuis les escaliers d'un bâtiment sa soeur Merryvère en train de massacrer tout le monde. Pour elle, c'est un SHOW. L'auteur nous fait même remarqué que si il y avait du popcorn, elle en mangerait. C'est une spectatrice, qui s'amuse du malheur des gens. Les sentiments partagés par les deux soeurs sont très flous, si une meurt, l'autre ne serait pas attristée par son sort. Et c'est exactement ce point dans l'histoire qui est très intéressant !
    J'ai très envie de lire la suite et de voir ce que pense Tristabelle de sa soeur. Mais j'ai peur que le personnage m'énerve trop et d'abandonner la lecture.

Points négatifs:

Les pointes d'humour et le style noir du bouquin sont à la fois super bien construits, mais à la fois trop répétifs. On est trop habitué à ce rythme et on n'est même plus surpris du récit WTF de l'auteur.

Mais sinon pas d'autres points négatifs à ajouter :)

Waw, ça, c'est très particulier ! Merci pour ce grand avis très chouette ! Ca ne me tente pas pour le moment, mais je suis contente d'en savoir plus grâce à toi !!

• Chatauxlivres

Surfeur des couvertures

#76 22 Août 2018 13:36:58

Me revoici, cette fois avec un livre vraiment très spécial:

Lune rouge de Julia M. Tean

Cela fait pas mal de temps que j'avais envie de lire ce livre, car avec des catégories fantastiques et érotisme, on se demande bien ce que c'est!

"On suit Lana, une jeune femme qui fait des cauchemars de meurtres depuis l'âge de 8 ans. Elle fantasme sur les meurtres. Son envie de tuer est présente. Elle ne sait absolument pas comment faire pour la faire taire, on lui lui conseille même de mettre ses cauchemars sur papier à des fins thérapeutiques. Mais au lieu d'apaiser ces horreurs, sa vie devient chaotique et dangereuse pour les autres. Elle décide alors de s'interner dans un asile psychatrique pour protèger son entourage. C'est à ce moment là qu'elle rencontre Keisuke, son infirmier. Kei a des "pouvoirs", il arrive à comprendre et à modifier les émotions des gens. Quand il rencontra Lana, il comprit directement qu'elle souffrait d'un mal étrange et inexplicable. En effet, une déesse égyptienne, Luna Jactata, possède le corps de la jeune femme afin qu'elle tue l'homme qu'elle aime pour la faire ressuciter des morts. Kei et lana vont devoir se battre ensemble et éradiquer le mal. "

Entre mythologie égyptienne, thriller, érotisme, roman à l'eau de rose, ce livre est très difficile à placer dans un genre littéraire bien spécifique.
    J'ai adoré la première partie de ce roman mais malheureusement la deuxième partie a été pour moi bien plus ennuyante et trop nian nian à mon goût.
    J'ai vraiment aimé les parties érotiques et bien crues de ce récit. Cela change vraiment!
    Un très bon potentiel, mais peut-être mal exploité, ce qui m'a légèrement repoussée dans ma lecture.
  • Chatauxlivres

Surfeur des couvertures

#77 17 Janvier 2019 12:08:08

Bonjour tout le monde !

J'ai un peu (COMPLETEMENT) laissé de côté mon suivi lecture...

Faut que je me ratrappe ça va pas du tout ! Fin 2018-début 2019, c'est une reprise et découvertes de saga avec:

Harry Potter challenge: après 3 tomes, je vous avoue que j'ai laissé un peu tombé de lire un tome par mois. Le petit problème c'est que le 4e film je ne l'avais pas du tout aimé, alor j'ai peur d'être déçue du livre :(

The Promised Neverland: j'avais entendu parler de cette saga de manga mais jamais vraiment de l'histoire. A chaque fois que je passais à la librairie, je regardais la 4ème de couverture et je le reposais.
    Un jour je me suis dit "Allez il faut quand même lui laisser une chance en regardant à l'intérieur...". Hey bin je peux vous dire que le résumé ne reflète absolument pas la réalité de ce bouquin! Ce qui est remarque pas mal, car on est choqué de découvrir cet univers, qui à premier abord est tout choupinet et en fait PAS DU TOUT!!
    J'attends avec impatience la suite :pink:

The Mortal Instruments: j'avais laissé tomber cette saga il y a bien longtemps en me consolant avec la série dérivée "Shadowhunters". Un jour, j'ai un déclic ! ET SI JE CONTINUAIS :aaah:
    Pour finir, j'ai été plus qu'heureuse de continuer avec le tome 3. Une merveille :heart:

Outlander: Après plus de 3 ans de pause du premier tome, j'ai repris cette lecture avec un avis mitigé. J'aime énormément l'histoire, j'adore la série mais le livre est à mon goût trop long et pompeux.

Et vous? Quel est votre lecture en ce moment ?

Dernière modification par Chatauxlivres (17 Janvier 2019 12:09:26)

• hiekashi

Shinigami des fautes

#78 17 Janvier 2019 14:55:50

Chatauxlivres a écrit

Harry Potter challenge: après 3 tomes, je vous avoue que j'ai laissé un peu tombé de lire un tome par mois. Le petit problème c'est que le 4e film je ne l'avais pas du tout aimé, alor j'ai peur d'être déçue du livre :(

Pour ma part, c'est mon préféré ! Ça te gênerait de me dire ce que tu n'as pas aimé dedans ? J'ai lu le tome 4 il y a peu de temps et peut-être que je pourrais te dire si on le retrouve dans le livre ou pas :D

• Chatauxlivres

Surfeur des couvertures

#79 17 Janvier 2019 17:01:54

Je trouve que c'est un peu une "parenthèse" dans l'histoire qui nous intéresse vraiment. Après je me rappelle plus exactement, mais je me souviens que j'avais trouvé qu'il manquait un peu d'action et d'intérêt.
  • Chatauxlivres

Surfeur des couvertures

#80 21 Février 2019 13:32:10

Hello la populasse !!

Me voici pour un bébé suivi lecture.

Comme vous l'avez remarqué, je suis en train de lire HP le tome 4...

J'ai beaucoup de peine à le lire, je trouve ça long et les personnages me tapent un peu plus le système que d'habitude.

Mais je commence tout juste après 200 pages a être dans l'ambiance du livre.

Et vous ? Quelqu'un d'autre a eu cette impression ?