Salut la compagnie !
Comment allez-vous ?
Bon j'ai quelques update à faire depuis la dernière fois alors c'est parti !
<image>
Alors déjà j'ai fini Une lueur d'espoir de K. A. Tucker. J'ai connu ce livre avec le live des Moldus de lecture (que je n'avais pas vu avant ma lecture et heureusement parce que vu leurs avis ça donnait pas franchement envie). J'avais envie d'une romance (oui encore une je sais, mais je sais pas pourquoi je suis dans ma période romance en ce moment :lol:) simple et sans prise de tête et c'est ce que j'ai eu avec ce livre. On suit Cath' jeune maman qui n'a franchement pas une vie facile et qui, par un "heureux" hasard, va sauver la vie d'une grande star de hockey.
J'avoue que ce livre n'a rien de spécial, il est même très cliché (fille fauchée, mec ultra riche et célèbre) mais j'ai aimé ma lecture et surtout j'ai beaucoup apprécié les personnages de Cath et Brett. La romance n'est pas instantannée (même si l'attirance est immédiate) ce qui est appréciable et la petite Brenna est vraiment mignonne !
Bref une bonne petite lecture, qui ne me marquera pas forcément mais qui m'aura fait passé du bon temps :)
<image>
Ensuite j'ai lu le tome 5 de Bride Stories de Kaoru Mori. Qu'est-ce que j'adore cette série ! Elle est belle, amusante et bien qu'il ne s'y passe pas grand chose, elle pique tout de même mon intérêt à chaque fois ! Et puis dans ce tome on suit deux jumelles qui font toujours les 400 coups au point où je n'aimerais vraiment pas être à la place de la mère :lol:
Et puis on retrouve Karluk et Amir, sans conteste mon couple préféré !
<image>
Puis j'ai fini Lucky Harbor #1 de Jill Shalvis (petit apparté, je déteste prodigieusement ces couvertures montrant des corps de mecs bien gaulé, c'est moche et ça donne vraiment pas envie...)
Bref, après ce petit coup de gueule je reviens à mon avis... Qui ne sera pas fameux (j'aurais peut-être du me fier à la couverture kitsch et passer mon chemin). Si mes souvenirs sont bon, j'ai entendu parler de cette série dans une vidéo de Margaud (de la chaîne MargaudLiseuse) et j'ai voulu donner sa chance à ce livre et le début était plutôt prometteur. Certes, c'était de l'insta-love assez cliché mais j'aimais bien les échanges entre les deux protagonistes qui me faisait sourire. Par contre, j'ai vite déchanté après quelques pages, les scènes ne font que se répéter (Maddy et Jax se cherchent, ils commencent à faire des choses déconseillé au moins de 18 ans et soit ils sont interrompus en cours de route, soit ils sont comblés puis quelques temps après ils se disputent et le cycle recommence). Bref vous l'aurez compris, leur relation tourne surtout autour de la conception de bébé avec contraception au point où on se demande s'il y a vraiment de l'amour entre eux. De plus, Maddie m'a agacée de temps en temps, et ses soeurs je vous en parle même pas (Je crois que j'ai eu envie de tuer Chloé tout au long de ma lecture, c'est une fille superficielle et immature)
Enfin en conclusion, j'ai pas vraiment aimé ma lecture mais je pense que vous l'aurez compris.
<image>
Pour changer un peu, j'ai lu le tome 4 de One Piece d'Eiichiro Oda. J'avance lentement mais surement dans cette série mais je dois avouer que le début et quand même très long ! J'ai envie d'être dans le vif du sujet mais je sais que ce n'est pas pour tout de suite :lol:
M'enfin j'apprécie tout de même la série même si j'avoue que les dessins des personnages me piquent un peu les yeux XD
<image>
Et enfin, j'ai fini hier Un karma (presque) parfait de Roxane Dambre. J'adore particulièrement cette autrice. Je crois que j'ai relu au moins 5 ou 6 fois sa série d'Animae (qui, je l'avoue, est ma série doudou que je lis quand rien ne me tente ou que j'ai besoin de rigoler un peu). De même, j'ai énormément aimé sa série Scorpi ainsi que son livre Aurora (même si j'aimerais une suite !!) Bref j'ai lu presque tous ses livres et je les ai tous aimé. Du coup, j'attendais beaucoup de celui-ci et... j'ai apprécié mais pas autant que je l'aurais souhaité. Comme dans la plupart des récits de Roxane Dambre il y a beaucoup d'humour et la situation de Siloé qui recherche du travail m'a fait pensé à la mienne puisque le mois dernier encore j'étais à la recherche d'un travail alors les entretiens j'en ai eu mais j'ai jamais eu des questions aussi loufoques que celles de Siloé :lol: Bref, c'était une lecture sympa dans l'ensemble mais la romance est un peu rapide je trouve et puis Philippa, la petite soeur du protagoniste masculin, est une vraie CA-LA-MI-TEE ! Je vous jure que c'est un danger public cette fille ! Enfin bref, j'aime bien les récits de Roxane Dambre mais je pense qu'elle n'est pas faite pour écrire de la chick-lit.
Bon après toutes ces romances, j'ai décidé de changer un peu de registre et je me suis donc lancée dans Stalking Jack the Ripper (Autopsie en VF) de Kerri Maniscalco. Ce livre me fait de l'oeil depuis un petit bout de temps du coup je me lance enfin !
Et voilà je vous ai encore écrit un pavé :lol: Donc je vais m'arrêter ici, en vous souhaitant à tous de bonnes lectures et je vous fait des bisous =D