[Suivi Lecture] AmySunday

• Elizewyn

Restaurateur de livres

#371 02 Août 2018 18:00:20

Contente que tu aies aimé Autoboyography :heart: Idem, j'ai retenu plein de citations ! :heart:
    The Gentleman's Guide to Vice and Virtue me tentait bien, ton avis me refroidit un peu du coup :lol:
    The Unexpected Everything a l'air vraiment mignon en effet ! :)

Je note les mangas aussi ;)

Bisous ! :bisous:
  • Lizelandre

Lecteur confirmé

#372 06 Août 2018 14:42:17

HELLOOOOO !

(Je sais que ça fait longtemps, j'ai été très prise par la vie irl, mais ce sont enfin les vacances pour moi et la première chose que j'ai eu envie de faire c'est passer sur ton suivi pour voir un peu tes dernières lectures !!)

Comment vas-tu ?

Je ne connais pas la plupart des lectures dont tu parles, mais j'ai les deux premiers tomes de The Promised Nerverland et vu ce que tu en dis je pense que je vais les lire cette après-midi sans hésitation.

Sinon, je n'ai pas lu ce livre de Sophie Jomain, mais j'avais lu Quand la nuit devient Jour et j'avais ressenti la même chose, pas du tout convaincue par la romance. Les personnages pas assez bien développés et une histoire très clichée (alors que cette histoire aborde un sujet sensible et intéressant mais qui est gâché par la romance justement !) Donc je pense que Sophie Jomain n'est pas pour moi vu ce que tu dis de ce livre ! Dommage parce que j'entends beaucoup de bien de cette auteure !

Je te souhaite de belles lectures et à bientôt !
  • AmySunday

Marin sur les mers du savoir

#373 06 Août 2018 15:48:18

@Elizewyn : Oui j'ai vu que tu en avais noté quelques unes dans le sujet "Des perles dans nos livres" (ou quelque chose comme ça) et d'ailleurs tes citations sont aussi celles qui m'ont pas mal marqué =D
    Oui ça peut se comprendre, je n'ai pas été tendre avec ce livre (enfin surtout mon point de vue sur Monty) après comme je l'ai dit, l'histoire est bien et entrainante, et puis apparemment beaucoup de gens ont apprécié les personnages (j'ai même l'impression d'être la seule qui n'est pas apprécié Monty en lisant les commentaires :lol:) Du coup, n'hésite pas à le lire ;)
    :bisous:

@Lizelandre : Lizelandre ! Ca fait plaisir de te revoir :D
    Ohlàlà je suis flattée que tu sois passée en premier sur mon suivi :pink:
    Oh bah je vais bien même si cette canicule me tue à petit feu :lol: et toi ?
    J'espère que tu aimeras autant que moi The Promised Neverland :) J'ai hâte de connaître ton avis, savoir si on a toujours les mêmes avis sur nos lectures :lol:
    J'avoue que ton avis sur Quand la nuit devient jour me refroidit beaucoup. J'ai entendu beaucoup de choses sur ce livre, notamment qu'il était très touchant et qu'il parlait d'un sujet très dur mais là tu me parles d'une romance ? Je ne savais même pas qu'il y en avait une, je pensais qu'on était juste dans les pensées de la fille qui est en dépression et qui pense à se suicider (je crois que c'est le speech du livre) Alors qu'est-ce qu'une romance vient faire là-dedans ? :O
    Pour ma part, j'ai connu Sophie Jomain avec Les étoiles de Noss Head, saga que j'avais beaucoup aimé mais ça faisait partie de mes premières lectures (la découverte du bit-lit, tout ça), donc je n'ai pas vu tous les défauts de cette série et pourtant il y en a et je pense que si je la relisais maintenant j'aurais quelques réserves. J'ai aussi lu la saga Félicity Atcock que j'apprécie beaucoup malgré quelques défauts par-ci par-là. Au final, je pense que Sophie Jomain est plus doué dans l'écriture de roman fantastique que pour les romances contemporaines :goutte:
    Merci bonnes lectures à toi aussi :bisous:

Dernière modification par AmySunday (06 Août 2018 16:43:12)

• AmySunday

#374 08 Août 2018 14:39:31

Salut la compagnie !

Comment allez-vous ?

Bon j'ai quelques update à faire depuis la dernière fois alors c'est parti !

<image>

Alors déjà j'ai fini Une lueur d'espoir de K. A. Tucker. J'ai connu ce livre avec le live des Moldus de lecture (que je n'avais pas vu avant ma lecture et heureusement parce que vu leurs avis ça donnait pas franchement envie). J'avais envie d'une romance (oui encore une je sais, mais je sais pas pourquoi je suis dans ma période romance en ce moment :lol:) simple et sans prise de tête et c'est ce que j'ai eu avec ce livre. On suit Cath' jeune maman qui n'a franchement pas une vie facile et qui, par un "heureux" hasard, va sauver la vie d'une grande star de hockey.
    J'avoue que ce livre n'a rien de spécial, il est même très cliché (fille fauchée, mec ultra riche et célèbre) mais j'ai aimé ma lecture et surtout j'ai beaucoup apprécié les personnages de Cath et Brett. La romance n'est pas instantannée (même si l'attirance est immédiate) ce qui est appréciable et la petite Brenna est vraiment mignonne !
    Bref une bonne petite lecture, qui ne me marquera pas forcément mais qui m'aura fait passé du bon temps :)

<image>

Ensuite j'ai lu le tome 5 de Bride Stories de Kaoru Mori. Qu'est-ce que j'adore cette série ! Elle est belle, amusante et bien qu'il ne s'y passe pas grand chose, elle pique tout de même mon intérêt à chaque fois ! Et puis dans ce tome on suit deux jumelles qui font toujours les 400 coups au point où je n'aimerais vraiment pas être à la place de la mère :lol:
    Et puis on retrouve Karluk et Amir, sans conteste mon couple préféré !

<image>

Puis j'ai fini Lucky Harbor #1 de Jill Shalvis (petit apparté, je déteste prodigieusement ces couvertures montrant des corps de mecs bien gaulé, c'est moche et ça donne vraiment pas envie...)
    Bref, après ce petit coup de gueule je reviens à mon avis... Qui ne sera pas fameux (j'aurais peut-être du me fier à la couverture kitsch et passer mon chemin). Si mes souvenirs sont bon, j'ai entendu parler de cette série dans une vidéo de Margaud (de la chaîne MargaudLiseuse) et j'ai voulu donner sa chance à ce livre et le début était plutôt prometteur. Certes, c'était de l'insta-love assez cliché mais j'aimais bien les échanges entre les deux protagonistes qui me faisait sourire. Par contre, j'ai vite déchanté après quelques pages, les scènes ne font que se répéter (Maddy et Jax se cherchent, ils commencent à faire des choses déconseillé au moins de 18 ans et soit ils sont interrompus en cours de route, soit ils sont comblés puis quelques temps après ils se disputent et le cycle recommence). Bref vous l'aurez compris, leur relation tourne surtout autour de la conception de bébé avec contraception au point où on se demande s'il y a vraiment de l'amour entre eux. De plus, Maddie m'a agacée de temps en temps, et ses soeurs je vous en parle même pas (Je crois que j'ai eu envie de tuer Chloé tout au long de ma lecture, c'est une fille superficielle et immature)
    Enfin en conclusion, j'ai pas vraiment aimé ma lecture mais je pense que vous l'aurez compris.

<image>

Pour changer un peu, j'ai lu le tome 4 de One Piece d'Eiichiro Oda. J'avance lentement mais surement dans cette série mais je dois avouer que le début et quand même très long ! J'ai envie d'être dans le vif du sujet mais je sais que ce n'est pas pour tout de suite :lol:
    M'enfin j'apprécie tout de même la série même si j'avoue que les dessins des personnages me piquent un peu les yeux XD

<image>

Et enfin, j'ai fini hier Un karma (presque) parfait de Roxane Dambre. J'adore particulièrement cette autrice. Je crois que j'ai relu au moins 5 ou 6 fois sa série d'Animae (qui, je l'avoue, est ma série doudou que je lis quand rien ne me tente ou que j'ai besoin de rigoler un peu). De même, j'ai énormément aimé sa série Scorpi ainsi que son livre Aurora (même si j'aimerais une suite !!) Bref j'ai lu presque tous ses livres et je les ai tous aimé. Du coup, j'attendais beaucoup de celui-ci et... j'ai apprécié mais pas autant que je l'aurais souhaité. Comme dans la plupart des récits de Roxane Dambre il y a beaucoup d'humour et la situation de Siloé qui recherche du travail m'a fait pensé à la mienne puisque le mois dernier encore j'étais à la recherche d'un travail alors les entretiens j'en ai eu mais j'ai jamais eu des questions aussi loufoques que celles de Siloé :lol: Bref, c'était une lecture sympa dans l'ensemble mais la romance est un peu rapide je trouve et puis Philippa, la petite soeur du protagoniste masculin, est une vraie CA-LA-MI-TEE ! Je vous jure que c'est un danger public cette fille ! Enfin bref, j'aime bien les récits de Roxane Dambre mais je pense qu'elle n'est pas faite pour écrire de la chick-lit.

Bon après toutes ces romances, j'ai décidé de changer un peu de registre et je me suis donc lancée dans Stalking Jack the Ripper (Autopsie en VF) de  Kerri Maniscalco. Ce livre me fait de l'oeil depuis un petit bout de temps du coup je me lance enfin !

Et voilà je vous ai encore écrit un pavé :lol: Donc je vais m'arrêter ici, en vous souhaitant à tous de bonnes lectures et je vous fait des bisous =D

• Elizewyn

Restaurateur de livres

#375 17 Août 2018 00:11:33

Je tenterai peut être alors ;)

Je ne connais pas trop tes nouvelles lectures (sauf One Piece dont j'ai entendu parler forcément ! ^^) à part Stalking Jack the Ripper dont j'ai entendu parler je ne sais où (probablement Booktube) et qui a l'air pas mal ! :) Tu en penses quoi ? :)
  • AmySunday

#376 20 Août 2018 16:02:24

Coucou Elizewyn !

T'as sûrement du entendre parler de Stalking Jack the Ripper sur Booktube (Hailey de la chaîne HaileyinBookland en a pas mal parlé c'est d'ailleurs elle qui m'a donné envie de lire ce livre :))

Bah il est temps que je fasse un petit update donc je vais en profiter pour dire mon avis sur Stalking Jack the Ripper :D

<image>

Du coup, j'ai fini il y a deux semaines à peu près Stalking Jack the Ripper de Kerri Maniscalco et je dois dire que ce fut une bonne lecture ! Dans ce livre, on suit Audrey Rose, une jeune femme qui n'a pas la langue dans sa poche et qui se rebelle contre le sexisme de son temps. Elle aime apprendre de nouvelles choses (surtout au niveau de la science) et ne se laisse pas marcher sur les pieds. Et puis, on rencontre aussi Tom Cresswell, arrogant et intelligent qui fait beaucoup penser à Sherlock Holmes dans sa façon de penser. Et comme vous l'aurez compris, il y a Jack the Ripper qui sévit dans les rues de Whitechapel. Bref pleins de personnages haut en couleur et auquel on s'attache (bon sauf pour l'Eventreur, faut pas pousser).
    Ce que j'ai apprécié dans ce livre c'est que l'autrice à repris des lettres et autres qui font réellement parti de l'histoire de Jack the Ripper, de même pour les victimes. Bref on voit qu'elle s'est un minimum renseigné, malgré les quelques anachronismes qu'elle explique à la fin du bouquin.
    Je ne vais pas vous mentir, il n'y a pas vraiment de suspens concernant l'identité du tueur, on le devine aisément mais cela ne m'a pas dérangé, j'ai tout de même apprécier de suivre l'enquête avec notre héroïne et son compagnon et j'ai hâte de connaître la suite avec Dracula !

<image>

J'ai aussi lu des mangas dont le tome 5 de D.Gray-man de Katsura Hoshino et je pense que je vais m'arrêter là pour cette série parce que je n'arrive pas à accrocher ... Pourtant j'étais vraiment emballée par la premier tome mais au fil des tomes, mon intérêt pour la série s'est essouflée et je n'arrive plus à apprécier ma lecture. Tant pis, j'aurais essayé !

J'ai fini d'autres lectures mais je n'ai pas grand chose à en dire du coup je préfère ne pas en parler :D
    Du coup, je suis actuellement en train de lire Harry Potter 6 que j'ai même bientôt fini :) J'aime beaucoup ce tome (beaucoup plus que le tome précédent) mais j'en parlerai un peu plus une fois que je l'aurais fini =)

Bon sur ce je vous laisse et vous souhaite de bonnes lectures :bisous:

• Elizewyn

Restaurateur de livres

#377 20 Août 2018 16:37:59

Oui c'est sûrement ça vu que je pense que toutes les deux on ne loupe pas une seule vidéo d'Hailey =D
    Ton avis m'encourage à le lire :)

Bonne lecture avec Harry Potter ;) Ce tome là est mon préféré :heart:
  • Le Coin de La Souris

Lecteur assidu

#378 20 Août 2018 16:58:37

Coucou les filles !
    Vous savez quoi... le tome 6 d'Harry Potter est celui que j'ai le moins aimé... Et au contraire, j'ai adoré le 5 ! Avec Ombrage, l'AD, le Département des Mystères, rien que d'en parler j'ai envie de le relire haha !
    Enfin je ne dis pas que le tome 6 est mauvais, bien au contraire ! Mais j'ai hâte d'avoir ton avis pour savoir ce qui en fait ton préféré :)
  • Elizewyn

Restaurateur de livres

#379 20 Août 2018 17:01:46

Le Coin de La Souris a écrit

Coucou les filles !
    Vous savez quoi... le tome 6 d'Harry Potter est celui que j'ai le moins aimé... Et au contraire, j'ai adoré le 5 ! Avec Ombrage, l'AD, le Département des Mystères, rien que d'en parler j'ai envie de le relire haha !
    Enfin je ne dis pas que le tome 6 est mauvais, bien au contraire ! Mais j'ai hâte d'avoir ton avis pour savoir ce qui en fait ton préféré :)

Ah pourquoi ça ? Qu'est ce qui t'a déplu ?

• Le Coin de La Souris

Lecteur assidu

#380 20 Août 2018 17:19:36

J'ai détesté le personnage de Slughorn, et puis voir les faiblesses de Dumbledore. De manière générale, ce tome m'a mise mal à l'aise, c'est difficile à expliquer ^^