[Suivi lecture] Sanguine

• Sanguine

Gollum littéraire

#561 10 Août 2018 09:58:39

Bonjour !

Merci pour vos passages par ici, le billet concernant Mousseline la sérieuse sera en ligne sur mon blog début de la semaine prochaine je pense (ou aujourd'hui si j'ai le temps). Me voilà donc en vacances depuis une semaine et c'est le relâchement total ! Je suis hyper mal organisée mais pas grave, j'en profite un peu et je recommence à avoir un rythme de lecture que je juge acceptable.
    Hier, c'était mon anniversaire et je pense que je vais avoir des bouquins de la part de mes parents chez qui on part demain pour un peu plus d'une semaine (on rentre le 19). De toute façon, je passerai par ici même en étant chez eux puisque la Drôme est un département civilisé où il y a internet.
    Ce soir, j'espère convaincre l'Homme d'aller dîner au resto italien que j'aime bien pour fêter mon anniversaire mais comme on doit se lever tôt demain pour prendre le train, je ne sais pas si il va être très enthousiaste.

Bref, parlons lecture ! En ce moment je lis :
    - Le gang des rêves de Luca Di Fulvio : Depuis le temps qu'il trainait dans ma PAL, je me suis dit que cet été était le bon moment pour le découvrir enfin. Je dois dire que sa taille me faisait un peu peur mais ça se lit très bien. La plume de l'auteur est vraiment chouette, on avance super vite dans l'histoire sans même s'en rendre compte. Comme je l'ai en numérique je ne le lis que le soir dans mon lit mais j'avance plutôt pas mal. J'espère pouvoir bien le démonter demain dans le train.
    - Mille femmes blanches de Jim Fergus : Ce livre me fait envie depuis hyper longtemps et je l'ai reçu en swap l'année dernière. Lui aussi je trouve que c'est le moment idéal pour le lire. Je le mets dans mon suivi mais c'est un peu de la triche parce que je n'ai lu qu'une page pour le moment. En vrai, je termine ici et je l'attaque plus sérieusement. Il va partir avec moi en vacances, comme c'est un poche j'ai moins peur de l'esquinter qu'un grand format (et en plus ça pèse moins lourd hahaha).

Je vous souhaite une belle journée !

Dernière modification par Sanguine (10 Août 2018 10:13:34)

• Voyages

Commis de lecture

#562 10 Août 2018 10:05:13

Oh, bon anniversaire (avec un peu de retard) !! :pompom: Passe d'excellentes vacances, ça m'a l'air bien parti :D

Mille femmes blanches est dans ma Wish-list grâce au suivi de Ciboulette, donc j'ai très hâte de savoir ce que tu en penses.
  • Lunaë44

Lecteur confirmé

#563 10 Août 2018 10:05:59

Coucou!

C'est bien de ne pas être organisé en vacances: profite!!!!
    Bon anniversaire en retard du coup!
    Pour Le gang des rêves, c'est un de mes coups de coeur :)

:bisous:

Et bon resto italien ce soir (je croise les doigts ;) )
  • Sanguine

Gollum littéraire

#564 11 Août 2018 08:35:21

Merci les filles :) Bon hier soir pas de resto italien mais l'Homme a commandé des pizzas. C'est moins bien mais c'était sympa quand même ... Je vais me rattraper pendant la semaine puisque je pense fêter tout ça avec ma famille comme il se doit !
    Nous prenons le train tout à l'heure à 11h, j'ai hâte même si j'imagine déjà le monde à la gare (pas envie, pas envie).

J'avance tranquillement sur Le gang des rêves, j'aime bien mais à vrai dire je ne vois pas trop où tout va me mener. Pourtant j'en suis à la moitié du bouquin ... je pense qu'au final tout ce petit monde va se retrouver mais pour l'instant j'ai plutôt l'impression de lire des moments de vie dans le NYC des années 20. A suivre donc ... Mais j'ai un petit coup de coeur pour le personnage de Ruth dont j'adore le caractère, j'espère qu'il ne lui arrivera rien de fâcheux dans les pages à venir, elle a déjà été assez malmenée comme ça !
    Quant à Mille femmes blanches, ça y est je l'ai bien attaqué et je sens que ça va beaucoup, beaucoup me plaire si tout le livre est de la même facture. J'adore la plume de Jim Fergus, ça se lit tellement bien ! J'ai hâte d'en apprendre plus sur la nouvelle vie de May qui est le personnage principal de notre histoire.

Du coup, j'hésite entre les deux bouquins pour le voyage, je vais peut-être lire un peu de chaque !

Je vous souhaite une belle journée et je vous dis à plus tard en direct de chez papa-maman !
  • Lunaë44

Lecteur confirmé

#565 11 Août 2018 08:47:30

Coucou!

J'aime beaucoup Ruth aussi. Et son évolution me plait beaucoup. J'ai hâte que tu vois ce qui va lui arriver.

Bonnes vacances!

Dernière modification par Lunaë44 (11 Août 2018 12:27:45)

• Julie27

Administratrice

#566 11 Août 2018 12:00:57

Coucou et bon anniversaire en retard :pompom:

C'est vrai qu'une soirée pizza, c'est bien sympa aussi :)

Bonnes lectures (j'avais vraiment beaucoup aimé "Le gang des rêves", je l'avais trouvé bien addictif et les personnages m'ont vraiment bien plu) et profite bien !
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#567 11 Août 2018 20:29:26

Coucou Sanguine et je me permets de te souhaiter un joyeux anniversaire en retard :)
    Etant peu présent sur fb voir, pas du tout, forcément, y a des dates que je loupe, j'espère que tu sauras m'excuser ^^

Sinon, concernant ma lecture actuelle, c'est une histoire très sympathique et je dois avouer que l'intrigue n'est pas du tout ennuyante.
    J'aime beaucoup le fait que l'aventure soit mêlée au fantastique et par moment, à la fantasy :)
    On y rencontre pas mal de créatures magiques : sorcières, nains ( ils ont un humour très douteux, ce qui m'a déclenché des crises de rire cet après-midi ), des trolls et d'autres créatures qu'on voit très rarement dans les livres de ce type.
    Pour l'heure, je viens de dépasser la moitié de ce premier tome et j'ai déjà hâte d'y retourner dès demain.
    C'est une lecture jeunesse qui me fait beaucoup de bien car je ressentais le besoin de m'aérer la tête avec toutes les lectures violentes que je fais et grâce à cette oeuvre, c'est chose faite :)

Mille femmes blanches ^^
    C'est un livre que j'ai sauvé en me rendant à la déchetterie de ma ville et j'ai vu ce livre traîner dans le coffre d'un particulier qui souhaitait s'en débarrasser.
    A la lecture de son résumé, j'ai été charmé et maintenant, ce bouquin repose tranquillement chez moi en attente d'être lu.
    Maintenant, reste à savoir quand ^^
    D'ici là, je te souhaite une belle soirée, d'excellentes lectures et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Sanguine

Gollum littéraire

#568 21 Août 2018 09:58:55

Bonjour tout le monde !

Je prends enfin un peu de temps pour venir mettre ce suivi à jour après mon retour de vacances. J'ai donc passé une semaine chez mes parents et je n'ai rien vu !! Le temps s'est transformé en un éclair fulgurant. J'ai quand même pu profiter de mes parents et de ma filleule, mais aussi du reste de ma famille. Ca fait du bien et j'attends maintenant Noël pour tous les revoir.

Je n'ai pas beaucoup lu là bas, j'ai préféré me concentrer sur tout ce petit monde mais j'ai terminé Le gang des rêves dans le train. J'ai beaucoup aimé ma lecture même si ce ne sera pas un coup de coeur. J'ai adoré Ruth, j'ai trouvé ce personnage très fort. Et la plume de l'auteur est délicieuse, je vous conseille cette lecture si ce n'est pas déjà fait.

Comme je suis un boulet, j'ai oublié d'emmener Mille femmes blanches avec moi. Pourtant, il était prêt dans son petit sac de transport mais il m'aura attendu sagement sur la table ! Je n'ai donc pas beaucoup avancé puisque je n'en ai repris la lecture que dimanche soir. Mais j'aime vraiment beaucoup ce que je découvre et le caractère de May, notre personnage principal me plait énormément. J'ai hâte de savoir ce qui va lui arriver avec son Cheyenne ! Je pense avancer un peu dans la journée.

En parallèle et en numérique, je suis lancée dans Regarde-moi, je le lis en partenariat avec la maison d'édition. C'est un thriller que je trouve assez classique pour le moment et il y a aussi quelques longueurs qui me gonflent un peu. Mais j'ai envie de savoir qui envoie ces fichiers numériques à Kris (personnage tête à claques d'ailleurs) alors je vais continuer tranquillement ma découverte.

Je vous souhaite une belle journée, ce soir je vais à l'avant-première de l'adaptation de la BD Les Vieux fourneaux, je suis trop contente.
    A plus tard !
  • l'univers d'une tortue

Dévaliseur de rayonnages

#569 21 Août 2018 10:12:19

Salut Sanguine :D

T'en as de la chance, j'espère que l'adaptation sera bien (mais avec pierre richard, ça devrait aller :P).
    Dommage pour Jim Fergusson, mais l'important est que tu aies pu profité de ta famille et de te ressourcer ;)

J'ai beaucoup entendu parler du gang des rêves, mais je n'ose pas y aller :/ Je vais attendre ton retour ^^
    Bonne journée ;)
  • Sanguine

Gollum littéraire

#570 25 Août 2018 09:36:56

Bonjour, bonjour !

Dernier week-end avant la reprise du travail et je dois dire que je n'ai pas du tout envie d'y retourner. J'essaie de ne pas y penser mais c'est pas facile. Du coup, je pense que je vais passer mon temps à bouquiner pour oublier ...
    Nous sommes donc allé voir Les vieux fourneaux et je l'ai trouvé à la hauteur des BD. Je vous conseille donc fortement d'aller voir ce film si vous appréciez les livres car les petits vieux sont hyper bien rendus.

En ce qui concerne la lecture, je suis toujours sur Mille femmes blanches. Je n'arrive pas à avancer aussi rapidement que je le voudrais, pourtant il me plait bien mais je ne sais pas pourquoi je patine comme ça. Je compte bien sur ce week-end pour, peut-être, le terminer.
    Et puis je lis en partenariat avec les Éditions Sonatine un polar qui s'appelle La disparition d'Adèle Bedeau. Il est sympa mais très classique. Comme il n'est pas très épais, je pense que je devrais le terminer rapidement.

Belle journée tout le monde !