Lamelle, j'aurai 15 jours de vacances. Je pars juste chez mes parents, dans les Deux Sèvres. Des vacances tranquilles pour bien me reposer et démarrer la rentrée en pleine forme, sans avoir envie de taper mes clients =D
Julie, tu viendras me raconter, le jour ou tu te laisseras tenter, tes impressions de lecture :)
Melu, ça va passer j'en suis sûre!
Alors, alors, ce weekend à 1000..... Un gros fail pour moi ;) Je n'ai lu que 545 pages entre vendredi 19h et hier minuit (oui finalement je me suis dit que pour une fois j'allais faire avec les vrais horaires). Mais par contre j'ai passé un merveilleux weekend, pendue quasi tout l'aprem et la soirée de Samedi au tel avec mon chéri :pink: Entre lire et lui parler (et le voir aussi car on a fait des appels visio également), le choix est très très vite fait :)
J'ai lu 94 pages de mon sp, les 203 pages de "Agir et penser comme un chat" et 248 pages de "Et si tu n'existais pas".
<image>
Agir et penser comme un chat, de Stéphane Garnier
Et si votre chat était votre meilleur coach?
Ce livre est un véritable phénomène. Après avoir séduit plus de 60 000 lecteurs en France, "Agir et penser comme un chat" va paraître dans le monde entier et être traduit dans plus de 20 langues!
En observant son chat Ziggy, Stéphane Garnier nous aide à mieux vivre. Apprendre à lâcher prise, à s'imposer, se consacrer à l'essentiel, développer son charisme, rester hermétique au jugement, cultiver son indépendance... Les leçons à tirer du comportement du chat sont nombreuses et tellement bénéfiques! Nous avons toutes et tous à apprendre du chat: son attitde, ses aspirations, sa liberté doivent nous inspirer. Laissez-vous guider et soyez à votre tour curieux, zen, exigeant, indépendat, élégant... A vous d'exprimer au quotidien votre liberté d'agir et de penser avec pour seul objectif, votre bien-être.
Livre très agréable à lire. Stéphane Garnier liste une quarantaine de caractéristiques propres au chat, à appliquer dans notre vie afin de prendre soin de nous-même. J'ai beaucoup aimé les illustrations et les citations. Par contre, ayant lu Chat, carnet hygge de sagesse (que je vous ai mis sur la photo), j'ai trouvé ce livre un peu léger. Je pense qu'il faut vraiment lire les deux (ou bien peut être le cahier d’exercice d'agir et penser comme un chat mais ne l'ayant pas, je ne saurais me prononcer dessus) car le livre reste très général, du type le chat fait si donc peut être que nous devrions aussi faire si pour aller mieux, alors que le carnet de sagesse explique un comportement du chat et propose direct une approche pour le mettre en pratique dans notre vie, ce qui est plus complet. En tout cas c'est un livre que je recommande à tous les amoureux des chats car vous passerez forcément un bon moment avec.
Je reviendrai vous parler de Et si tu n'existais pas quand je l'aurai terminé mais pour l'instant je peux déjà vous dire que ça partait bien et puis que c'est complètement parti en sucette ensuite :/
:bisous: