[Suivi lecture] Lunaë44

• Lunaë44

Lecteur confirmé

#511 10 Août 2018 17:34:06

cnslancelot a écrit

Coucou Lunaë,
    Ce sera mon premier weekend à 1000 alors souhaitez moi bonne chance. ^^
    Je vais en avoir grand besoin.
    Sinon je te souhaite d'agréables lectures ! :D

Bonjour Lancelot,

Pas de pression ;) Le principal étant de prendre plaisir :)

Bon 1er challenge! :)

• Julie27

Administratrice

#512 11 Août 2018 13:22:52

Coucou :)

Et, à propos de Luca di Fulvio, as-tu lu d'autres livres de lui?

Miam pour ton week-end à 1000 =D (je n'ai jamais goûté ce Crunch d'ailleurs)

"Agir et penser comme un chat" semble sympa. Ta PAL est vraiment chouette.

Bon week-end et bon challenge.
  • Lunaë44

Lecteur confirmé

#513 11 Août 2018 14:03:59

Coucou Julie,

De Luca Di Fulvio j'ai également lu Les enfants de Venise et Le soleil des rebelles. Toutes des lectures que j'ai devorées et aimées.

Je pense que le crunch va être bon :)

Bon weekend :bisous:

Dernière modification par Lunaë44 (11 Août 2018 21:49:14)

• Julie27

Administratrice

#514 11 Août 2018 20:01:38

Justement, ils sont tous les deux dans ma wish-list. J'ai hâte de les prendre ! (mais avec un peu l'appréhension d'être déçue par rapport au premier, comme souvent quand j'ai adoré un livre d'un certain auteur, alors ça me rassure de lire que tu les as aimés).

Et bonne dégustation de gourmandises et bonnes lectures :)
  • Peco

Lecteur timide

#515 12 Août 2018 10:47:38

Julie27 a écrit

Justement, ils sont tous les deux dans ma wish-list. J'ai hâte de les prendre ! (mais avec un peu l'appréhension d'être déçue par rapport au premier, comme souvent quand j'ai adoré un livre d'un certain auteur, alors ça me rassure de lire que tu les as aimés).

Et bonne dégustation de gourmandises et bonnes lectures :)

S'il fallait les classer, je dirai que Les enfants de Venise est un peu en dessous des 2 autres.
    Mais tout comme ma chérie, j'ai lu les 3, et bien que ce ne soit pas du tout mon style de lecture, je les ai tous adoré !

Dernière modification par Peco (12 Août 2018 10:48:13)

• Lunaë44

Lecteur confirmé

#516 12 Août 2018 10:54:46

Peco a écrit

S'il fallait les classer, je dirai que Les enfants de Venise est un peu en dessous des 2 autres.
    Mais tout comme ma chérie, j'ai lu les 3, et bien que ce ne soit pas du tout mon style de lecture, je les ai tous adoré !

Tout pareil :) Et pourtant en refermant Les enfants de Venise j'étais dans l'idée du coup de coeur. Puis à force d'y penser, les trop bons sentiments de la fin m'ont gênés  Luca Di Fulvio aurait pu faire une fin grandiose. Mais celà n'enlève rien au fait que j'ai passé un très bon moment à Venise :)

• lamelle21

Commis de lecture

#517 12 Août 2018 10:57:54

Coucou Lunaë.

J'espère que tu vas bien malgré la fatigue, pour avoir travaillé dans le commerce, je compatis fortement à ton ras le bol des clients qui peuvent être très lourds, bientôt des vacances bien méritées. Combien de temps ? tu vas partir?
    Je n'ai jamais fais de week-end à mille mais c'est un challenge que j'aimerais bien faire un jour :) En tout cas tu es bien équipée, j'espère que tu vas te régaler aussi bien l'esprit que le corps :D.
    Bon dimanche :bisous:
  • Julie27

Administratrice

#518 12 Août 2018 14:31:52

Merci à vous deux pour vos avis.
    De toute façon, je pense acquérir les deux (j'ai tellement adoré son écriture :heart:).

Bonne journée :)
  • Melusine86

Serial lecteur

#519 13 Août 2018 10:15:15

Coucou !!!

Un petit message pour te remercier de ton message de soutien ... Rien de grave heureusement .
    Ma pouasse légendaire est en action ... j’espere qu’elle va se tarir vite ...

Bisous
  • Lunaë44

Lecteur confirmé

#520 13 Août 2018 11:34:18

Lamelle, j'aurai 15 jours de vacances. Je pars juste chez mes parents, dans les Deux Sèvres. Des vacances tranquilles pour bien me reposer et démarrer la rentrée en pleine forme, sans avoir envie de taper mes clients =D
    Julie, tu viendras me raconter, le jour ou tu te laisseras tenter, tes impressions de lecture :)
    Melu, ça va passer j'en suis sûre!

Alors, alors, ce weekend à 1000..... Un gros fail pour moi ;) Je n'ai lu que 545 pages entre vendredi 19h et hier minuit (oui finalement je me suis dit que pour une fois j'allais faire avec les vrais horaires). Mais par contre j'ai passé un merveilleux weekend, pendue quasi tout l'aprem et la soirée de Samedi au tel avec mon chéri :pink: Entre lire et lui parler (et le voir aussi car on a fait des appels visio également), le choix est très très vite fait :)
    J'ai lu 94 pages de mon sp, les 203 pages de "Agir et penser comme un chat" et 248 pages de "Et si tu n'existais pas".

<image>

Agir et penser comme un chat, de Stéphane Garnier

Et si votre chat était votre meilleur coach?

Ce livre est un véritable phénomène. Après avoir séduit plus de 60 000 lecteurs en France, "Agir et penser comme un chat" va paraître dans le monde entier et être traduit dans plus de 20 langues!

En observant son chat Ziggy, Stéphane Garnier nous aide à mieux vivre. Apprendre à lâcher prise, à s'imposer, se consacrer à l'essentiel, développer son charisme, rester hermétique au jugement, cultiver son indépendance... Les leçons à tirer du comportement du chat sont nombreuses et tellement bénéfiques! Nous avons toutes et tous à apprendre du chat: son attitde, ses aspirations, sa liberté doivent nous inspirer. Laissez-vous guider et soyez à votre tour curieux, zen, exigeant, indépendat, élégant... A vous d'exprimer au quotidien votre liberté d'agir et de penser avec pour seul objectif, votre bien-être.

Livre très agréable à lire. Stéphane Garnier liste une quarantaine de caractéristiques propres au chat, à appliquer dans notre vie afin de prendre soin de nous-même. J'ai beaucoup aimé les illustrations et les citations. Par contre, ayant lu Chat, carnet hygge de sagesse (que je vous ai mis sur la photo), j'ai trouvé ce livre un peu léger. Je pense qu'il faut vraiment lire les deux (ou bien peut être le cahier d’exercice d'agir et penser comme un chat mais ne l'ayant pas, je ne saurais me prononcer dessus) car le livre reste très général, du type le chat fait si donc peut être que nous devrions aussi faire si pour aller mieux, alors que le carnet de sagesse explique un comportement du chat et propose direct une approche pour le mettre en pratique dans notre vie, ce qui est plus complet. En tout cas c'est un livre que je recommande à tous les amoureux des chats car vous passerez forcément un bon moment avec.

Je reviendrai vous parler de Et si tu n'existais pas quand je l'aurai terminé mais pour l'instant je peux déjà vous dire que ça partait bien et puis que c'est complètement parti en sucette ensuite :/

:bisous: