#394 12 Août 2018 10:18:44
Parfois je peux comprendre un engouement, sur des titres qui se lisent vraiment tout seuls et qui font appel aux émotions facilement. Genre Legardinier. Ecriture très bof et j'ai fini par m'en lasser au dernier lu, mais je comprenais au départ, c'est rare qu'un livre me fasse rire (ou pleurer dans un cas) et me divertisse au pur sens du terme. Alors ça reste pas en mémoire, c'est pas de la grande littérature, mais ça a de quoi plaire au plus grand nombre (notamment des gens qui lisent très peu), donc je comprends.
Mais là c'est ni extrêmement divertissant ni super émouvant ni drôle... donc je suis super surprise que ça ait pris autant au niveau global.
Il paraît que la suite vaut vraiment le coup donc j'essayerai ^^
J'ai lu en BD La Différence Invisible de Julie Dachez et Mademoiselle Caroline.
Mise en scène d'un témoignage sur la vie avec le syndrome d'Asperger. C'est bien fait, mais j'avoue n'avoir rien appris, vu que je m'y suis déjà intéressée. Néanmoins ça reste un témoignage unique avec un parcours personnel, donc ça se lit bien. Et il y a un court dossier à la fin pour en apprendre plus pour ceux qui veulent.
Côté roman, je me suis lancée dans mon dernier emprunt bib', à savoir : La Tresse de Laetitia Colombani.
Je n'avais pas relu le 4e de couv qui précise qu'on suit 3 personnes, du coup la surprise de passer du coq à l'âne entre deux chapitres :lol:
Ça se lit bien pour l'instant, j'ai juste fait connaissance avec les 3, donc je suis curieuse de voir comment elles vont évoluer.
Objectif : finir avant vendredi aprem pour mon départ en vacances. Ça devait aller, c'est court et écrit gros. ^^
Sur le front du mémoire, je fais la 1ère relecture finale, en marchant sur un fil car je ne peux pas me permettre de perdre une ligne sans passer au delà de la limite imposée, aïe. Jonglage power.
Il me reste une annexe à faire et j'espère avoir un retour de ma prof sur la partie encore non corrigée d'ici demain et après mon ancien prof doit relire (j'espère qu'il a le temps) et jeudi je vais à Office Dépôt pour relier (et peut être imprimer aussi, au moins en partie).
:ko:
Bon dimanche à vous.